Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Verney10

Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Jeu 4 Nov 2021 - 19:03
Bonjour à tous,

Actuellement, je chasse au 20 avec un Beretta superposé qui me va parfaitement mais je craque de plus en plus pour les vieux fusil en juxtaposé?

Sur Natura.., j'ai trouvé un fusil qui me fait de l'oeil et en plus, il est en en crosse anglaise (ce que je préfère).

Voici le lien :
https://www.naturabuy.fr/Robust-222-crosse-anglaise-item-7399292.html

D'après les commentaires sur le site, c'est un bon fusil.

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je demander quelque chose de spécial au vendeur ? La réserve à la clé, par exemple ? S'il n'y a pas de réserve, ça coûte combien de la refaire ?

Merci pour votre aide

Aymeric
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Jeu 4 Nov 2021 - 20:36
Bonjour, demandes lui s'il n'a pas de jeu dans la bascule, pour vérifier on enleve la longuesse et on secoue l'arme en la tenant par les canons.

C'est une arme intéressante, 16/65

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Jeu 4 Nov 2021 - 20:54
Ah ! Ca a de la gueule ces vieux juxta à crosse anglaise; c'est aussi ce que je préfère Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? 35149 .
Mais comme a dit Keiler, c'est un 65 mm; si tu ne recharges pas tu seras limité lors de l'achat de cartouches mais elles sont toujours bien disponibles chez les fabricants de France, pays emblématique du calibre 16.
Rassure-toi, des 65mm en 32 g tuent aussi bien que des 70mm aux distances normales de tir à la grenaille (25 à 35m) et peut-être même un peu plus loin dans le full choke.(ces vieux fusils avaient tendance à être particulièrement chokés serrés pour maximiser l'emploi habituel des bourres grasses ou liège de l'époque).
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Ven 5 Nov 2021 - 5:54
Ah les Robust.... quel excellents fusils.
J'en ai 3, 2 en 12 ( 222 et 238) et un 16/65
Beaucoup de cartouches de 16 sont en 67 que tu peux tirer tranquille dans ton 65.
Le Robust est le fusil d'une époque, celle où on faisait des trucs qui marchent, qui durent et qui sont efficaces.
J'ai connu dans les années 80 nombre de chasseurs qui chassaient qu'avec ça au sanglier ( chevrotines), c'était environ 1 chasseur sur 2, leurs gerbes étaient toujours parfaites et beaucoup de fudils forcaient l'admiration en les voyant fonctionner sans n'être jamais entretenus.

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Ven 5 Nov 2021 - 7:39
J’ai aussi un 221,un fusil d’entrée de gamme mais avec encore beaucoup de réserve à la clé,des bois presque neuf mais je pense que je ne vais pas le garder car avec son choquage serrer et bien dès la fin du plomb et bien je devrais avoir des soucis pour trouver de quoi tirer avec ou à des prix élever.
Je pense le vendre d’ici peu pour acheter un plus haut de gamme voir un idéal plus pour collection que chasse.
Mais bon à 130€ aux enchères sur natura et bien il était presque donné...
Après s’il te fait envie et que tu as le budget pour: fonces et fais toi plaisir
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Ven 5 Nov 2021 - 13:04
philgood a écrit:J’ai aussi un 221,un fusil d’entrée de gamme mais avec encore beaucoup de réserve à la clé,des bois presque neuf mais je pense que je ne vais pas le garder car avec son choquage serrer et bien dès la fin du plomb et bien je devrais avoir des soucis pour trouver de quoi tirer avec ou à des prix élever.
Je pense le vendre d’ici peu pour acheter un plus haut de gamme voir un idéal plus pour collection que chasse.
Mais bon à 130€ aux enchères sur natura et bien il était presque donné...
Après s’il te fait envie et que tu as le budget pour: fonces et fais toi plaisir

Si tu l'aimes bien, garde le.
Tu le fais déchoker en lisse-demi et tu tires des basses pressions; ce sera toujours bon pour la chasse en sous-bois et pour le tir à balles.
Et puis je pense que lorsque le plomb sera totalement interdit, les industriels trouveront d'autres substituts moins onéreux que le bismuth pour passer dans tous les chokes.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Ven 5 Nov 2021 - 13:58
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais donc lui poser la question de la réserve à la clé et du jeu éventuel dans la bascule.
J'ai aussi lu ici que les 67 passe bien lorsqu'il est chambré à 65 ;-)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ? Empty Re: Robust 222 crosse anglaise. Dois-je craquer ?

Ven 5 Nov 2021 - 16:40
bonjour, de toutes facçons, on trouve des munitions en cal 16/65, j'en ai encore tiré dimanche, et on a fait un beau tableau de lièvres.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

horace2002, aym69 et philgood aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum