Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Mer 12 Mai 2021 - 13:15
Bonjour,

Chassant la grive au poste a feu avec un simplex cal 24 depuis toujours, je me suis rendu compte que cette année les cartouches ne s'éjectaient pas très bien voir plus du tout a la fin de la saison.

Après avoir mené l'arme chez mon armurier, c'est mieux , 1 cartouche sur 5 reste encore bloquée après percussion mais il m'a avoué qu'il ne pourra pas faire mieux car sur les ''VIEUX FUSIL'' et donc ''VIEUX CANON'' il y avait un phénomène de dilatation des cartouches et/ou du canon ce qui bloquait quelquefois les cartouches.

Je ne remets absolument pas du tout en doute sa parole, ni son experience, mais j'aurai aimé avoir également vos avis et commentaires sur ce sujet sachant qu'il y a des experts parmi vous.

Perso, j'étais plus parti sur le poids de la cartouche pas adapté . Pour info je tire de la fiocchi classic en 20 gr

Dans l'attente de vos retours

amicalement





horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Mer 12 Mai 2021 - 14:33
Bah, du moment que tu peux extraire la cartouche pas besoin de s'affoler; j'ai fait débrayer presque tous les éjecteurs sur mes armes, je préfère nettement les extracteurs (plus onctueux et silencieux à l'ouverture du fusil et moins sujets à des pannes)
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Mer 12 Mai 2021 - 18:34
horace2002 a écrit:Bah, du moment que tu peux extraire la cartouche pas besoin de s'affoler; j'ai fait débrayer presque tous les éjecteurs sur mes armes, je préfère nettement les extracteurs (plus onctueux et silencieux à l'ouverture du fusil et moins sujets à des pannes)

non je ne m'affole pas, justement après percussion j'étais obligé de passer une tige dans le canon pour faire sortir la cartouche
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Mer 12 Mai 2021 - 18:58
CHACHA13360 a écrit:
horace2002 a écrit:Bah, du moment que tu peux extraire la cartouche pas besoin de s'affoler; j'ai fait débrayer presque tous les éjecteurs sur mes armes, je préfère nettement les extracteurs (plus onctueux et silencieux à l'ouverture du fusil et moins sujets à des pannes)

non je ne m'affole pas, justement après percussion  j'étais obligé de passer une tige dans le canon pour faire sortir la cartouche

Ah ok d'accord, elle ne s'extrayait même pas comme sur un fusil à éjecteurs lorsqu'on ne tire pas et qu'on veut enlever les cartouches.

C'est beaucoup plus embêtant ça !! PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Triste
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Jeu 13 Mai 2021 - 7:43
Bonjour,

je ne pense pas que cela soit important mais tu tires des cartouches en carton ou en plastique?

Le fusil a beaucoup tiré?
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Jeu 13 Mai 2021 - 9:51
chasseur audois a écrit:Bonjour,

je ne pense pas que cela soit important mais tu tires des cartouches en carton ou en plastique?

Le fusil a beaucoup tiré?

Je tire des Fiocchi en plastique, c'est un fusil qui a ete fabrique en 1937, vendu en 1941 (archives manufrance) je l'ai acheter en 2019 donc difficile pour te répondre, l'ancien propriétaire était collectionneur donc pas servie mais avant lui....
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Jeu 13 Mai 2021 - 13:58
L'extracteur doit être un peu fatigué, il faudrait peut être le changer.

horace2002 aime ce message

CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Jeu 13 Mai 2021 - 18:13
chasseur audois a écrit:L'extracteur doit être un peu fatigué, il faudrait peut être le changer.

Tu veux dire l'éjecteur
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24 Empty Re: PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR FUSIL SIMPLEX CAL 24

Ven 14 Mai 2021 - 12:33
Bonjour,

il me semble que l'on dit éjecteur quand c est automatique et extracteur quand ça ne l'est pas. Enfin nous nous comprenons je pense.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum