Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de carabine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de carabine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème de carabine Verney10

Aller en bas
Lolo 1976
Lolo 1976
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Chaumussay
Date d'inscription : 26/04/2021

Problème de carabine Empty Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 21:56
Bonjour a tous j ai une carabine 300wm bar ,quand je tire ma deuxième balle ma culasse reste coincé ouverte et je peu plus rien faire qui a déjà un se problème et quoi faire merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 22:04
Bonjour , peut-être un problème avec les lèvres du chargeur ?
Mon fils a déjà eu le cas avec une vieille Bar 1ère génération.
C'est quel modèle que tu as ?
Si j'ai bien compris, la 1ère balle part et pas la deuxième ?
Lolo 1976
Lolo 1976
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Chaumussay
Date d'inscription : 26/04/2021

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 22:08
C est une bar 1 ci ma deuxième balle part mais elle me bloque ma culasse grand ouverte même le bouton pour la regarder et bloquer
Lolo 1976
Lolo 1976
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Chaumussay
Date d'inscription : 26/04/2021

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 22:11
Même le bouton pour fermer la culasse reste bloquer obliger de prendre un marteau pour la debloquer
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 22:36
Ce sont des munitions du commerce ou des rechargées ?

Bon, ben si c'est pas le chargeur , une seule chose à faire : aller voir ton armurier.
Lolo 1976
Lolo 1976
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Chaumussay
Date d'inscription : 26/04/2021

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Lun 26 Avr 2021 - 22:42
Du commerce
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Problème de carabine Empty Re: Problème de carabine

Mar 27 Avr 2021 - 9:50
J'ai un pote qui avait ce type de souçis .

En tout cas, les effets sont les mêmes : dans l'arrière de la culasse , il y a une goupille qui retient l'ensemble  ressort /percuteur , cette goupille était cassée et ne retenait donc plus le percuteur qui après le coup de feu se mettait de travers quand la culasse reculait et bloquait l'ensemble .

En secouant  l'arme, ou en tapant dessus on arrivait à remettre le percuteur dans le bon axe dans la culasse et par la suite on pouvait re-tirer un coup mais le souçis revenait .

Le hic avec ces manoeuvres c'est que tu peux fausser le percuteur et là il n'y aura plus rien qui fonctionne . . . . .

J'avais démonté la culasse de l'arme , mais en manque de moyens technique sur place je n'ais pas été capable de réparer et remplacer cette goupille .

=> Il fallait refaire une goupille ( conique ? ) d'1mm à peu près et longue de 10 mm à peu près , la remettre en place percuteur et ressort montés et la coller ou la souder sans laisser de bavures , car cette pièce est imbriquée dans le corps de culasse et coulissait à l'intérieur .  

Les "armuriers " concernés ne voulaient pas se lancer dans cette micro-mécanique et préféraient vendre une culasse complète . . . .  cher . . .

Alors voila : ce que tu me décris comme symptomes et les moyens d'y remedier  , ressemble  fortement au problème de l'arme que j'avais en main et que j'ai démontée , sous toutes (petites) réserves néanmoins pour mon diagnostic n'ayant pas ton arme en main .

Patrick

ps : dans l'éclaté des pièces de la carabine , c'était la goupille nr 23 . . . . . mais là il est possible que je me trompe de numéro  , car mes souvenirs remontent à 3 ans de cela . . . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Problème de carabine 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum