Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Empty Re: Cartouche de chambrage inférieur dans chambre

Dim 5 Déc - 13:58
philgood a écrit:Alors,j’ai passé mon permis en 1991,le permis était presque une pochette surprise.je n’ai passé que la théorie,aucune pratique,maniement des armes,rien.
Quand aujourd’hui j’entends et lis que la formation est sommaire,je suis en partie d’accord mais elle est bien plus éliminatoire que 30 ans en arrière.
J’ai accompagné il y a peut une jeune chasseur à la formation et bien même si ça ferait mal au cul a bon nombre de chasseurs et bien je dirais que les 2/3 des chasseurs expérimentés voir plus se feraient boulé,moi le premier.c’est exactement pareil que pour le permis de conduire.

Exact, moi aussi, uniquement théorie en....1978.
Le pratique n'était pas obligatoire à l'époque.
Le problème des chasseurs expérimentés c'est que généralement on se sent blasés et pèche par excès de confiance et parfois ça dérape hélas.
Exemple simple : franchissement de clôture ou talus : à l'examen tu dois casser et décharger ton arme sinon t'es recalé. Dans la réalité sur le terrain : beaucoup cassent l'arme-sans retirer les cartouches- et ensuite franchissent.
J'en ai même vu certains (rares heureusement) qui franchissaient fusil fermé et cartouche chambrée... Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Woo sans compter ceux qui "balaient" fusil fermé lors des regroupements...je pense que presque tous parmi nous ont vécu ça un jour.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Cartouche de chambrage inférieur dans chambre - Page 2 Empty Re: Cartouche de chambrage inférieur dans chambre

Dim 5 Déc - 17:58
La pratique devait se faire normalement,mais jour de pluie et nous sommes resté sous le préau d’une ancienne école en ville...
Étant fils de chasseur,j’avais déjà manié une arme,déjà tiré aussi à plusieurs reprises...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum