Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Verney10

Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 14:05
Hawke fabriqué au Japon avec cahier des charges anglais... Rolling Eyes
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 14:37
Eric68 a écrit:Hawke fabriqué au Japon avec cahier des charges anglais... Rolling Eyes

Maison mère en Angleterre (le créateur de la marque) , mais la plupart des fabrications sont en Chine.(le Japon étant beaucoup plus cher en main d'oeuvre). Avec contrôle strict de la qualité.
J'ai placé des Hawke Vantage (le bas de leur gamme) sur du gros calibre et sur des puissantes AC piston et encore jamais cassé une lunette, ce qui conforte la qualité de solidité.


"Hawke does not shirk the fact that nearly all of its scopes are made in China, but the strict in-house quality control is something that Hawke Optics takes seriously and the company offers a lifetime warranty (to the original owner) as testament to the faith the makers have in their products.9 avr. 20"
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 14:49
Après vérification, toutes les Vantage et Endurance ont été et sont fabriquées en Chine.

----Where are the Hawke Vantage scopes made or manufactured?
All the Hawke Vantage riflescope models are manufactured at an optical facility in China.

----Where are the Hawke Endurance scopes made or manufactured?
Introduced in early 2002, the Hawke Endurance line of scopes is manufactured to Hawke specifications at an optical facility in China.

La première génération des Airmax et Frontier ont été premièrement construites au Japon mais sont depuis quelques années produites aussi en Chine.

----Where are the Hawke Frontier scopes made or manufactured?
The first generation of the Hawke Frontier scopes were manufactured in Japan. Currently, all Frontier scope models are manufactured at an optical facility in China.

----Where are the Hawke Airmax scopes made or manufactured?
When the Airmax line was first introduced, these scopes were made in Japan. However, now all the Airmax rifle scope models are built at an optical manufacturing facility in China.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 14:57
A noter que toutes leurs lunettes et jumelles bénéficient d'une garantie à vie (uniquement pour le 1er propriétaire) (10 ans en Europe ???).
Elles sont distribuées dans plus de 60 pays.

"Notre mission consiste à produire le fin du fin des optiques de précision disponibles dans le monde. Un devoir que nous prenons à cœur, avec comme objectifs la qualité et l’innovation. Les matériaux de choix et les standards de qualité les plus exigeants sont la base de tout. Les designs de précision ont pour conséquence des produits aux performances irréprochables sur le terrain.

"Notre garantie à vie est l'assurance de votre sérénité au moment de l'achat."

https://fr.hawkeoptics.com/hawke-warranty.html
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 16:07
autant pour moi  Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Triste
bel et bien fabriqué en chine !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 18:37
J'ai eu récemment une discussion avec un grand donneur d'ordre dans l'industrie (je tairais le nom et le secteur)...la plupart des fabrications sont chinoises.
La nouvelle tendance consiste à optimiser les coûts de transport , ce qui fait que l'assemblage final des produits volumineux est de plus en plus réalisé dans les pays qui passent commande...une forme de réindustrialisation sans indépendance puisque le puzzle à assembler provient toujours de Chine.
Aparté : Quel est le point commun entre la volvo S90 & la dacia spring  :elles sont toutes les deux produites en Chine et
importées en Europe !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 21 Mar 2022 - 20:31
bibipod81 a écrit:autant pour moi  Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Triste
bel et bien fabriqué en chine !!

Les modèles Airmax et Frontier ont été au début bel et bien fabriquées au Japon tout de même.

Maintenant, coûts de production oblige tout est fabriqué en Chine; et 90 à 95 % d'autres divers biens que nous utilisons tous les jours également. Ne nous leurrons pas.
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Mer 30 Mar 2022 - 9:39
fred555,
merci pour votre essai terrain, et de votre retour de ces 2 lunettes 👍👍
Chacun en tirera son analyse perso, et j'ai noté que l'ensemble des postes était très intéressant.
Pour info (bien qu'il y ait un autre poste d'ouvert à ce sujet) je viens de faire l'acquisition d'une lunette GPO Spectra 1,5-9x44 i (inconnue par mon armurier, chasseur en montagne, distributeur de la marque...) qui a été impressionné par la luminosité et la finesse des détails obtenus avec cette lunette de qualité allemande, possédant lui même une allemande a prix plus élevé...
Pour revenir au sujet qui vous préoccupe, les jumelles, mettez votre oeil dedans chez un vendeur d'optiques (vendeur de lunettes de vue pour moi😉) et jugez à la tombée de la nuit...en ce moment à 19h c'est moins bon avec le changement d'heure 🤔
A l'époque J'ai acheté Nikon en 10x42 (fabriquées au Japon), je chasse en montagne 👍
Achetées chez un vendeur d'optiques et photo (il y a 2 grands noms sur internet, vous aurez un excellent conseil, excellent service, des garanties...et un prix meilleur que sur Amazon Wink
Je dis ça...j'ai rien dit 😃 et je commande aussi sur Amazon Wink
Bonnes observations ✌
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Sam 2 Avr 2022 - 23:55
@ Tigerman64 Merci à vous pour votre message plein de bon sens.

J'ai reçu les nikon prostaff 7 s que j'ai pu comparé avec les hawke endurance ED d'un ami...si les prostaff  7s sont comme le disait justement Horace de très belle facture, elles étaient un cran en dessous car elles procuraient moins de luminosité et de netteté des détails ainsi qu' un encombrement supérieur (toutes conditions égales par ailleurs puisqu'essayées le même jour sur le même terrain.)

J'ai donc renvoyé les prostaff (l'avantage d'amazon quand on a pas une boutique qui propose ces jumelles à proximité) et commandé des hawke endurance ed en 8X42 pour 35€ de plus (en promo qui plus est) que je viens de recevoir.

Et voilà un équipement hawke en plus à la maison Wink

Merci à tous pour vos précieux conseils.

tigerman64 aime ce message

tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Dim 3 Avr 2022 - 23:59
Dans cette catégorie et gamme de prix qui connait les Vortex Diamondback HD ?
Je pose la question pour 2 amis qui voudraient acquérir ces jumelles.
Merci de votre retour
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 10:07
fred555 a écrit:@ Tigerman64 Merci à vous pour votre message plein de bon sens.

J'ai reçu les nikon prostaff 7 s que j'ai pu comparé avec les hawke endurance ED d'un ami...si les prostaff  7s sont comme le disait justement Horace de très belle facture, elles étaient un cran en dessous car elles procuraient moins de luminosité et de netteté des détails ainsi qu' un encombrement supérieur (toutes conditions égales par ailleurs puisqu'essayées le même jour sur le même terrain.)

J'ai donc renvoyé les prostaff (l'avantage d'amazon quand on a pas une boutique qui propose ces jumelles à proximité) et commandé des hawke endurance ed en 8X42 pour 35€ de plus (en promo qui plus est) que je viens de recevoir.

Et voilà un équipement hawke en plus à la maison Wink

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Salut fred555,
Perso je trouvais les Prostaff 7s bien lumineuses pour le prix mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les yeux dans les Hawke endurance ed, donc point de comparaison possible pour moi et ça justifie peut-être la petite différence de prix en faveur des Hawke.

Je te fais confiance sur ce coup là et c'est toujours bon à savoir pour un éventuel futur achat ou pour conseiller un pote. Merci d'avoir partagé ton avis.
C'est vrai que c'est toujours bien de pouvoir renvoyer quand on n'est pas satisfait du produit. Pour ça, vive Amazon !  Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Content

tigerman64 aime ce message

tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 11:37
horace2002 a écrit:
fred555 a écrit:@ Tigerman64 Merci à vous pour votre message plein de bon sens.

J'ai reçu les nikon prostaff 7 s que j'ai pu comparé avec les hawke endurance ED d'un ami...si les prostaff  7s sont comme le disait justement Horace de très belle facture, elles étaient un cran en dessous car elles procuraient moins de luminosité et de netteté des détails ainsi qu' un encombrement supérieur (toutes conditions égales par ailleurs puisqu'essayées le même jour sur le même terrain.)

J'ai donc renvoyé les prostaff (l'avantage d'amazon quand on a pas une boutique qui propose ces jumelles à proximité) et commandé des hawke endurance ed en 8X42 pour 35€ de plus (en promo qui plus est) que je viens de recevoir.

Et voilà un équipement hawke en plus à la maison Wink

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Salut fred555,
Perso je trouvais les Prostaff 7s bien lumineuses pour le prix mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les yeux dans les Hawke endurance ed, donc point de comparaison possible pour moi et ça justifie peut-être la petite différence de prix en faveur des Hawke.

Je te fais confiance sur ce coup là et c'est toujours bon à savoir pour un éventuel futur achat ou pour conseiller un pote. Merci d'avoir partagé ton avis.
C'est vrai que c'est toujours bien de pouvoir renvoyer quand on n'est pas satisfait du produit. Pour ça, vive Amazon !  Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Content

Comme je l'ai dit auparavant, et sans dénigrer Amazon, loin de là... (Je l'utilise 👍)
Vous aurez l'avantage de pouvoir discuter avec des Pros en allant chez des Pros du genre :
- Optique-Pro
- Digixo
Ils connaissent parfaitement leurs produits 👍

Je n'ai rien à gagner que vous achetiez chez eux Wink

Et vous pourrez renvoyer si vous n'êtes pas satisfait

J'écris ceci dans un but informatif Wink👍
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 12:07
tigerman64 a écrit:Dans cette catégorie et gamme de prix qui connait les Vortex Diamondback HD ?
Je pose la question pour 2 amis qui voudraient acquérir ces jumelles.
Merci de votre retour

Bonjour Tigerman,

En page 1 de ce post, tu verras que deux feedback sont donnés sur ce modèle pour lequel j'hésitais au début ...un par frerechien et l'autre par lilian. Cela ne t'aidera guère car ces deux avis sont opposés.

Ici un comparatif entre les deux modèles vortex diamond back et hawke endurance ed

https://www.bestbinocularsreviews.com/blog/vortex-diamondback-vs-hawke-endurance-ed-vs-vanguard-endeavor-ed-03/

Pour moi, ce qui m'a fait opter pour les hawke endurance ed (outre le fait d'avoir pu les comparer), ce sont les verres ed que n'a pas la vortex, le châssis magnesium vs polycarbonate et le prix auquel j'ai pu les obtenir (identique à vortex mais avec les plus précités).

Pour ton second post, j'avais comparé avec digixo et optique pro mais amazon se situait à un niveau identique à un euro près) au moment où j'ai acheté et comme ils ne m'ont jamais fait aucune difficulté pour les retours, j'ai préféré jouer la sécurité.

tigerman64 aime ce message

avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 12:13
horace2002 a écrit:
fred555 a écrit:@ Tigerman64 Merci à vous pour votre message plein de bon sens.

J'ai reçu les nikon prostaff 7 s que j'ai pu comparé avec les hawke endurance ED d'un ami...si les prostaff  7s sont comme le disait justement Horace de très belle facture, elles étaient un cran en dessous car elles procuraient moins de luminosité et de netteté des détails ainsi qu' un encombrement supérieur (toutes conditions égales par ailleurs puisqu'essayées le même jour sur le même terrain.)

J'ai donc renvoyé les prostaff (l'avantage d'amazon quand on a pas une boutique qui propose ces jumelles à proximité) et commandé des hawke endurance ed en 8X42 pour 35€ de plus (en promo qui plus est) que je viens de recevoir.

Et voilà un équipement hawke en plus à la maison Wink

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Salut fred555,
Perso je trouvais les Prostaff 7s bien lumineuses pour le prix mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les yeux dans les Hawke endurance ed, donc point de comparaison possible pour moi et ça justifie peut-être la petite différence de prix en faveur des Hawke.

Je te fais confiance sur ce coup là et c'est toujours bon à savoir pour un éventuel futur achat ou pour conseiller un pote. Merci d'avoir partagé ton avis.
C'est vrai que c'est toujours bien de pouvoir renvoyer quand on n'est pas satisfait du produit. Pour ça, vive Amazon !  Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Content


Hello Horace, c'est tout à fait normal de partager son avis et plus encore avec des gens comme toi qui ne ménagent pas leurs efforts pour partager leurs connaissances.

Belle journée et au plaisir d'échanger à nouveau.

horace2002 et tigerman64 aiment ce message

tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 12:40
fred555 a écrit:
tigerman64 a écrit:Dans cette catégorie et gamme de prix qui connait les Vortex Diamondback HD ?
Je pose la question pour 2 amis qui voudraient acquérir ces jumelles.
Merci de votre retour

Bonjour Tigerman,

En page 1 de ce post, tu verras que deux feedback sont donnés sur ce modèle pour lequel j'hésitais au début ...un par frerechien et l'autre par lilian. Cela ne t'aidera guère car ces deux avis sont opposés.

Ici un comparatif entre les deux modèles vortex diamond back et hawke endurance ed

https://www.bestbinocularsreviews.com/blog/vortex-diamondback-vs-hawke-endurance-ed-vs-vanguard-endeavor-ed-03/

Pour moi, ce qui m'a fait opter pour les hawke endurance ed (outre le fait d'avoir pu les comparer), ce sont les verres ed que n'a pas la vortex, le châssis magnesium vs polycarbonate et le prix auquel j'ai pu les obtenir (identique à vortex mais avec les plus précités).

Pour ton second post, j'avais comparé avec digixo et optique pro mais amazon se situait à un niveau identique à un euro près) au moment où j'ai acheté et comme ils ne m'ont jamais fait aucune difficulté pour les retours, j'ai préféré jouer la sécurité.

Merci pour ton retour intéressant 👍Wink
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

 Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!! - Page 2 Empty Re: Lunette de tir Hawke à 169,95 versus lunette de tir bushnell à 869€ !!!!

Lun 4 Avr 2022 - 12:52
horace2002 a écrit:Je suis extrêmement content de la luminosité de mes 7s, mais je n'ai jamais mis les yeux dans les Diamondback.
Difficile alors pour moi de les comparer.
Les Vortex ont-elles un petit quelque chose en plus pour les 50 euros de différence ? C'est bien possible mais pas sûr.
La mention "hd" (haute définition) est-elle présente sur les Nikon ? Tout est relatif, chaque fabrication a sûrement ses propres traitements des lentilles ou bien viennent-elles toutes de la même usine (asiatique) dans cette gamme de prix ?
A mon avis, les 2 marques doivent se valoir qualitativement, étant toutes deux fabriquées en Asie et très proches en prix.

Ce dont je peux être sûr c'est que des 8x42 seront toujours plus lumineuses que des 10x42 à qualité optique égale.
Et comme tu dis : les goupils et sangliers dans nos campagnes ont une nette préférence pour sortir en limite ultime de visibilité, et encore plus là où ils sont régulièrement chassés.

C'est juste une info, car mon choix ne rivalise pas avec votre comparaison, (bien qu'il soit assez proche...) j'ai pour la chasse en montagne les Nikon Monarch 10x42 DCF, optique japonaise 👍
Et j'ai donné à mon fils mes Pentax 10x42 (optique Japonaise également) qui jouaient dans la même cour...
Un ami a les Steiner, qui pour moi sont en dessous niveau qualité.
Pour leur futur achat, mes amis se dirigeraient vers les Vortex de votre choix👍

Merci pour vos retours d'expérience
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum