Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Verney10

Meilleur calibre pour sanglier ?

+14
dino53
Hland
Lilian 52
titou 66
ERIC29
Creusois
Robert lingot
horace2002
Fred038
Prosper
Tonio79
GR_06
Serge64
Robert66
18 participants
Aller en bas
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 12:05
lol!
avatar
Invité
Invité

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 12:36
Ben si Horace, çà existe , et pas menteurs , ils font appel systématiquement au chien de sang au moindre doute. Il est vrai qu'ils sont ( très ) rares. Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 15:12
Si j'ai tout bien compris de qu'est ce qu'a été dit, le 7mm blesse plus moins bien que le 9,3 qui blesse plus mieux. J'ai bon?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 20:35
J'allais te gratifier d'un gros mot , mais je me suis auto-censuré . . .  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Hi  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 64179

Il est quand même un peu stupide d'employer une forme de dénigrement systématique quand vous avez en face de vous un contradicteur qui ne pense pas comme vous .

sortez vos arguments plutôt , enfin si vous en avez . . . . . .

Voici les miens : https://www.ancgg.org/chasse-armes.asp

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 563536
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 21:43
Ce qui m interpelle dans le tableau du lien c est que le 9.3x74r serait moitié moins efficace que le 9.3x62....si quelqu'un peut m expliquer svp

freddy bobo aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 22:19
Nkvd a écrit:Ben si Horace, çà existe , et pas menteurs , ils font appel systématiquement au chien de sang au moindre doute. Il est vrai qu'ils sont ( très ) rares. Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Content

D'accord, mais le chien de sang ne retrouve malheureusement pas TOUJOURS TOUS les animaux blessés.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Sam 20 Nov 2021 - 22:44
Creusois a écrit:J'allais te gratifier d'un gros mot , mais je me suis auto-censuré . . .  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Hi  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 64179

Il est quand même un peu stupide d'employer une forme de dénigrement systématique quand vous avez en face de vous un contradicteur qui ne pense pas comme vous .

sortez vos arguments plutôt , enfin si vous en avez . . . . . .

Voici les miens : https://www.ancgg.org/chasse-armes.asp

Pourquoi n'y a-t-il rien sur le 30.06 ou le 308W? Ni d'ailleurs les 8x57 xxx ? Pas de 243W en vue non plus.

D'autre part, des échantillons de 300 ou 400 éléments n'ont aucune valeur statistique. La marge d'erreur est très élevée car ils sont trop petits. Les résultats de certains calibres n'ont donc aucune valeur.

On peut aussi critiquer l'échantillonnage par calibre. En effet, le type de balle est plus importante que le calibre dans l'efficacité. Sachant qu'il y a beaucoup de balles possibles pour chaque calibre, on a donc des sous-groupes dans chaque calibre en fonction des balles. On est en présence de tout petits échantillons calibre-balle, et les groupes calibre ne sont pas du tout homogène. Il y a donc une grande imprécision statistique.

Ce type de tableau est très dangereux pour la personne qui n'a pas l'habitude des statistiques et des problèmes d'échantillonnage.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 0:02
Moi j'aimerais connaître le calibre du gars qui viens de perdre un mollet en flingant et je dis bien en FLINGANT un pu**** d'ours pour défendre sa vie....
Merci les connards d'avoir introduit cette saloperie
Allez donc vous aussi vous introduire avec Winnie l'ourson
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 0:03
Hâte de voir la suite de cette affaire
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 5:59
Fred038 a écrit:Moi j'aimerais connaître le calibre du gars qui viens de perdre un mollet en flingant et je dis bien en FLINGANT un pu**** d'ours pour défendre sa vie....
Merci les connards d'avoir introduit cette saloperie
Allez donc vous aussi vous introduire avec Winnie l'ourson

Bjr
Pour mieux comprendre le post de Fred038

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/ariege-un-chasseur-gravement-blesse-par-un-ours-l-animal-abattu-2344153.html
doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 6:15
bonjour a tous,
je vous regarde vous écharpiller pour moi peux importe le calibre ce qui fais la différence c'est l'ogive moi je chasse du renard aux grands cerfs j'utilise une 7X64 en battue parce que je ne chasse pas à l'approche ce n'est pas de la chasse mais de la destruction je suis garde particulier voilà maintenant 20 ans et des renard j'en ai tuer des centaines carabine bien réglée bonne lunette et le tour et jouer aucunes chance pour la pauvre bête mais cella reste un autre sujet j'utilise de la KS en 10grs5 et croyez moi que cette balle fais largement son travail quand elle est bien placée fuite des grand cervidés réduite après chacun sont opinion mais une balle de merde restera une balle de merde tout le monde parle du 9,3 en battue moi je dis bof pas convaincu
avatar
Invité
Invité

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 9:04


D'accord, mais le chien de sang ne retrouve malheureusement pas TOUJOURS TOUS les animaux blessés.[/quote]

C'est une évidence ! mais en tout cas plus que sans recherche , et encore plus que sans contrôle de tir . Qui sont pourtant malheureusement les pratiques les plus courantes. Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Woo
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 9:23
dino53 a écrit:
Fred038 a écrit:Moi j'aimerais connaître le calibre du gars qui viens de perdre un mollet en flingant et je dis bien en FLINGANT un pu**** d'ours pour défendre sa vie....
Merci les connards d'avoir introduit cette saloperie
Allez donc vous aussi vous introduire avec Winnie l'ourson

Bjr
Pour mieux comprendre le post de Fred038

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/ariege-un-chasseur-gravement-blesse-par-un-ours-l-animal-abattu-2344153.html

Cela nous éloigne du débat , mais les calibres courant de battues ou d'affut sont parfaitement valables pour l'ours , même et surtout le 9,3 ! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Wink Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Pensif , bon j'arrête de taquiner car le sujet dans le lien est trop grave pour cela .Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Snif

Ce genre d'accident arrivera tôt ou tard avec un loup aussi , mais faut espérer que ce ne soit pas avec des randonneurs et leurs enfants . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 563536
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 9:43
GR_06 a écrit:
Creusois a écrit:J'allais te gratifier d'un gros mot , mais je me suis auto-censuré . . .  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Hi  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 64179

Il est quand même un peu stupide d'employer une forme de dénigrement systématique quand vous avez en face de vous un contradicteur qui ne pense pas comme vous .

sortez vos arguments plutôt , enfin si vous en avez . . . . . .

Voici les miens : https://www.ancgg.org/chasse-armes.asp

Pourquoi n'y a-t-il rien sur le 30.06 ou le 308W? Ni d'ailleurs les 8x57 xxx ? Pas de 243W en vue non plus.

D'autre part, des échantillons de 300 ou 400 éléments n'ont aucune valeur statistique. La marge d'erreur est très élevée car ils sont trop petits. Les résultats de certains calibres n'ont donc aucune valeur.

On peut aussi critiquer l'échantillonnage par calibre. En effet, le type de balle est plus importante que le calibre dans l'efficacité. Sachant qu'il y a beaucoup de balles possibles pour chaque calibre, on a donc des sous-groupes dans chaque calibre en fonction des balles. On est en présence de tout petits échantillons calibre-balle, et les groupes calibre ne sont pas du tout homogène. Il y a donc une grande imprécision statistique.

Ce type de tableau est très dangereux pour la personne qui n'a pas l'habitude des statistiques et des problèmes d'échantillonnage.

Cette étude statistique est assez ancienne mais a le mérite d'exister .

Bien évidemment elle pourrait être réactualisée avec les calibres récemment autorisés et aussi tenir compte d'une nouvelle génération de balles plus techniques ou sans plomb .

Il y avait une question entre la différence du 9,3x62 et le 9,3x74R par rapport à leur efficacité qui devrait être identique , mais selon moi en 9,3x74R cela viendrait de l'arme qui est un express généralement et qui n'a pas la même précision qu'une carabine . Avec la carabine , vous mettez la balle dans la mouche à 50 m de manière répétitive si besoin et si vous êtes un peu à coté 10 cm ( par exemple ) ce n'est pas trop grave , mais avec la convergence des 2 tubes de l'express ,pas toujours très fiable selon les cartouches utilisées et la marge d'erreur éventuelle , on peut passer à coté ou assez loin de la cible . C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication . . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 563536
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 10:09
Une est une cartouche à bourrelet et l'autre une cartouche à gorge donc: pression et énergie différentes

La 9.3 X 62 est à gorge donc normal qu'elle soit plus efficace ....avec la même balle évidement !!!

C'est le même constat entre la 8 X 57 JRS et la 8X57 IS

https://bobp.cip-bobp.org/fr/tdcc_public?page=1&cartridge_type_id=1

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 10:14
Oui je sais bien , mais les vitesses ne sont pas tellement différentes aux distances de battue usuelles !

un lingot de 18,5 gramme envoyé à 700 ou 650 m/s sera mortel de toutes manières .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 563536
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 10:49
Bonjour,

Pour info:
http://www.balistique-joel-serre.fr/233366355


Perso j’utilise que de la TOG sur Sangliers quelques escapades en montagne Chamois/Sangliers/Cerfs
Satisfait à 100%

Toguement votre.

Bigboar aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 14:03
Creusois a écrit:

Cette étude statistique est assez ancienne mais a le mérite d'exister .

Bien évidemment elle pourrait être réactualisée avec les calibres récemment autorisés et aussi tenir compte d'une nouvelle génération de balles plus techniques ou sans plomb .

Il y avait une question entre la différence du 9,3x62 et le 9,3x74R par rapport à leur efficacité qui devrait être identique , mais selon moi en 9,3x74R cela viendrait de l'arme qui est un express généralement  et qui n'a pas la même précision qu'une carabine . Avec la carabine , vous mettez la balle dans la mouche à 50 m de manière répétitive si besoin  et si vous êtes un peu à coté  10 cm ( par exemple ) ce n'est pas trop grave , mais avec la convergence  des 2 tubes de l'express ,pas toujours très fiable selon les cartouches utilisées  et la marge d'erreur éventuelle , on peut passer à coté ou assez loin de la cible . C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication . . . . . . .

Les résultats dans le tableau que vous montrez ont une telle marge d'erreur statistique qu'on peut les considérer comme totalement faux. Il pourrait tout autant y avoir 50% ou 70% dans une case où il y a 20%. Pourquoi? Parce que les échantillons sont beaucoup trop petits. Quand les échantillons sont trop petits, les résultats changent à chaque expérience de façon énorme. C'est ce qu'on appelle la marge d'erreur statistique.

Tirer la moindre conclusion avec ce tableau, c'est être dans l'irrationnel pur. Vous pouvez réfléchir et réfléchir, vos données de base sont fausses. Vos conclusions seront fausses. D'ailleurs votre raisonnement sur les Express est aussi abracadabran. Quelle est l'erreur de convergence d'une Express à 50 mètres? Si vous croyez que c'est 10 cm, vous vous trompez, c'est beaucoup beaucoup moins.

D'ailleurs, dans tous les tirs présentés, est-ce que le niveau du tireur est la même et la facilité et les conditions de tir identiques. C'est juste une variable parmi tant d'autres qui font que la taille des échantillons est BEAUCOUP trop faible pour que cela veuille dire quoique ce soit.

Ce tableau est donc dangereux. Il donne une impression d'autorité alors qu'il présente des données qui n'ont aucune signification.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 14:07
Creusois a écrit:

Cette étude statistique est assez ancienne mais a le mérite d'exister .

Bien évidemment elle pourrait être réactualisée avec les calibres récemment autorisés et aussi tenir compte d'une nouvelle génération de balles plus techniques ou sans plomb .

Il y avait une question entre la différence du 9,3x62 et le 9,3x74R par rapport à leur efficacité qui devrait être identique , mais selon moi en 9,3x74R cela viendrait de l'arme qui est un express généralement  et qui n'a pas la même précision qu'une carabine . Avec la carabine , vous mettez la balle dans la mouche à 50 m de manière répétitive si besoin  et si vous êtes un peu à coté  10 cm ( par exemple ) ce n'est pas trop grave , mais avec la convergence  des 2 tubes de l'express ,pas toujours très fiable selon les cartouches utilisées  et la marge d'erreur éventuelle , on peut passer à coté ou assez loin de la cible . C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication . . . . . . .

Pour illustrer mon dernier message, si je regarde votre tableau, je pourrai en conclure que le 270W est un calibre uniquement à utiliser en battue. En approche et affut, il faudrait systématiquement doubler ou tripler à en croire ces nombres. Voyons, un peu de réflexion critique, s'il vous plait.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 14:22
Seth49 a écrit:Une est une cartouche à bourrelet et l'autre une cartouche à gorge donc: pression et énergie différentes

La 9.3 X 62  est à gorge donc normal qu'elle soit plus efficace ....avec la même balle évidement !!!

C'est le même constat entre la 8 X 57 JRS et la 8X57 IS

https://bobp.cip-bobp.org/fr/tdcc_public?page=1&cartridge_type_id=1

La différence entre les 2 9.3 est kif kif à celle entre le 30.06 et le 308win donc peanuts
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Dim 21 Nov 2021 - 14:53
Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 20211110
Salut
Hier encore une balle de 7mm de 130 grains, a une cinquantaine de mètres.
Le grand solitaire restera au tir et ne blessera aucun chiens...

Dragoon aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Lun 22 Nov 2021 - 10:09
GR_06 a écrit:
Creusois a écrit:

Cette étude statistique est assez ancienne mais a le mérite d'exister .

Bien évidemment elle pourrait être réactualisée avec les calibres récemment autorisés et aussi tenir compte d'une nouvelle génération de balles plus techniques ou sans plomb .

Il y avait une question entre la différence du 9,3x62 et le 9,3x74R par rapport à leur efficacité qui devrait être identique , mais selon moi en 9,3x74R cela viendrait de l'arme qui est un express généralement  et qui n'a pas la même précision qu'une carabine . Avec la carabine , vous mettez la balle dans la mouche à 50 m de manière répétitive si besoin  et si vous êtes un peu à coté  10 cm ( par exemple ) ce n'est pas trop grave , mais avec la convergence  des 2 tubes de l'express ,pas toujours très fiable selon les cartouches utilisées  et la marge d'erreur éventuelle , on peut passer à coté ou assez loin de la cible . C'est tout ce que j'ai trouvé comme explication . . . . . . .

Les résultats dans le tableau que vous montrez ont une telle marge d'erreur statistique qu'on peut les considérer comme totalement faux. Il pourrait tout autant y avoir 50% ou 70% dans une case où il y a 20%. Pourquoi? Parce que les échantillons sont beaucoup trop petits. Quand les échantillons sont trop petits, les résultats changent à chaque expérience de façon énorme. C'est ce qu'on appelle la marge d'erreur statistique.

Tirer la moindre conclusion avec ce tableau, c'est être dans l'irrationnel pur. Vous pouvez réfléchir et réfléchir, vos données de base sont fausses. Vos conclusions seront fausses. D'ailleurs votre raisonnement sur les Express est aussi abracadabran. Quelle est l'erreur de convergence d'une Express à 50 mètres? Si vous croyez que c'est 10 cm, vous vous trompez, c'est beaucoup beaucoup moins.

D'ailleurs, dans tous les tirs présentés, est-ce que le niveau du tireur est la même et la facilité et les conditions de tir identiques. C'est juste une variable parmi tant d'autres qui font que la taille des échantillons est BEAUCOUP trop faible pour que cela veuille dire quoique ce soit.

Ce tableau est donc dangereux. Il donne une impression d'autorité alors qu'il présente des données qui n'ont aucune signification.

Il vous faut prendre vos responsabilités alors : informez l'association nationale des chasseurs de grand gibier que ce tableau est un " fake " dangereux destinés à tromper les chasseurs . Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Woo

Si vous êtes assez fortiche , vous pourrez en proposer un autre qui fera sans doute autorité auprès des ignares que nous sommes ! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Pensif Allez, hop, hop , au boulot! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Siffle

contact@ancgg.org
Maison de la chasse et de la nature
60 , rue des archives
75003 Paris
03 29 78 58 65

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 563536
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Lun 22 Nov 2021 - 11:33
Creusois a écrit:

Il vous faut prendre vos responsabilités alors : informez l'association nationale des chasseurs de grand gibier que ce tableau est un " fake " dangereux destinés à tromper les chasseurs .  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Woo

Si vous êtes assez fortiche ,  vous pourrez en proposer un autre qui fera sans doute autorité auprès des ignares que nous sommes ! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Pensif  Allez, hop, hop , au boulot! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Siffle

contact@ancgg.org
Maison de la chasse et de la nature
60 , rue des archives
75003 Paris
03 29 78 58 65

Vous pouvez le faire vous même d'ailleurs. J'ai expliqué pourquoi le tableau est dangereux. C'est mathématique, c'est tout.

Je ne pense pas qu'il y ait volonté de nuire. L'étude part d'un bon sentiment, j'en suis persuadé. Néanmoins, je juge le résultat qui est mauvais et dangereux. Si j'ai froissé votre égo, ce n'est pas très grave.

Tonio79 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Lun 22 Nov 2021 - 12:27
En Suède ils tirent des élans de 650 kgs avec du 6.5
Je dis ça je dis rien ....
Sinon je pense que le meilleur pour le sanglier c'est le 50 BMG.....PAS UN PLI
Le goret n'ira pas bien loin.....😎
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Empty Re: Meilleur calibre pour sanglier ?

Lun 22 Nov 2021 - 12:41
GR_06 a écrit:
Creusois a écrit:

Il vous faut prendre vos responsabilités alors : informez l'association nationale des chasseurs de grand gibier que ce tableau est un " fake " dangereux destinés à tromper les chasseurs .  Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Woo

Si vous êtes assez fortiche ,  vous pourrez en proposer un autre qui fera sans doute autorité auprès des ignares que nous sommes ! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Pensif  Allez, hop, hop , au boulot! Meilleur calibre pour sanglier ? - Page 2 Siffle

contact@ancgg.org
Maison de la chasse et de la nature
60 , rue des archives
75003 Paris
03 29 78 58 65

Vous pouvez le faire vous même d'ailleurs. J'ai expliqué pourquoi le tableau est dangereux. C'est mathématique, c'est tout.

Je ne pense pas qu'il y ait volonté de nuire. L'étude part d'un bon sentiment, j'en suis persuadé. Néanmoins, je juge le résultat qui est mauvais et dangereux. Si j'ai froissé votre égo, ce n'est pas très grave.

Sans aller jusqu'à dire que c'est dangereux, on peut quand même se poser des questions sur les resultats et la manière de les obtenir.

Moi ce qui me parrait le plus bizzare sur les résultats, c'est l'ecart énorme entre le 7x64 et le 270w.
Ça reste quand même 2 calibres assez proches et il y a quasi 60% d'ecart sur les résultats. J'arrive pas à me l'expliquer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum