Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Naturabuy livraison Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Naturabuy livraison Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naturabuy livraison Verney10

Aller en bas
Mxm95cho
Mxm95cho
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2022

Naturabuy livraison Empty Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 11:47
Bonjours je vien vers vous car je suis nouveau sur naturabuy et je vien d'effectuer mon premiers achats d'un revolvère à poudre noir (sur commande) met après l'achat j'ai demandé en combien de temps mon colis sera expédier et il m'a répondu " de 1 à 4 mois ! Je voulais savoir si cela est vrai ou si c'est une arnaque car 4 mois ses long. sachant qu'il est certifier professionnel 5 etoile et beaucoup d'avis favorable merci j'attends votre retours.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 11:52
Salut
Ça veux juste dire que tu as commande une arme qui n'est PAS en stock, d'où le délai.
La commande est passée chez le fournisseur, ça peut être long.
Si tu es pressée le mieux est de demander une annulation et de re commander ailleurs une arme en stock.

horace2002 et charlie32 aiment ce message

Mxm95cho
Mxm95cho
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2022

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 12:02
Je ne suis pressée seulement je trouvais sa bizarre 1 à 4 mois pour une livraison après , si ce n'est pas une arnaque pourquoi pas attendre met cela me semblée bizarre que le vendeur me disent sa ,je vous remercie pour votre réponse Mike !
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 12:11
De rien, un forum c'est fait pour ça.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 12:33
Il y a parfois un peu d'abus de certain fournisseur qui annonce "en stock", alors qu'ils n'en n'ont pas. Avant de passer commande pour une arme, toujours demander via la messagerie si c'est bien en stock, si la réponse est positive, tu peux foncer car le vendeur n'as pas envi de se prendre une mauvaise appréciation.

Par contre, si tu n'as pas demander si il avait bien en stock, il peut toujours dire qu'il en a vendu deux en même temps, enfin bref, trouver une excuse.

Ensuite, il faut bien lire toute l'annonce, car certains annoncent en stock............mais en Chine, il est bien spécifié qu'il faut compter 10 à 30 jours de livraison.

Par contre, arnaque, non, tu ne risque rien, tu récupèreras toujours ton bien ou ton argent, c'est du sérieux NB sur ce plan là.

horace2002 et charlie32 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 13:57
NB site relativement sérieux
c'est juste les vendeurs qui abusent en mettant en ligne des objets qu'ils n'ont pas en stock c'est honteux !!
comme ça ils commandent avec ton argent et ne s'emmerdent pas a faire du stock seulement les délais a l'heure actuelle sont longs voire très longs

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

horace2002 et charlie32 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 14:01
pour mxm95cho
essai de faire fonctionner ton correcteur d'orthographe car nous sommes obligés de décrypté ton message au lieu de le lire

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

MlKE aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Mer 16 Fév 2022 - 17:36
Mxm95cho a écrit:Bonjours je vien vers vous car je suis nouveau sur naturabuy et je vien d'effectuer mon premiers achats d'un revolvère à poudre noir (sur commande) met après l'achat j'ai demandé en combien de temps mon colis sera expédier et il m'a répondu " de  1  à 4 mois !  Je voulais savoir si cela est vrai ou si c'est une arnaque car 4 mois ses long. sachant qu'il est certifier professionnel  5 etoile et beaucoup d'avis favorable merci j'attends votre retours.

Un tel délai n'est pas choquant pour un achat sur commande. Les armes légères se vendent très bien en ce moment aux USA. Il s'y vend en 2 mois l'équivalent de l'ensemble des armes en détention en France. Ajoutez à cela tout le bazar créé par le covid et toute sorte de chose qui compliquent le business dans tous les domaines et voilà, 4 mois d'attente. Bon courage!

Mxm95cho aime ce message

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Sam 19 Fév 2022 - 21:56
Bonjour ,
très bon conseil de Serge64 : demander préalablement au vendeur si l'article est réellement en stock avant commande.
c'est impératif : souvent le vendeur marque : en stock sur l'annonce , mais 1 fois sur 2 , c'est faux.
gardez le message , ça servira à Natura pour annuler l'achat.
beaucoup de "pros" maintenant ,sur Naturabuy ,ne sont en fait que des intermédiaires du commerce qui travaillent avec des grossistes - importateurs
qui ont certes des plateformes en France mais ont leur stock " réel " chez les fabricants ( Asie , Pakistan , Inde , Bangladesh et ailleurs)
les commandes sont groupées pour rentabiliser l'acheminement et évidemment les délais peuvent être très variables.
éviter absolument virements et chèques à la commande , préférer Naturapay .
ces pseudos - vendeurs encaissent et profitent du " crédit -client " ( l'inverse du " crédit - fournisseur " en comptabilité ) pour se faire de la trésorerie d'avance et commander ainsi sur les plateformes qui exigent du cash pour importer.
il y a bien d'autres arnaques , notamment dans les couteaux ( " Laguiole " , " Buck et tant d'autres) fabriqués au Pakistan , qui coûtent 2,50 Euros rendus
port Français et se revendent de 15 à 25 Euros pièce sur le site.
certains vendeurs précisent " type Laguiole " , par exemple , mais pas tous.....
De même , les articles de pacotille ( chinoiseries diverses ) proposés en enchère à 1euros départ ( grosso - modo le prix d'achat) , elles partent entre
5 et 10 euros et on a l'impression de faire une affaire mais les frais de port sont de 10 ou 11 Euros ( même pour les tous petits articles ) sans autre choix que ce tarif... du coup le gars fait autant de marge sur le port ( qu'il envoie bien sûr en ordinaire ) que sur l'article.
donc , surveillez bien les frais de port avant d'acheter et veillez à ce qu'ils soient respectés ( et pas une lettre ordinaire là où on a payé un colissimo)
Naturabuy est un site intéressant , avec les vrais particuliers mais aussi avec les " vrais pros " ( on les décèle vite en regardant leurs ventes et surtout leurs notations ) et permet de trouver ce qui n'est pas ou plus dispo chez son commerçant de proximité.
HALIFAX

freddy bobo, Serge64, bibipod81 et Kerviloti aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Dim 20 Fév 2022 - 8:11
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,

il y a bien d'autres arnaques , notamment dans les couteaux ( " Laguiole " , " Buck et tant d'autres) fabriqués au Pakistan , qui coûtent 2,50 Euros rendus
port Français et se revendent de 15 à 25 Euros pièce sur le site.
certains vendeurs précisent " type Laguiole " , par exemple , mais pas tous.....
De même , les articles de pacotille ( chinoiseries diverses ) proposés en enchère à 1euros départ ( grosso - modo le prix d'achat) , elles partent entre
5 et 10 euros et on a l'impression de faire une affaire mais les frais de port sont de 10 ou 11 Euros ( même pour les tous petits articles ) sans autre choix que ce tarif... du coup le gars fait autant de marge sur le port ( qu'il envoie bien sûr en ordinaire ) que sur l'article.


J'ai vu pire pour certains produits. Quand tu cherches dans les jumelles vision nocturne, ou télémètres. Tu va sur aliexpress, le matos coûte 20€ frais de port gratuits, et sur natura, ça part aux enchères à plusieurs centaines d'euros pour certains sans compter les frais de port.
C'est ce que je reproche à ce site, héberger des escrocs juste pour faire du pognon.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Dim 20 Fév 2022 - 12:13
patriceDT a écrit:
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,



J'ai vu pire pour certains produits. Quand tu cherches dans les jumelles vision nocturne, ou télémètres. Tu va sur aliexpress, le matos coûte 20€ frais de port gratuits, et sur natura, ça part aux enchères à plusieurs centaines d'euros pour certains sans compter les frais de port.
C'est ce que je reproche à ce site, héberger des escrocs juste pour faire du pognon.


Tout à fais d'accord, et d'après moi, il y a aussi une autre arnaque, dans les enchères sur les armes à 1 €, quand tu regarde les pseudos de certains enchérisseurs, il y en a qui enchérissent sur plusieurs armes, et n'ont pas le moindre achat sur leur compte, pour moi, ce sont les vendeurs qui ont crées des profils pour faire monter leur enchère.

Après voilà, chacun est maitre de ces achats et de son compte en banque, il est quand même facile de se renseigner sur la qualité et le prix des produits, encore faut t-il s'en donner la peine, et avoir un peu de "culture" chasse.

Je trouve les 10 % de commission énorme, mais je me suis quand même bien servis de NB pour vendre plusieurs armes et autres choses, on a pas trop le choix pour vider les armoires et se faire un peu de trésorerie pour réinvestir.

Après, c'est vrais que quand on habite dans la campagne à 50 km de tout magasin pour notre loisir, des fois, même pour une bricole, c'est pratique NB. J'ai fais venir l'autre jour pour 11,50 € livré un bonnet orange, deux jours après, il été dans la boité à lettre, et aujourd'hui, faire 100 bornes pour acheter un bonnet à 5 €, pas trop rentable non plus Naturabuy livraison Rire
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Dim 20 Fév 2022 - 14:48
Perso, je commande souvent sur NB, surtout des éléments de rechargements comme douilles, Bourres, grenaille, amorces et j'en suis très content, pour la poudre, perso c'est directement chez Gilles, j'ai également acheté plusieurs fusils de chasse, tout, c'est toujours très bien passé, juste une fois un retard de livraison, dont NB n'était pas responsable de l'erreur. Par contre il est vrai que certains vendeurs abusent vraiment sur les prix, il faut fouiller et ne pas se jeter sur la première annonce, etre au courant des prix correct est aussi préférable, je pense par exemple à 1kg de grenaille de plomb basique vendu aussi cher que 5kgs de même qualité par un autre vendeur ou un lot de douilles vendu sans amorce aussi cher que 2 fois plus de douilles vendues avec amorces. Sans NB je serai très embété car difficile et même impossible de trouver certains articles chez des armuriers de ma région et cela ne reviens pas plus cher que de commander à l'étranger comme je le faisais avant ou il faut une quantité énorme pour rentabiliser les frais de port et de douane, NB est pour moi une embellie.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Dim 20 Fév 2022 - 18:57
Voilà l'exemple même d'annonce ou le vendeur marque en stock, et lorsque un gars se renseigne, on lui indique q'il n'y en a pas pour le moment

https://www.naturabuy.fr/Fusil-Superpose-model-2022-Browning-B525-Sporter-Cal-20-76-avec-4-chokes-detente-ajustable-item-8769970.html

mais dans ce cas, si sans se renseigner, on passe à l'achat direct, on paie, et le vendeur nous indique qu'il vient de vendre le dernier, qu'il n'en a plus pour le moment, et qu'il faut attendre un nouvel arrivage.

Du coup, deux solutions, sois tu patiente, sois tu demande le remboursement....
Mxm95cho
Mxm95cho
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2022

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Sam 26 Fév 2022 - 15:57
J'ai demandé un remboursement met il ma mis en litige quelqu'un sais ce que sa veur dire ?
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Naturabuy livraison Empty Re: Naturabuy livraison

Dim 27 Fév 2022 - 11:13
Slt
Appelle naturabuy explique ton cas, en principe ça se règle rapidement, ils n'aiment pas les litiges (mauvaise publicité)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum