Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sako S20.  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sako S20.  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sako S20.  - Page 2 Verney10

Aller en bas
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Sako S20.  - Page 2 Empty Re: Sako S20.

Jeu 3 Juin 2021 - 19:12
Sako s20 chargeur plastique a une seule rangé
Sako 85 chargeur tout inox et deux rangées en quinconce.
Tireur sportif non pas la même vitesse de rechargement quand chasse ou le mouvement et beaucoup plus ferme. Ils ont gratter le poids d'un chargeur inox par un plastique car elle est déjà lourde. Avec une 85 en action de chasse,  la douille est éjecté de trois à 4 mètres environ et l'éjection est très franche. Faudrait demander une douille vide a l'armurier pour être sûr mais chez Sako c'est quand même du très sérieux.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Sako S20.  - Page 2 Empty Re: Sako S20.

Jeu 3 Juin 2021 - 20:15
C'est ce que je pense mais la vidéo est explicite je pense.
Il s'agit peut être d'un cas isolé
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Sako S20.  - Page 2 Empty Re: Sako S20.

Ven 4 Juin 2021 - 11:00
ste2a a écrit:Regardez cette vidéo.
A environ la 7e, 12e, 15e et 17e minute défaut d'alimentation, la cartouche ne monte pas à 7 reprises....ça fait peur.
A la 27e minute env il montre que le chargeur ne monte pas suffisamment.
Ça m'a pas refroidit mais presque ..
https://youtu.be/Ie5V9NFluTM

Warf!! Effectivement ça donne à réfléchir Sako S20.  - Page 2 Triste
avatar
Invité
Invité

Sako S20.  - Page 2 Empty Re: Sako S20.

Ven 4 Juin 2021 - 17:38
Il aurait fallu essayer un autre chargeur, c'est ce que je fais si j'ai un problème mais en général il ne sont pas en cause.. Les armes de test comme celle de Chris ont parfois trainé entre une dizaine de mains différentes et ont été démontées et remontées parfois par des gars qui ont 2 pieds gauche à la place de la main droite. Le problème ici semble venir du verrouillage qui laisse du jeu et fait "tomber'" légèrement le chargeur à l'arrière. Comme le système S20 est modulaire il faudrait savoir si rien n'a été mal remonté ou abimé. Autrement j'ai vu la même chose sur des chargeurs acier de marques réputées, c'est rare mais ça arrive. Les garanties sont faites pour ça et Sako est une marque sérieuse.

La résistance des plastiques n'est plus remise en cause depuis l'arrivée pistolets Glock, lorsque j'ai eu mon modèle 21 il y a plus de 30 ans (le temps passe ma bonne dame) personne n'en voulait. Pour montrer la solidité du machin je sautais dessus à pieds joints (88kg à l'époque) et lançais le chargeur plein contre les murs...Personne n'a voulu faire l'essai avec les modèles acier; bla bla bla ça tchatchait autour du comptoir.
On voit où on en est aujourd'hui... Le plastoc n'est certainement pas en cause dans le cas de la S20

Comme je le dis souvent il existe des carrosses à 80000 qui tombent en panne après 100km.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Sako S20.  - Page 2 Empty Re: Sako S20.

Ven 4 Juin 2021 - 18:29
La marque est sérieuse en effet
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum