Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Techniques de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Techniques de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Techniques de chasse Verney10

Aller en bas
Balouu20
Balouu20
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 08/02/2021

Techniques de chasse Empty Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 0:54
Bonjour à tous,

J’ai eu mon permis, il y a 4 mois maintenant, je chasse avec deux ou trois personnes en temps invité à la bécasse, grive, faisant,
Je me suis pris de passion pour le gibier à plume.
J’aimerais savoir les possibilités de chasser le gibier à plume tout seul sans être dépendant de quelqu’un, car il a un chien etc,
Je compte prendre un chien, mais après plusieurs saisons d’apprentissage pas de suite, donc en attendant, je voudrais avoir vos retours sur les différents types de chasse au gibier à plume possible dans mon cas.

Merci à tous pour vos retours !
Pour info je chasse avec un ATA SP black cal.20
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 8:17
D'après ce que tu dis, il est possible pour toi de chasser les grives à la passée ou en faisant les haies et taillis où elle se remisent. Seul tu verras vite qu'elles sortent souvent du mauvais côté.

Pour le bécasse passée et croule interdite donc seul et sans chien... ça sera pas vraiment possible.

Pour le faisant tu pourrais peut être faire les chemins et prairie au plus haut du soleil, les coq et poules se cherchent et se regroupent à ce moment là. Après faut voir si c'est autorisé chez toi et niveau plaisir et éthique ça reste moyen.

Je sais pas d'où tu es mais à pied sans chien j'ai toujours aimé chasser la perdrix rouge, les souches sauvage s'envolent d'assez loin et il te faudrat les lever 2 ou 3 fois pour en tirer, il faut connaitre leurs places. En tout cas c'est une de mes chasses préféré dans les collines provençales.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 8:50
ça dépend si tu veux chasser pour le plaisir de le promenade, ou pour tirer et tué à tout vas Techniques de chasse 600957 Techniques de chasse 600957

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 9:38
Je viens de voir ta localisation.
Dans la nièvre il doit bien y avoir quelques pigeons à tirer au poste. Canards au poste et à cul levé si t'es en bord de Loire.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 10:54
Salut,
Je rejoins entièrement @Frerechien.
Perdrix, en gibier sédentaire, et pigeons, grives et canards en gibier de passage. Ce sera ton lot quotidien du chasseur sans chien.
C'est loin d'être inintéressant et ce son des chasses que j'aime bien pratiquer. Bon effectivement, même ces chasses là, avec un chien c'est mieux, ne serais que pour le plaisir de voir ton chien faire le rapport mais ça reste sympa.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 11:28
Slt
J’ai commencé le petit gibier sans chiens et ce fut une période sympathique, cela permet de connaître son territoire. Tout le petit gibier est chassable comme ça, même la bécasse.
Soit tu fais beaucoup de marche pur brasser un maximum de terrain soit tu fais des petits affûts/approches. Et ne pas oublier les chasses en poste fixes avec des formes (pigeon/corbeaux).

_________________
Niko
Balouu20
Balouu20
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 08/02/2021

Techniques de chasse Empty Re: Techniques de chasse

Lun 8 Fév 2021 - 12:22
Bonjour à tous !

Merci, pour vos messages, c’est sympa !

Oui, je suis dans la Nievre, mon but et de me promener pas de tuer à tout vas ^^
Je suis d’accord avec vous rien ne vaut de voir son chien chasser, c’est vraiment génial, mais pour l’instant, je veux me faire la main avant Smile
Donc si je combine toutes vos réponses, le mieux est de faire un planning par espèce suivant le mois pour être le plus productif à pied suivant les espèces ?
Comme le dis @frerechien faisant au plus haut du soleil par exemple.
Déjà au vue de vos retours, c’est possible haha
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum