Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mar 22 Juin 2021 - 19:11
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Sauer 100 en 30.06

L'armurier me l'a réglé avec de la Winchester Power Max Bonded 180 gr.

Je vais principalement chasser le chevreuil 70 % et sanglier 30%.

Je fais une petite recherche et j'ai pas trouvé grand chose en retour d'expérience. ( mais peut être j'ai mal cherché)

Certains disent qu'elle a tendance à abimer le venaison même avec une balle bien placé.

J'aimerai un peu avoir vos retours. Que pouvez vous m'en dire?

Et sinon quelles sont les autres munitions que vous pourriez me conseiller par rapport à mon type de chasse? (chevreuil 70%sanglier 30%)

J'aimerai aussi rester dans des budgets raisonnables.

En vous remerciant par avance.
avatar
Invité
Invité

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mar 22 Juin 2021 - 19:27
Pour moi et uniquement pour moi !

Projectile Merdique de Branlette.

Vous avez compris je n'aime pas , quand à abimer plus qu'une autre . . .
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mar 22 Juin 2021 - 19:32
Ça chauffe comme balle, plein de copains en sont contents.
Pour la venaison je préfère un animal mort abîmé que un blessé

De toute façon les références USA vont pas tarder à manquer lol!

Geco plus est très bien dans le raisonnable

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mar 22 Juin 2021 - 22:08
Je tire la plus aussi.
Cette année grom aussi
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 4:14
L'an dernier j'ai tiré 2 sangliers de 75 et 105 kgs, bilan : les 2 sont morts sur place.
Cette année, pour l'instant, 2 renards, bilan : petit trou de la taille d'une noisette à l'entrée et trou de la taille d'un petit melon à la sortie donc si ça avait été un chevreuil.........oui il aurait été mort c'est sûr mais avec du dégât...
Il y a 2 jours, toujours avec la PMB en 30.06, j'ai tiré un sanglier de 70 kgs en dessous de l'oreille, évidemment mort sur place et je peux te garantir au vue des photos qu'il n'a pas souffert un instant même si évidemment, la plupart des balles auraient fait le même résultat à cet endroit.
Autrefois, je tirait de la norma Oryx qui faisait quasiment le même résultat mais pour le double du prix pratiquement....
Donc pour MON utilisation, je suis TRÈS satisfait de la PMB et ne tire dorénavant que celle là 😊
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 6:16
Bonjour,

Oui je suis bien d’accord avec toi @Robert lingot . Je préfère un animal mort avec des dégâts plutôt qu’un animal blessé et qui souffre.
Maintenant s’il y a une munition qui peu faire propre et net c’est encore mieux.
Compte tenu que je vais chasser principalement le chevreuil. Sur le coup je me pose la question si la Pmb est la plus adaptée?
D’où mes interrogations et questions.

freddy bobo aime ce message

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 6:52
Dans ce cas il faut tirer lourd et lent, 200 voir 220gr
Sako fait des lourdes et relativement bon marché.

En 300WM je tirai des 220gr Sierra rechargées avec de super résultats

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 8:39
Les balles de type pointe creuse ou pointe polymère sont basées sur le même principe d'expansion, pour la pointe creuse, avec la vitesse, les tissus de l'animal garnissent la pointe qui font expanser la balle, phénomène accentué avec la pointe polymère qui fait encore plus expanser la balle sur le choc dans les tissus.

Donc, qui dit balle qui expanse, dit gros dégât sur venaison sur les animaux fragile. J'utilise pour ma part en battue sur sanglier les w extrême point, c'est sans concession, même en 308 W.

Pour l'affût, j'utilise la hornady SST en 150 g, toujours en 308, sur chevreuil, obligation de placer la balle, sinon Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Snif

Pour ma part, je préfère les pointes polymères aux pointes creuse, car le polymère facilite bien les montées des balles des chargeurs vers les chambres des carabines, que ce soit avec les verrous ou semi-auto.

Mais pour le chevreuil en battue, il faut chercher autre chose, mais comme je ne pratique pas, je ne sais pas quoi Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Siffle
avatar
Invité
Invité

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 11:05
@Serge

Les balles de type pointe creuse ou pointe polymère sont basées sur le même principe d'expansion, pour la pointe creuse, avec la vitesse, les tissus de l'animal garnissent la pointe qui font expanser la balle, phénomène accentué avec la pointe polymère qui fait encore plus expanser la balle sur le choc dans les tissus.

Pas tout à fait vrai. Mais pas loin et valable dans certains cas. Vous avez l'air de vous intéresser à autre chose que le dogme, abonnez vous à Armes de Chasse vous trouverez quelques informations qui pourront vous surprendre. Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Wink Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Wink

Cdlt.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 12:05
Je tirais la PMB 180 gr en 30-06 dans une A-Bolt III et ça faisait du super boulot. Chevreuil, sanglier ou biche n'ont pas bronché. Et précision exemplaire dans ce canon.

J'en ai tiré en 270 Win en 130 gr dans la R8. Rien à redire non plus.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 12:11
Winch86 a écrit:@Serge

Les balles de type pointe creuse ou pointe polymère sont basées sur le même principe d'expansion, pour la pointe creuse, avec la vitesse, les tissus de l'animal garnissent la pointe qui font expanser la balle, phénomène accentué avec la pointe polymère qui fait encore plus expanser la balle sur le choc dans les tissus.

Pas tout à fait vrai. Mais pas loin et valable dans certains cas. Vous avez l'air de vous intéresser à autre chose que le dogme, abonnez vous à Armes de Chasse vous trouverez quelques informations qui pourront vous surprendre. Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Wink Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Wink

Cdlt.

C'est prévu, mais pas encore fais Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Triste c'est vrai que l'été, je suis plus dans le trap que dans la chasse, mais il faut vraiment que je m'en occupe. Je viens de finir celui de planète chasse, le dernier n° ressemble au premier, l'originalité ne leur coute pas cher Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Rire
avatar
Invité
Invité

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 13:31
Ecoute winch : Armes de Chasses le top, Planète est la pire cochonnerie que j'ai vu en revue de chasse, et il y en eu.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Mer 23 Juin 2021 - 17:00
Nkvd a écrit:Ecoute winch : Armes de Chasses le top, Planète est la pire cochonnerie que j'ai vu en revue de chasse, et il y en eu.


Bon, je viens d'acheter le dernier n°, c'est toujours ça de fait Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Cool
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Re: Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06

Jeu 24 Juin 2021 - 6:54
Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais regarder tous ça plus en détails et continuer à m’instruire en lisant.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Avis et retex Winchester Power Max Bonded en 30.06 Empty Revue Armes de chasse

Dim 27 Juin 2021 - 9:09
Nkvd a écrit:Ecoute winch : Armes de Chasses le top, Planète est la pire cochonnerie que j'ai vu en revue de chasse, et il y en eu.
Je suis abonné depuis très longtemps. Revue magnifique qui touche toutes les catégories d'armes de chasse et en général tout ce qui touche à cette activité. (arme de chasse anciennes - nouveautés - rechargement - optiques etc...). C'est réellement du sérieux. Je suis également abonné à la revue LA CHASSE mais je trouve que c'est trop généraliste.

freddy bobo aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum