Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon tribore Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canon tribore Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canon tribore Verney10

Aller en bas
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

canon tribore Empty canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 11:25
Bonjour .

Je suis toujours a la recherche de mon nouveau fusil pour la saison prochaine et j'ai vu le FABARM elos A2 classic , j'aimerai savoir si parmi vous certains chassaient avec ce type de canon tribore , ici et la on peut lire que ces fusils manquent de pénétration au niveau des gerbes ayant été fait conçus au départ pour du ball trap.
Du coup je préfère demander au vrais utilisateurs pour leurs retours d'expérience.

Cdlt
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 11:46
Avec les canons tribore canon tribore Content il faut éviter de tirer des bourres grasses canon tribore Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 12:03
jeanluc36 a écrit:Avec les canons tribore               canon tribore Content              il faut éviter de tirer des bourres grasses                                     canon tribore Siffle

Pour quelle(s) raison(s)?
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 12:09
mosberg29 a écrit:Bonjour .

Je suis toujours a la recherche de mon nouveau fusil pour la saison prochaine et j'ai vu le FABARM elos A2 classic , j'aimerai savoir si parmi vous certains chassaient avec ce type de canon tribore , ici et la on peut lire que ces fusils manquent de pénétration au niveau des gerbes ayant été fait conçus au départ pour du ball trap.
Du coup je préfère demander au vrais utilisateurs pour leurs retours d'expérience.

Cdlt

salut,

J'ai un A2 depuis trois ans, et je ne m'en plaint pas.
Bourres grasses, bourre jupe, bourre bior (top), Acier Plomb, cartouche manufacturées ou rechargement maison... tout passe dedans.
Si tu est en face ca tombe comme avec les autres fusils, par contre, et c'est la peut être sont plus gros défaut, si tu est à coté et bin tu loupe Wink.

Creusois aime ce message

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 12:27
Bonjour j'ai acheté il y a deux ans un L4S en canon de 71 et en complément j'ai acheté l'an dernier un ELOS en canon de 76.S'il y a un domaine ou ces deux fusils excellent c'est la canonerie.J'ai eu auparavant un ROBUST 22 en canon de 80,un BENELLI 123 avec canon manufrance,un BENELLI BLACK EAGLE avec canon crio et un BENELLI PASION.A mon avis je trouve les deux FABARM plus piquant et plus meurtrier.Alors maintenant est ce que ça vient des canons tribore ou des chokes?Je n'en sais rien mais pour moi le résultat est la.Avant d'acheter j'ai consulté 4 armuriers différents et la réponse avait été la même.Pour eux les deux meilleurs canons sur le marché sont le tribore et le crio.Pour avoir essayer les deux,je prèfère le tribore.

Hland aime ce message

mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 13:38
Merci pour vos réponses rapides.

WILLY et TRIMOULET comme vous êtes possesseurs de ce fameux canon , pouvez-vous me dire concernant les chokes a valeur identique si par rapport a un canon dit normal vous avez une différence de portée ( moins ou plus importante ) ou de groupement. content:
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 13:45
Willy a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avec les canons tribore               canon tribore Content              il faut éviter de tirer des bourres grasses                                     canon tribore Siffle

Pour quelle(s) raison(s)?

Parce que la bourre grasse moins étanche laissera passer pas mal de gaz entre la bourre et la paroi interne du canon.
Solution : mettre un obturateur entre poudre et bourre pour réduire les fuites mais ce sera pas optimal, contrairement aux bourres jupes normales ou les Bior (équivalent à la grasse)  qui ont un mini godet côté poudre qui les rend plus étanche avec la pression des gaz, le plastique se collant contre les parois internes du canon.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 13:58
J'ai ciblé le BENELLI 123,le BENELLI SBE2,le BENELLI PASION et les deux FABARM le tout en FULL.En groupement le 123 avec canon manufrance est légèrement au dessus de tous en nombre de plombs et encore!pas avec toute les marques de cartouches par contre la gerbe est moins homogène et règuliere.Toujours en groupement le crio et le tribore se vallent.Quand au PASION c'est le moins bon en groupement.Par contre je trouve le tribore au dessus de tous pour la pénétration.Je trouve qu'a la chasse (palombe lievre etc)le gibier est foudroyé.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 14:09
horace2002 a écrit:
Willy a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avec les canons tribore               canon tribore Content              il faut éviter de tirer des bourres grasses                                     canon tribore Siffle

Pour quelle(s) raison(s)?

Parce que la bourre grasse moins étanche laissera passer pas mal de gaz entre la bourre et la paroi interne du canon.
Solution : mettre un obturateur entre poudre et bourre pour réduire les fuites mais ce sera pas optimal, contrairement aux bourres jupes normales ou les Bior (équivalent à la grasse)  qui ont un mini godet côté poudre qui les rend plus étanche avec la pression des gaz, le plastique se collant contre les parois internes du canon.

Merci horace pour cette explication claire. J'ai effectivement de meilleurs résultats avec mes cartouche bior ou freeshot qu'avec les bourres grasses ou tribloc plus couvette. maintenant je sais pourquoi.
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 14:13
mosberg29 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.

WILLY et TRIMOULET comme vous êtes possesseurs  de ce fameux canon , pouvez-vous me dire concernant les chokes  a valeur identique si par rapport a un canon dit normal vous avez une différence de portée ( moins ou plus importante ) ou de groupement. content:

Pour la portée je ne sais pas te dire car je ne mesure jamais.
Pour les groupement je n'ai pas trouvé de différence significative entre le fabarm, le berreta le fait et le benelli, ca se joue à plus ou moins 5 plombs à 35 m d'après mes essais.
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 15:08
Merci encore de vos réponse.

WILLY vois tu une différence entre les choques BERETTA et FABARM , est ce que par exemple un 1/2 choque BERETTA correspond a un 1/2 de chez FABARM
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 15:50
Willy a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avec les canons tribore               canon tribore Content              il faut éviter de tirer des bourres grasses                                     canon tribore Siffle

Pour quelle(s) raison(s)?


Je m' étais absenté quelques heures et je viens de voir qu' horace2002 avait très clairement répondu à ta question                      canon tribore Content

canon tribore 1938   horace2002

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 15:57
jeanluc36 a écrit:
Willy a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avec les canons tribore               canon tribore Content              il faut éviter de tirer des bourres grasses                                     canon tribore Siffle

Pour quelle(s) raison(s)?


Je m' étais absenté quelques heures et je viens de voir qu' horace2002 avait très clairement répondu à ta question                      canon tribore Content

canon tribore 1938   horace2002

Je me suis permis, jeanluc, j'ai cru que tu n'avais pas vu la question de Willy, sorry... canon tribore Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 16:19
il n' y a pas de problème mon cher horace2002 car il m' arrive parfois de répondre à des questions qui ne m' ont pas été posées particulièrement canon tribore Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 17:08
mosberg29 a écrit:Merci encore de vos réponse.

WILLY vois tu une différence entre les choques BERETTA et FABARM , est ce que par exemple un 1/2 choque BERETTA correspond a un 1/2 de chez FABARM

Aucune idée. Je ne me suis jamais posé la question.
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 17:32
ok pas de souci WILLY et merci pour les infos ,je pense me diriger sur le elos NOTTE AL plus qu'a voir avec mon armurier. canon tribore Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 18:30
jeanluc36 a écrit:il n' y a pas de problème mon cher horace2002  car il m' arrive parfois de répondre à des questions qui ne m' ont pas été posées particulièrement                            canon tribore Siffle

thumright
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 19:35
S'il te monte bien à l'épaule et que tu le trouve équilibré ça m'étonnerais que tu ne sois pas satisfait au niveau balistique!!
mosberg29
mosberg29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 27/04/2018

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 20:01
oui j'ai essaié un elos A al , il montait très bien a l'épaule , je voulais juste avoir des retours d'utilisateurs et de leur retour d'expérience avec cette arme car j'ai entendu de tout concernant les canons tribore mais a vous lire je suis rassuré.

Merci de vos retours.
Cdlt
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

canon tribore Empty Re: canon tribore

Dim 9 Mai 2021 - 21:10
Il ne faut pas confondre le tribore et les suralésés.Le tribore est un suralésé mais pas en totalité puisqu'il commence en 18,7 en sortie de chambre pour finir en 18,4 avant le choke. Les canon tribore est inspiré du système venturi développé par le fameux GENERAL JOURNEE .
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

canon tribore Empty Re: canon tribore

Lun 10 Mai 2021 - 18:03
bonjour a tous
il y a un excellent article sur armes de chasse , octobre novembre décembre 2010 , fusils suralésés la suite ...
tribore ,backbored , normal 18.4 . benelli ,browning,beretta,fabarm et winchester .
a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum