Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage des colliers sur la lunette Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage des colliers sur la lunette Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage des colliers sur la lunette Verney10

Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Montage des colliers sur la lunette Empty Montage des colliers sur la lunette

Mar 6 Avr 2021 - 12:06
Bonjours à tous,

J'ouvre juste un petit sujet qui n'est pas d'importance vitale Montage des colliers sur la lunette Rire , j'aimerai juste par curiosité savoir qu'elle méthode vous employer pour monter les colliers sur la lunette.

Pour ma part, l'armurier qui m'a monté les premières lunettes mettait du frein filet dans les colliers, du coup, j'ai fais mon premier montage de la sorte. Mais si c'est efficace pour que la lunette ne bouge pas dans ses colliers, si on démonte par la suite, ce n'est vraiment pas évident à nettoyer, que ce soit la lunette ou les colliers.

De plus, les colliers peuvent marquer quand même le corps de la lunette.

J'ai adopté la méthode d'un tutoriel que j'ai vu, j'emplois maintenant un ruban adhésif isolant noir et très fin que je colle dans les colliers. La lunette ne bouge pas dans les colliers, pas de marques de colliers sur les lunettes, je trouve bien, il faut juste un ruban assez fin, car il épaissit un peu les colliers.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Montage des colliers sur la lunette Empty Re: Montage des colliers sur la lunette

Mar 6 Avr 2021 - 13:18
Perso c'est loctite 243 pour les embases et c'est tout, je n'ai jamais eu de souci.
Je me vois mal badigeonner mes lunettes de colle...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage des colliers sur la lunette Empty Re: Montage des colliers sur la lunette

Mar 6 Avr 2021 - 14:26
ste2a a écrit:Perso c'est loctite 243 pour les embases et c'est tout, je n'ai jamais eu de souci.
Je me vois mal badigeonner mes lunettes de colle...

Idem
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum