Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Verney10

Aller en bas
Cedre 05
Cedre 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : CHORGES
Date d'inscription : 13/01/2022

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 16:31
Bonjour j'ai une jeune chienne griffon fauve de Bretagne de 7 mois maintenant qui passe plus de temps à essayer de jouer avec les autres chiens plutôt que de chasser aujourd'hui aux parc un sanglier lui par devant et elle s'en moquait elle me sauter dessus quand pensez vous
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 16:44
7 mois c est encore jeune, (si tu joue beaucoup avec elle fera de même, mais c est pas un reproche). Et puis faut voir le contexte : il y avait il d autre chiens qu elles connaissait avec vous? Est ce ton seul chien de chasse? Peut être aussi que le sanglier n est pas son animal favoris...
Cedre 05
Cedre 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : CHORGES
Date d'inscription : 13/01/2022

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 17:04
Non la il y avait quel des miens les autres a des collègues. Je chasse que le sanglier et même avec les miens elle ne suit pas à par leur mordre les oreilles
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 17:27
7 mois.c’est encore un bébé.
Il faut commencer à se poser des questions après 18 mois
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 18:28
J'ai des chiots qui ont démarré a 5 mois et d'autres a 10 ou 12 mois...
Faut patienter , d'ailleurs c'est pas forcément ceux qui se déclare le plus tôt qui font les meilleurs chiens.

Robert lingot et chris01 aiment ce message

Cedre 05
Cedre 05
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : CHORGES
Date d'inscription : 13/01/2022

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 18:42
Oui c'est sur sa mais bon je la trouve très joueuse et trop peu intéressé à chasser pour le moment
avatar
Invité
Invité

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 19:08
La solution : la bonne batterie Fulmen de la pub d'autrefois. Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Sort
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 19:52
Cedre 05 a écrit:Oui  c'est  sur sa  mais  bon  je la trouve  très  joueuse  et trop peu  intéressé à chasser  pour le moment  
Mais franchement ce n’est pas bien grave à cet âge.elle n’a d’ailleurs pas fini sa croissance.laisses la grandir,jouer,mettre son nez par terre quand elle en a envie.c’est très souvent le souci des chiots nés au printemps :les proprios stressent car ils veulent les déclarer avant la fin de saison car pas envie de nourrir un chien pas déclaré pendant l’intersaison.
Perso j’en ai acheté pour peau de balles en mars declaré pendant l’intersaison et revendu declaré,confirmé au prix fort voir très fort à l’ouverture.
A l’intersaison tu auras tout le temps pour la démarrer surtout si tu as une belle population de gibier..
J’avais 2 lignées maison,un démarrait trop même très tôt,une autre entre 12 et 15 mois en moyenne et bien à 3 ans ma deuxième lignée était bien plus forte
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Jeu 13 Jan 2022 - 20:15
Bonsoir,
je n'ai pas suivi le sujet et je ne connais rien aux courants.
Mais concernant les chiens d'arrêt, je peux affirmer que de nos jours, on veut que tout aille très vite, se fasse très tôt, sans tenir compte qu'on n'est pas sur internet quand on forme un chien. Mon plus grand bécassinier a arrêté son premier oiseaux à un peu moins de deux ans. Et quel festival ensuite ! Des setters anglais qui arrêtent "comme des piquets" à 5 mois ne valent plus rien ensuite (manque de décision et faux arrêts). Des chiens qui semblent indifférents aux odeurs et qui se déclarent du jour au lendemain sans crier gare, etc... J'ai vu quelques cas de figure, et je ne peux que dire qu'il faut savoir attendre, insister et ensuite décider.
Amicalement,
JR

_________________
Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Banniy10

chris01 aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Jeunes  chiens  qui ne demarre  pas  Empty Re: Jeunes chiens qui ne demarre pas

Ven 14 Jan 2022 - 11:06
Mon Looping jusqu'à 10 mois quand il voyait un sanglier partait a l'opposé, quand il voyait le lapin qui me servais a démarré les chiots pareil. Puis un jour on tue un sanglier et le chien commence à mordre dedans, on pose le sanglier sir la porte du pickup et demande à mon frère de partir avec jusque chez un copain (300 mètres) le chien a la laisse deviens comme fou et hurle, je le lâche il mène le sanglier a vue et depuis il chasse le sanglier et rapproche très bien.
Comme quoi... il faut être patient.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum