Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil tir deux yeux ouvert Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil tir deux yeux ouvert Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil tir deux yeux ouvert Verney10

Aller en bas
Chasseurdu13160
Chasseurdu13160
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 05/12/2019

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 8:31
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos conseils, étant droitier avec l'œil directeur à gauche il y a 2 ans j'ai décidé de devenir gaucher en adaptant mon arme à gauche et en apprenant à tirer à gauche.

Et sur certains forums et ainsi que plusieurs amis me parlent de tirer les deux yeux ouvert donc j'ai essayer quelques fois mais c'est vraiment galère je sais pas vraiment qu'est ce qu'il faut prendre comme repère ou quoi donc pouvez vous m'aider ou me donner quelques conseils ou exercices pour m'entraîner.

Merci pour votre aide
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 8:43
Bonjour, je pense que dans ton cas, il faut plutôt tirer en FERMANT l'oeil gauche, (en épaulant à droite ,bien sur)

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 9:10
Je vais faire dans un mois 60 ans, j'ai pris mon premier permis à 17 ans, comme toi, je suis droitier avec œil directeur gauche.

Alors bien sur, si tu peut apprendre à tirer à gauche, fait le, perso, ne sachant rien faire de ma main gauche, je n'ai pas insister, ce n'est pas tout de tirer à gauche, mais il faut également armé, manipuler son arme.

J'ai donc toujours tiré en fermant un œil, est ce que ça ma handicaper?? non. Par contre, je n'ai aucun mal à faire cligner mes yeux, alors que j'entend des personnes dirent qu'ils ne peuvent pas fermer un œil, il est clair que dans ces cas là, tout se complique, et je n'ai pas de réponses.

Alors au balltrap, petit handicap sur les plateaux gaucher bien sur, je ne suis pas un champion, mais tout ne vient pas de ce problème.

A la chasse au fusils , aucuns soucis, j'ai loupé , j'ai tué, comme tout le monde.

A la carabine, par contre, point rouge rédhibitoire, il faut absolument tiré les deux yeux ouverts, sinon, tu te retrouve à viser dans un tube de 20 mm, échec pratiquement assuré. J'ai essayé quand même, mais dans une action rapide ou tu n'as pas le temps réfléchir, le naturel revient au galop.

Il suffit d'utiliser des lunettes de tir, et c'est bon.

Après voilà, tu est jeune, essais de prendre les bonnes habitudes, mais lutter contre son naturel, ça reste compliquer.

philgood aime ce message

Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 11:18
Cette histoire d'avoir les yeux ouverts est discutable. C'est plus important au pistolet qu'a l'arme d'épaule. C'est important en action de police ou tir reflex bien que plisser l’œil non utilisé au moment de la visée finale reste une option très utilisée en tir reflex. Bref, c'est un peu vrai et beaucoup de légendes. Aimpoint y recoure beaucoup.

Les résultats ISSF ne sortent pas plus de champions au pistolet avec ou sans cache œil, CQFD. A l'arme d'épaule c'est encore moins significatif.

Sur la question de l’œil directeur, on peut parfaitement changer d’œil directeur, ça prends moins de temps que de réapprendre à gauche surtout avec une lunette ou cet œil est plus facilement interchangeable.

Depuis que j'ai acheté un Aimpoint Hunter j'ai fais pas mal d'entraînements avec ou sans fermer : l'idée publicitaire que ça te laisse mieux voir le terrain est très relative. Ton œil va forcement converger et le garder parallèle en supportant la double image est très difficile, résultat, tu ne vois rien de plus en réalité que si tu fronce un peu le sourcil pour éviter ce problème.

Enfin, la fatigue induite par l’œil sacrifié n'est vraie que si tu tires un match. Tous les tireurs te diront que pour un dizaine de coups, tu peux te passer de cache œil, il n'y a pas le temps d'une fatigue. Je te laisse imaginer pour 3 coups successifs à la chasse.

Relativiser tout ça et se consacrer sur le départ du coup offre probablement un progrès bien plus considérable que ces questionnements.

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
Chasseurdu13160
Chasseurdu13160
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 05/12/2019

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 12:21
Merci à vous pour vos retours, après pour ce qui est d'épauler et viser à gauche et tout ça je m'en sort pas trop mal vu que je ne sais rien faire en général du gauche lol.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 12:58
Bonjour, @Algado comment tu fais pour changer ton oeil directeur??
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 13:01
GERDEAU a écrit:Bonjour, @Algado comment tu fais pour changer ton œil directeur??

tu changes c'est simple, un bandeau quelque temps et ça vient. Je dis pas qu'en compétition tu auras des tops résultats mais a la lunette...

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Ven 19 Mar 2021 - 13:04
Un bandeau, comme dans les films de pirates ?!
Сергей
Сергей
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Россия
Date d'inscription : 08/06/2021

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 16:21
Salut. J'ai un problème aussi. L'acuité visuelle de l'œil droit dès la naissance est inférieure à 10 %.
Voici mes crosses de fusil faites maison.
Conseil tir deux yeux ouvert Img_2010
Conseil tir deux yeux ouvert Sam_5010
avatar
Invité
Invité

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 16:29
Очень хорошая работа Сергей!
avatar
Invité
Invité

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 16:37
Tu es doué Sergueï !
Сергей
Сергей
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Россия
Date d'inscription : 08/06/2021

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 16:57
Merci. Cependant, je n'ai toujours pas réussi à obtenir de bons résultats au tir. J'arrive à peine à la troisième catégorie sportive. Conseil tir deux yeux ouvert SnifConseil tir deux yeux ouvert Mpw1ab10
avatar
Invité
Invité

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 17:07
Сергей Вы знаете двух бывших стрелков Игоря Самохина и Андрея Угарова... En français mon russe est très limité. Conseil tir deux yeux ouvert Content
avatar
Invité
Invité

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 17:16
Игор Самохин это старый друг шеф-редактор

Conseil tir deux yeux ouvert Photo_26
Сергей
Сергей
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Россия
Date d'inscription : 08/06/2021

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 17:24
Malheureusement pas familier.
avatar
Invité
Invité

Conseil tir deux yeux ouvert Empty Re: Conseil tir deux yeux ouvert

Sam 12 Juin 2021 - 17:32
De vrais amis, solides comme l'ours de Kamtchatka. J'espère pouvoir aller à Moscou pour le salon de la chasse en octobre et chasser un peu avec eux.
Счастливого воскресенья.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum