Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Verney10

Aller en bas
CONEDERA
CONEDERA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : FALICON
Date d'inscription : 07/01/2022

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 11:47
Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon précédent sujet je demandais des avis sur 3 Browning qui me ont de l'oeil.
- le Browning B 525 game tradition calibre 20
- le Browning B525 New Sporter One calibre 20
- le Browning 725 Hunter Prenium
Je commence ma préparation au permis de chasse le 22 de ce mois ci.
Je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de sorties de chasse dans l'année
Je pense que je vais m'inscrire dans un club pour aire un peu de tire sport pour combler les périodes où la chasse est fermée.
Je pense fortement me diriger vers le Browning B525 New Sporter One.
Après avoir écumé tous les sujets sur internet j'aurais aimé avoir quelques avis sur le fait qu'il pèse 3,2Kg et qu'un fusil de chasse pèse environ 2,8 Kg.
Sachant que je suis encore un peu en forme, et que je n'ai pas peur de soulever du poids, pensez-vous que ce fusil peut être une  bonne arme pour faire de la chasse occasionnellement ?
Je vous remercie par avance pour votre participation.
Bien à vous


Dernière édition par CONEDERA le Dim 13 Mar 2022 - 17:27, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 13:13
Bonjour,
bien sûr que tu peux chasser avec un fusil de 3.2kg.
En bascules acier beaucoup de fusils dépassent les 3.0 kgs ( 3.100 la moyenne).
Les Merkel, Browning, Baïkal, Beretta , etc....bascules acier vont chercher facilement dans les 3.1kgs voire plus.(Baïkal).
Le peu que tu vas perdre en maniabilité tu vas le regagner en confort de tir.
Et avec un bon équilibre , des fusils de 3.2kgs paraissent plus légers que d'autres de 3 kg mal équilibrés.

jeanluc36 aime ce message

CONEDERA
CONEDERA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : FALICON
Date d'inscription : 07/01/2022

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 15:13
Merci Horace pour cette réponse qui me réconforte dans mon choix.
Je suis bien décidé à m'arrêter sur ce modèle.
J'ai également arrêté mon choix sur le calibre 20, confort et précision. En effet, il faut mériter sa cible.
Il ne me reste plus qu'à lire encore quelques forum pour le choix du canon.
J'ai retenu le 71 pour sa polyvalence et le 76 n'apporte pas grand chose de plus à part un meilleur swing. Mais je vais encore approfondir le sujet.
Mille merci
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 18:32
Prends le 71 puis le 76 en main tu te rendras compte si l'un est plus équilibré que l'autre.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 18:38
Tu fais un très bon choix de fusil, par contre, le soucis en calibre 20 pour le trap est de trouver des cartouches à prix correct, sachant que le prix en 12 est dans les 60 € les 250 cette année, à voir en 20????????

horace2002 aime ce message

CONEDERA
CONEDERA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : FALICON
Date d'inscription : 07/01/2022

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 20:21
Merci Titou66 pour ta réponse, j'essaierai d'aller dans une armurerie à proximité mais à nice on en a pas vraiment.
Enfin, il y a une ou deux boutiques mais sans choix. C'est plutôt pour de l'entretien ou des armes de défense.
Je comptais malheureusement acheter cette arme sur internet.
Puis par manque d'expérience j'ai peur de ne pas me rendre compte de la différence.

Par exemple, je suis skieur, cet hiver j'ai loué des skis de compétition en vue de changer mon matériel. J'ai senti une réelle différence avec mes skis actuels dérivés de la compétition. J'ai eu mal aux jambes car j'ai su les exploiter. Mon fils d'un niveau moindre ne sent pas la différence, car il ski normalement.

Merci beaucoup Serge64 pour cette remarque. Je ne me serai jamais posé la question. Après une brève recherche chez Baumel la boite de 250 cartouches calibre 20 est à 80 euros soit 32 centimes la cartouche au lieu de 24 centimes en calibre 12.

Je ne suis pas riche et ne pense pas tirer une boite par mois, donc la différence me semble acceptable.

Peut être que je dirai le contraire si je me prends au jeu et je deviens un mordu du ball trap.

Merci encore pour votre aide dans ma quête et ma formation d'un futur chasseur-sportif amateur.

Mille merci



GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 21:30
CONEDERA a écrit:Merci Titou66 pour ta réponse, j'essaierai d'aller dans une armurerie à proximité mais à nice on en a pas vraiment.
Enfin, il y a une ou deux boutiques mais sans choix. C'est plutôt pour de l'entretien ou des armes de défense.
Je comptais malheureusement acheter cette arme sur internet.
Puis par manque d'expérience j'ai peur de ne pas me rendre compte de la différence.

Par exemple, je suis skieur, cet hiver j'ai loué des skis de compétition en vue de changer mon matériel. J'ai senti une réelle différence avec mes skis actuels dérivés de la compétition. J'ai eu mal aux jambes car j'ai su les exploiter. Mon fils d'un niveau moindre ne sent pas la différence, car il ski normalement.

Merci beaucoup Serge64 pour cette remarque. Je ne me serai jamais posé la question. Après une brève recherche chez Baumel la boite de 250 cartouches calibre 20 est à 80 euros soit 32 centimes la cartouche au lieu de 24 centimes en calibre 12.

Je ne suis pas riche et ne pense pas tirer une boite par mois, donc la différence me semble acceptable.

Peut être que je dirai le contraire si je me prends au jeu et je deviens un mordu du ball trap.

Merci encore pour votre aide dans ma quête et ma formation d'un futur chasseur-sportif amateur.

Mille merci




Je tiens à souligner la pertinence du conseil de Titou66. Prendre un fusil dans les mains est important. L'équilibrage du fusil change la sensation de poids, c'est aussi une question de ressenti personnel. Quand j'ai acheté mon fusil il y a un an et demi, j'ai pu constater qu'un fusil plus lourd sur la balance peut paraitre plus léger et plus confortable à porter.

Je te conseille vivement de tenir ton futur fusil dans les mains avant de l'acheter!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 21:33
CONEDERA a écrit:Merci Titou66 pour ta réponse, j'essaierai d'aller dans une armurerie à proximité mais à nice on en a pas vraiment.
Enfin, il y a une ou deux boutiques mais sans choix. C'est plutôt pour de l'entretien ou des armes de défense.
Je comptais malheureusement acheter cette arme sur internet.
Puis par manque d'expérience j'ai peur de ne pas me rendre compte de la différence.

Par exemple, je suis skieur, cet hiver j'ai loué des skis de compétition en vue de changer mon matériel. J'ai senti une réelle différence avec mes skis actuels dérivés de la compétition. J'ai eu mal aux jambes car j'ai su les exploiter. Mon fils d'un niveau moindre ne sent pas la différence, car il ski normalement.

Merci beaucoup Serge64 pour cette remarque. Je ne me serai jamais posé la question. Après une brève recherche chez Baumel la boite de 250 cartouches calibre 20 est à 80 euros soit 32 centimes la cartouche au lieu de 24 centimes en calibre 12.

Je ne suis pas riche et ne pense pas tirer une boite par mois, donc la différence me semble acceptable.

Peut être que je dirai le contraire si je me prends au jeu et je deviens un mordu du ball trap.

Merci encore pour votre aide dans ma quête et ma formation d'un futur chasseur-sportif amateur.

Mille merci




Je te recommande de contacter Fantin à Saint-Laurent. C'est un armurier très sérieux.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Dim 13 Mar 2022 - 21:49
C'est sur qu'acheter sans prendre en main reste délicat, mais ce n'est pas toujours simple même dans les armureries ou tout n'est pas en stock.

Si tu pouvais te rapprocher d'un club de balltrap, discuter et te rapprocher des tireurs, pourquoi pas essayer deux plateaux, et bien ça aide bien pour se décider.

Après, malheureusement, même en prenant en main, il faut accepter l'idée que l'on peut se tromper. ça m'est arrivé avec le fair trap racing bande haute, qui m'a emballé par son allure et la prise en main, avec lequel je n'ai jamais réussis à dépasse 18 à 20 plateaux, et souvent à peine 16 sur 25.

Je me suis entêté pendant 3 ans, et l'année dernière, j'ai eu la chance d'essayer un winchester sélect trap, j'ai fais 23 plateaux à la première série, et j'ai vendu le fair pour m'acheter le winchester, et je fais 23 de façon régulière.

J'étais fan du browning sporting SL, le lamellé collé, et un jour un gars arrive au club avec. Je discute avec le gars, je prend le fusil en main, j'essai 2 plateaux, et ce fusil ne m'as pas du tout enchanté, trop lourd, pas équilibré pour moi, du coup, j'ai racheté un autre winchester sélect sporting, qui me tombe parfaitement, et ça me tarde de l'essayer à l'ouverture du club.

Enfin bref, rien n'est acquis d'avance.
CONEDERA
CONEDERA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : FALICON
Date d'inscription : 07/01/2022

Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ? Empty Re: Peut-on chasser avec un BROWNING B525 NEW SPORTER ONE ?

Mer 16 Mar 2022 - 17:45
Bonjour GR_06,

Merci beaucoup pour ta participation.
Sur tes conseils j'ai pris contact avec l'armurerie Fantin. Je suis tombé sur le père qui s'occupe essentiellement de la mise en conformité des armes et la réparation.
Il le dit que suite au covid il y vraiment pénurie d'arme.
Les commandes faites sur 2022 seront livré en 2023.
Cependant, il me dit de passer et on prendra rendez-vous avec son fournisseur (commercial) pour voir ce qu'il peut faire.
C'est quand même fou cette situation.
Je vais essayer d'aller les voir vendredi.
On a pu quand même avoir un échange constructif. Il m'a demandé ce que je comptais en faire et me conseillé sur mes choix.
Comme je souhaite faire 60% de chasse devant soi et 40 % de parcours, il me confirme mes choix pour un canon en 71cm et un calibre 20 (pour lui aussi on laisse le gibier quand on ne sait pas tirer, ahahaha).

Bonjour Serge64,
Merci pour ton retour d'expérience enrichissant.
J'ai eu l'occasion, à noel en corse, de tirer quelques plateaux avec un Browning B525 game one calibre 20 et canon 71cm.
C'est une arme destinée à la chasse.
Je me suis senti super alaise, et j'ai impressionné mon entourage. on disait de moi que j'avais beaucoup de chance car c'est la première fois que je tirais des plateaux.
Mais effectivement je n'ai aucun point de comparaison avec une autre arme.
Je vais essayer de passer au club de spéracèdes ou du col de vence et voir si je peux glaner quelques informations et conseils.

Bie à vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum