Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

crosse de MARAL Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

crosse de MARAL Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
crosse de MARAL Verney10

Aller en bas
sebler50
sebler50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 14/02/2021

crosse de MARAL Empty crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 10:44
Bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je vous lit sur plein de sujet et voilà, j'ai sauté le pas en m'inscrivant.
j'ai repris la chasse cette saison (fin novembre 2020) après un arrêt de 11 ans du principalement à mon métier.
N'ayant plus de chien ni de territoire de chasse pour le petit gibier, je me suis plus focalisé sur le gros gibier. J'avais déjà une carabine a verrou  ZOLI en 7x64 qui me donnait entière satisfaction, mais un besoin de nouveau ou re-nouveau s'imposait.
Après avoir lu tout et son contraire sur les carabines et les calibres j'ai enfin pu me décider.
Mon choix c'est porté sur la MARAL SF flutée en 9.3x62. je l'ai équipée d'une petite lunette HAWKE FRONTIER 30, 1 à 6x24.
Enfin, j'ai pu la récupérer hier matin chez mon armurier après un mois d'attente, les bois sont magnifique. Heureux. Bien sûr à cause du COVID, impossible d'essayer la cabine dans son stand, Je décide donc d'aller l'essayer, et de vérifier le réglage dans le bois d'un amis avec son accord.
HORREURRRRRR crosse de MARAL Snif  crosse de MARAL Snif  crosse de MARAL Snif  crosse de MARAL Snif  crosse de MARAL Snif , après seulement 2 balles la crosse est cassée au niveau de l'armeur séparé, de chaque coté.
j'ai une battue prévue dans une semaine, j'espère que mon armurier fera ce qu'il faut.
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? es-ce vraiment récurrent?
crosse de MARAL Maral10
sebler50
sebler50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 14/02/2021

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 10:47
Cela peut-il aussi venir d'un mauvais serrage de la crosse?
avatar
Invité
Invité

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 11:45
Pauvre homme salut !
Personne ne dit mais tout le monde sait. Fragilité des crosses Maral et Mk3 avec armeur , Acéra c' était pareil. Ces engins sont à éviter en 9,3 et 300 à cause de la crosse. Il ne faut surtout trop serrer la fameuse vis , mais comme de nos jours nous disposons de vendeurs et plus d' armuriers , c'est pas gagné.

Seule solution une nouvelle crosse bois, la synthé n'est possible à la place de la crosse bois. Entre 300 ou alors 500 avec busc réglable ,si tu tu en trouves . . . .

Pour ne pas te rassurer j' ai fait faire une crosse à mes mesures par un crossier, dans du bon bois et j'ai eu le même souci en 9,3 . Avec le 308 pas de problème. En dernier , quand c' est bien monté ne démontes plus ! ! ! ! !
sebler50
sebler50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 14/02/2021

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 12:59
merci, super je rassurer crosse de MARAL Snif crosse de MARAL Snif crosse de MARAL Snif
si le problème persiste je la change contre une nordic
avatar
Invité
Invité

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 13:19
Je pense que tu vois juste ! synthétique et pas de bisons chez toi , le 308 serait parfait . j' en ai une avec le busc réglable .
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 16:31
Sur ma première Mk3 que j avais acheté via naturabuy je l ai reçu via la poste en deux morceaux.
La fracture était exactement au même endroita l'époque l armurier avait été très commerçant et m avait remplacé a neuf.
donc depuis je suis très vigilant sur ce point .
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 16:31
Sur ma première Mk3 que j avais acheté via naturabuy je l ai reçu via la poste en deux morceaux.
La fracture était exactement au même endroita l'époque l armurier avait été très commerçant et m avait remplacé a neuf.
donc depuis je suis très vigilant sur ce point .
sebler50
sebler50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 14/02/2021

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 17:42
Nkvd a écrit:Je pense que tu vois juste ! synthétique et pas de bisons chez toi , le  308 serait parfait . j' en ai une avec le busc réglable .
je préfère rester en 9.3, qui a mon sens est un vrai calibre de battue. Pour le reste j'ai ma 7x64.
je vous tiens au courant demain de l'évolution, l'armurier ma assuré qu'il ferait le nécessaire, quitte a prendre une crosse sur une autre maral en stock en attendant le retour de la mienne.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Dim 14 Fév 2021 - 18:05
sebler50 a écrit:
Nkvd a écrit:Je pense que tu vois juste ! synthétique et pas de bisons chez toi , le  308 serait parfait . j' en ai une avec le busc réglable .
je préfère rester en 9.3, qui a mon sens est un vrai calibre de battue. Pour le reste j'ai ma 7x64.
je vous tiens au courant demain de l'évolution, l'armurier ma assuré qu'il ferait le nécessaire, quitte a prendre une crosse sur une autre maral en stock en attendant le retour de la mienne.

Le problème ayant bien l'air d'être récurrent sur les crosses bois, je prendrais quand même une Nordic pour plus de solidité.

freddy bobo aime ce message

sebler50
sebler50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 14/02/2021

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Lun 15 Fév 2021 - 7:48
Le frein de bouche ne serait-il pas la solution???? cela réduit nettement le recul donc devrait protéger un peu plus la crosse.
quelqu'un a t-il déjà fait l'essai?
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Mar 16 Fév 2021 - 9:29
crosse de MARAL 20170410
crosse de MARAL 20170411
DUCATMAN
DUCATMAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : SERMAIZE LES BAINS
Date d'inscription : 02/03/2021

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Mar 2 Mar 2021 - 23:12
J'ai une MARAL en 300WM depuis 2011, j'ai déjà fait 2 crosses...
Et bien partie pour faire la 3ème 😪😪
Donc effectivement, grosse faiblesse, de plus connue chez Browning.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

crosse de MARAL Empty Re: crosse de MARAL

Mer 3 Mar 2021 - 0:56
Idem avec les BAR MK3 avec armeur séparé crosse de MARAL Triste
Indigne d'une maison comme Browning surtout au prix que ça est vendu...
Prenez une crosse synthétique, .....et adieu ces problèmes.

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum