Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"armes affectives" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"armes affectives" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
gébé
gébé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : ANGLES
Date d'inscription : 11/08/2018

"armes affectives" Empty "armes affectives"

Ven 17 Déc 2021 - 12:00
Bonjour à tous.
Merci pour vos précieux conseils concernant le stockage des armes en milieu humide ! Je vais étudier toutes ces pistes.
En attendant de trouver la solution la mieux adaptée, j'ai décidé de mettre mes fusils au sec !
J'ai la chance d'avoir une soupente isolée et sèche (trop haute pour transférer l'armoire forte !).
J'ai donc trouvé un grand coffre en plastique que j'ai garni de vieilles couvertures et disposé délicatement à l'intérieur mes armes démontées, renettoyées et graissées (Armistol). Petit pincement de cœur en rangeant ces fusils familiaux, héritage de mes grand-père, père, frère …
Souvenirs de ces belles heures, de ces images de Picardie, du Morvan et de bien d'autres lieux de convivialité et d'échanges.
Je souhaite à tous de pouvoir encore connaître cette richesse et de la partager avec ceux que nous aimons jeunes et anciens.
La vraie chasse, c'est celle que l'on pratique bottes aux pieds dans les labours, sous la pluie au pied d'un arbre dans l'attente d'une hypothétique palombe, dans le marais quand le soir tombe tout doucement… Un peu de nostalgie, je l'avoue, mais quand j'ai replié les couvertures et refermé le couvercle du coffre sur ces tranches de vie, j'ai eu un petit pincement au cœur !
Pas bien gai tout ça, je vais (petit clin d'œil à la Martinique) aller me préparer un ti-punch pour remettre un peu de soleil dans ma journée !!!
A bientôt

horace2002, charlie32 et louis 34 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

"armes affectives" Empty Re: "armes affectives"

Ven 17 Déc 2021 - 13:04
Bonne solution de les mettre au sec,laissés les peut être à l’air libre quelques temps histoire que l’humidité accumulée dans les bois puisse s’évaporer ...

Autre question,
Par ici nous avons un taux hygrométrie très élevé,bien trop même.
Y a t’il selon vous des risques de stocker des armes dans un endroit trop sec?les bois trop sec perdent de leur élasticité et peuvent casser facilement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum