Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat à l'étranger Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat à l'étranger Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat à l'étranger Verney10

Aller en bas
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Achat à l'étranger Empty Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 7:21
Bonjour,

Avez-vous déjà acheté des munitions à l'étranger ?
Si oui, y'a t'il des choses réglementaires à faire ou des sites à privilégier que d'autres ?

Merci pour vos conseils !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 7:56
Bonjour,
Au Luxembourg et en Belgique, vente sur place avec CI et PDC validé. Pas d'expédition.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 9:01
Jax TRAGER a écrit:Bonjour,

Avez-vous déjà acheté des munitions à l'étranger ?
Si oui, y'a t'il des choses réglementaires à faire ou des sites à privilégier que d'autres ?

Merci pour vos conseils !

Oui. Pour pouvoir répondre à ta question, il faut que tu précises le pays. Chaque pays, même dans l'union européenne, a sa règlementation sur la vente des munitions. Il faudra ensuite que tu importes les munitions en France. Là aussi, les procédures diffèrent suivant Union Européenne, Espace Shengen, Hors UE, état associé genre Monaco ou Andorre, et territoire d'outre-mer (c'est la France mais il y a une frontière).
Je ne connais aucun site de commerce électronique qui livre des munitions à l'étranger, à part des exceptions du style un site suisse pour livrer au Liechtenstein. Je ne connais pas forcément tous les sites étrangers mais tous ceux que j'ai consulté étaient ainsi.
L'intérêt est limité. Tu ne vas pas économiser grand-chose. Dans les calibres courants, la France reste achalandée. Par contre, cela devient utile si tu vas chasser ou tirer à l'étranger. Il va être plus facile d'acheter sur place que de trimbaler ton arsenal dans le RER pour aller prendre l'avion.
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 10:03
Ok merci

Je me posais la question justement pour savoir si les tarifs étaient moins cher (à références équivalentes) dans certains pays, frais de port compris.

J'ai déjà passé un grand moment à comparer des sites Français, et finalement je ne pense pas avoir le courage de comparer des sites européens + toutes les réglementations de chaque pays...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 13:45

Comme dit GR-06 je ne connais pas non plus de pays qui expédient à l'étranger et quand bien même il y en aurait, les formalités administratives, taxes douanes, import- export, tva, etc... relèveront du parcours du combattant (très, très, très ardu...).
Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 18:03
horace2002 a écrit:
Comme dit GR-06 je ne connais pas non plus de pays qui expédient à l'étranger et quand bien même il y en aurait, les formalités administratives, taxes douanes, import- export, tva, etc... relèveront du parcours du combattant (très, très, très ardu...).
Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.

Dans les pays que je connais, l'armurier aurait besoin d'une licence d'exportation d'armes et ensuite d'une licence d'importation dans chacun des pays de ses clients. L'intérêt commercial est limité.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 20:25
GR_06 a écrit:
horace2002 a écrit:
Comme dit GR-06 je ne connais pas non plus de pays qui expédient à l'étranger et quand bien même il y en aurait, les formalités administratives, taxes douanes, import- export, tva, etc... relèveront du parcours du combattant (très, très, très ardu...).
Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.

Dans les pays que je connais, l'armurier aurait besoin d'une licence d'exportation d'armes et ensuite d'une licence d'importation dans chacun des pays de ses clients. L'intérêt commercial est limité.

Oui, c'est cela.
Je suis allé au Luxembourg dernièrement et j'ai acheté des munitions rayées sur simple présentation du PDC validé; par contre j'ai voulu m'approvisionner en poudre et l'armurier m'a dit qu'il me fallait une licence import-export demandée en Belgique et acceptée par le ministère luxembourgeois avec taxe de chancellerie, etc....Réponse : quasiment 2 mois pour boucler toutes les formalités.
Idem pour les armes.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 20:45
J’essaye d’acheter au maximum mes armes et mes cartouches chez les armuriers de part ici.
Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup.et souvent pas plus cher pour les munitions en lisse.
En rayé,j’ai acheté 2 lots chez des armuriers via naturabuy,mais en les appelant en direct.ce sont de vrais armuriers.
Car sur naturabuy,tu auras de supers offres à des prix canon que ce soit en armes ou munitions.tu les paieras et tu ne l’es verras jamais.
Tu auras aussi de très grosses difficultés à te faire rembourser,des mois pour certains....
A l’étranger,je pourrais être intéressé par les zgrom que l’importateur a décidé de ne pas faire en France.si je trouve un filon à l’étranger et bien je ne me gênerai pas pour en ramener
Je ne sais plus qui avait des filons pour le Luxembourg si mes souvenirs sont bons
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 21:16
@philgood
Tu cherches des cartouches PPU Grom ? Ou bien uniquement les balles ?  Dans quel calibre ?

Tout un temps il y en avait chez Freylinger et chez Raoul Cloos au Luxembourg, mais je ne sais pas si toujours disponibles.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 21:33
Des grooms en 30.96 j’en ai.je voudrais les z grom.des sans plomb...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 21:38
philgood a écrit:Des grooms en 30.96 j’en ai.je voudrais les z grom.des sans plomb...

Ah ok.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat à l'étranger Empty Re: Achat à l'étranger

Jeu 23 Déc 2021 - 21:58
Il y en a en stock en Allemagne, ici , près du Luxembourg
https://waffenworld.de/der-weg-zu-uns

Mais quand le plomb sera définitivement abandonné je pense que les importateurs seront capables d'alimenter les détaillants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum