Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marque sur canon superposé sous la longuesse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Marque sur canon superposé sous la longuesse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marque sur canon superposé sous la longuesse Verney10

Aller en bas
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 16:37
Bonjour,

je possède un caesar guerini tempio light depuis 2012 et ce fusil présente deux petits défauts mineurs :


1 - le bronzage du canon est marqué sous la longuesse ... mon armurier me dit c'est normal. N'ayant pas cela sur un beretta silver pigeon, je suis étonné.

2 - L'inversion des coups ne se fait pas de manière fluide ...je m'explique je suis obligé de mettre et d'enlever la sécurité pour que je puisse inverser les deux coups ...si je ne procède pas ainsi, le bouton d'inversion ne s'enclenche pas complètement. Mon armurier me dit que malgré son intervention sur ce point lorsqu'il a gardé le fusil pour la conformation de la crosse...il ne peut rien faire de mieux.
Je n'ai pas non plus ce souci sur mon beretta dont l'inversion des deux coups se fait en toute circonstance et sans difficulté.

Bref, je suis dubitatif et me demande si cela est bien normal ou si l'armurier ne souhaite pas s'ennuyer à renvoyer mon guerini sous garantie.

Qu'en pensez vous ?

Je vous joins des photos du bronzage abimé par le frottement de la longuesse pour que vous puissiez mieux percevoir le souci évoqué :

Marque sur canon superposé sous la longuesse Img_6911
Marque sur canon superposé sous la longuesse Img_6910
avatar
Invité
Invité

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 17:00
Si ce problème est survenu dés l'achat tu aurais du bousculer ton armurier aussitôt pour un retour chez Guerini puisqu'il se déclare impuissant.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 17:10
Oui c'est vrai que je ne l'ai pas "bousculé'' car je suis plutôt cool de nature. Je fais toujours un nettoyage / huilage après chaque sortie et un nettoyage huilage scrupuleux après chaque saison de chasse...c'est en faisant ce nettoyage hier que j'ai repensé à ces deux défauts qui n'affectent pas mon usage (je n'inverse que très rarement les coups 1 et 2) et le défaut de bronzage du fait du frottement de la portée de la longuesse nuit à l'esthétique (bien que cette trace soit cachée sous la longuesse).

Le fusil étant garanti 15 ans et l'ayant acquis neuf en 2012, si les avis de ce forum me confirment que ce n'est pas normal alors je serai ferme pour qu'il fasse prendre en charge ces deux défauts sous garantie par Guerini....ou je prendrai contact avec un autre armurier qui le fera si cela est possible et j'achèterai mon prochain fusil chez ce dernier puisque j'ai en projet l'acquisition d'un semi auto pour chasser sur le dpm.
avatar
Invité
Invité

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 17:20
L'effacement du bronzage sous Longuesse est courant et normal, tous mes canons de fusils ont cette trace d'utilisation. Quant à l'inversion des départs, veux tu dire que tu dois reculer le poussoir en position sécurité puis le réavancer à droite ou à gauche selon ton choix? Si tel est le cas, je possède des fusils qui fonctionnent de la sorte, dont un très vieux Beretta si ma mémoire est bonne.
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 17:50
Bon donc sur l'effacement tu rejoins mon armurier, pour l'inversion c'est exactement cela je dois reculer le poussoir en sécurité, le ravancer en position tir et l'inversion est alors possible.

avatar
Invité
Invité

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 18:04
Alors tout va bien dans le meilleur des mondes Marque sur canon superposé sous la longuesse Content.
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 18:46
Bonsoir,

J’ai un guerini tempio cal 20 bascule acier avec deux jeux de canons , je confirme j’ai une petite marque sur chacun des canons au niveau du bout de longuesse .Par contre je peux modifier le départ des coups sans avoir à passer par la position sécurité , j’ai un vieux miroku qui lui nécessite cette manipulation et se met en sécurité à chaque ouverture mais je ne pense pas que ce soit le cas chez guerini

Bonne soirée
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 18:52
Bonjour,
sur mon browning B525, j'ai aussi le petit problème de bronzage très léger, pour ce qui est de l'inversion des départs je doit aussi reculer (donc mettre en sécurité) puis déplacer à droite ou gauche et remonter.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 19:40
C'est sur que ces marques sur les canons au niveau de la Longuesse est assez courant, mais tu as du sans doute pas mal tirer avec le fusil, non ??

Pour la sécurité, idem pour le Falcor sport 980 que j'avais eu, il fallait reculer en sécurité, droite ou gauche, et remonter. Par contre, le mouvement était fluide et précis, alors que dans ta description, tu parle d'un mouvement plus ou moins précis et qui accroche, ce qui me semblerait moins normal.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 20:24
culombu2A a écrit:L'effacement du bronzage sous Longuesse est courant et normal, tous mes canons de fusils ont cette trace d'utilisation. Quant à l'inversion des départs, veux tu dire que tu dois reculer le poussoir en position sécurité puis le réavancer à droite ou à gauche selon ton choix? Si tel est le cas, je possède des fusils qui fonctionnent de la sorte, dont un très vieux Beretta si ma mémoire est bonne.

Idem chez moi; c'est normal pour les marques sous la longuesse et mes 2 superposés monodétente fonctionnent aussi de cette manière pour inverser les canons.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 20:26
wilmau a écrit:Bonjour,
sur mon browning B525, j'ai aussi le petit problème de bronzage très léger, pour ce qui est de l'inversion des départs je doit aussi reculer (donc mettre en sécurité) puis déplacer à droite ou gauche et remonter.

+1
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Marque sur canon superposé sous la longuesse Empty Re: Marque sur canon superposé sous la longuesse

Dim 14 Mar 2021 - 20:43
Bon merci à tous pour vos réponses.

@ serge 64, mon Guerini bascule Ergal a tiré de 80 à 100 cartouches par an et ce depuis 2012. Avec un total de moins de 1000 cartouches, cela me semble plutôt très peu.

Mon beretta silver pigeon de 1998 a lui bien plus tiré (poste à pigeon et plaine) et demeure toujours en parfait état (aucune marque sur le bronzage).

Bon alors comme le dit culumbu2a, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos avis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum