Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maeva et Princesse Adèle Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Maeva et Princesse Adèle Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maeva et Princesse Adèle Verney10

Aller en bas
avatar
Alepheia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/03/2016

Maeva et Princesse Adèle Empty Maeva et Princesse Adèle

Ven 22 Jan 2021 - 12:22
Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur ce site il y a plus de 4 ans pour recueillir des informations sur les petits épagneuls de Münster et j'ai eu plein de réponses très sympathiques ! Je vous en remercie très chaleureusement.

Et l'aventure a commencé !

J'ai eu l'infini plaisir de rencontrer Maeva en 2016 ! Quel bonheur !

Maeva, c'est la chienne de ma vie !  

Voici le beau parcours de Maeva et Princesse Adèle, sa fille :

Chienne de chasse à mille pour cent Maeva s'ennuyait tellement au club canin que j'ai tout fait pour qu'elle s'épanouisse à la chasse. N'étant pas chasseresse, j'ai néanmoins eu la chance de faire des concours de travail et même d'accompagner des chasseurs à la chasse au petit gibier (avec mes chiennes) et au gros gibier (sans elles).

Maeva a fait un excellent parcours de chienne de travail. Elle a eu sa cotation 4 avant ses deux ans et demi !

En septembre 2020 Maeva a été classée 1ère excellente en classe Travail à la Nationale d'élevage. Elle s'est présentée elle-même ! Un vrai bonheur cette petite chienne d'amour.

J'ai toujours rêvé de faire une portée et Maeva a eu des petits en février 2019 ! 6 magnifiques mâles et une superbe femelle. Quelle belle aventure !

Nous avons gardé Princesse Adèle et c'est une très bonne chasseresse aussi. C'était impossible de faire autrement, elle m'a choisie et poussait ses frères pour me rejoindre ! Avec elle, j'ai tout fait moi-même, sans aucun moyen coercitif, pour l'entraîner et je l'ai présentée au TAN. Elle a obtenu 16/16 en septembre. Princesse a obtenu sa cotation 2 avant ses 18 mois. Cette petite chienne écoute à la perfection... Bien plus facile que sa maman qui a un sacré caractère...

Et l'un de ses frères, Pégase, a été confirmé à la NE, classé 1er excellent et a obtenu son TAN.  

Ma petite Daphnée, Coton de Tuléar, est toujours là, bientôt 13 ans et elle est la mamie en forme et très respectée que Princesse Adèle adooooore et protège...

Alors voilà pour les nouvelles, 4 ans après. Merci beaucoup à vous qui m'avez si bien renseignée.

En avant pour la suite de l'aventure avec Princesse Adèle !

Marie, Maeva, Princesse Adèle et Daphnée

Serge64 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Ven 22 Jan 2021 - 12:31
Bravo !
sympa d'avoir un retour 4 ans après ;-)

Alepheia aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Ven 22 Jan 2021 - 16:37
Je trouve Alepheia tout simplement magnifique ton aventure avec tes chiens Maeva et Princesse Adèle 35149 Maeva et Princesse Adèle 35149

J'aime vraiment beaucoup le fait que tu ne sois pas chasseresse, et que malgré çà, tu as emmené tes chiennes à la chasse avec des amis, jusqu'à en faire des chiens de concours.

Quand je vois en ville des superbes setters qui n'ont que des promenades en laisse sur les trottoirs ou dans les parcs, ça me démoralise, même sils adorent les canapés .

Je n'ai plus de chien d'arrêt, mais pour avoir eu pendant de nombreuses années un setter lemon, c'était tellement jouissif de le voir s'éclater à la chasse, que je n'imagine même pas comment on peut priver ces chiens de ce pourquoi ils sont fais.

Alepheia et jeanluc36 aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Ven 22 Jan 2021 - 17:29
He bien, c'est magnifique !!! Bravo

Alepheia aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Ven 22 Jan 2021 - 18:58
Que du bonheur Alepheia Maeva et Princesse Adèle Content c' est formidable Maeva et Princesse Adèle Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Alepheia aime ce message

avatar
Alepheia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/03/2016

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Sam 23 Jan 2021 - 10:19
Merciiii ! C'est très gentil. Tout à fait d'accord avec vous Serge. Les chiens de chasse sont des chiens de chasse... Maeva et Princesse Adèle Content ça me fait aussi beaucoup de peine d'en voir certains, des setters surtout, se balader uniquement dans un champ, tous les jours la même balade, désolant !

Mes deux épagneules de Münster passent leur temps à quêter en randonnée en forêt et je les laisse s'éloigner jusqu'à quasi 250 mètres. Quand je vois leurs belles têtes se lever vers une émanation ! Wow ! J'adore. Mais c'est mille fois plus à la chasse. Quels yeux elles ont !

Et je suis tellement heureuse de leur permettre de chasser pour de vrai. C'est pour ça que je fais des concours, c'était le seul moyen... Mon objectif est leur plaisir à la chasse et non les titres. Mais elles sont très bonnes...Maeva et Princesse Adèle Content Si j'avais le permis, je chasserais avec elles. J'y ai pensé d'ailleurs. Mais je n'ai pas osé, ça me semble difficile, surtout savoir tirer... enfin non... réussir à atteindre sa cible... surtout un oiseau... car je préfère éviter les risques du gros gibier pour elles... trop difficile selon moi. Mais j'y pense souvent. Le plaisir de marcher hors piste... avec elles... les voir courir, chercher, arrêter...
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Sam 23 Jan 2021 - 16:39
Gros bravo et merci pour le retour Maeva et Princesse Adèle Content Maeva et Princesse Adèle Content Maeva et Princesse Adèle Content

Alepheia aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Sam 23 Jan 2021 - 18:22
Si tu as envie de passer le permis, vas y, fonce, ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Ma fille l'a passé à ses 17 ans, elle n'as chassé que la première année, elles s'est éloigné ensuite pour les études. Quand elle est à la maison, elle aime bien sortir le fox terrier.

Pour apprendre à tirer, ce n'est vraiment pas un problème, tu te rapproche du club de ball-trap de ta région, il y a la possibilité de prendre la licence pour la journée, et dans tous les clubs, il y a des tireurs expérimentés qui vont se faire un plaisir de t'apprendre à manipuler une arme, et la base du tir.
avatar
Alepheia
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/03/2016

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 11:09
Serge, merci, c'est une très bonne idée ! Je vais essayer.

L'an dernier j'avais trouvé des sites pour s'exercer à des questions sur le permis et c'était intéressant.

Et pour le tir, j'ai vu un club proche de chez moi.

J'avais un ami qui m'aurait appris, et meme emmenée à la chasse en toute sécurité. Mais il a déménagé à l'autre bout de la France...
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 13:02
Serge64 a écrit:Si tu as envie de passer le permis, vas y, fonce, ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose. Ma fille l'a passé à ses 17 ans, elle n'as chassé que la première année, elles s'est éloigné ensuite pour les études. Quand elle est à la maison, elle aime bien sortir le fox terrier.

Pour apprendre à tirer, ce n'est vraiment pas un problème, tu te rapproche du club de ball-trap de ta région, il y a la possibilité de prendre la licence pour la journée, et dans tous les clubs, il y a des tireurs expérimentés qui vont se faire un plaisir de t'apprendre à manipuler une arme, et la base du tir.

Bonjour:
Attention aux tireurs Expérimentés dans les clubs de tir, leurs manipulations ne sont  conformes aux règles de sécurité du stand et de la discipline et pas forcément à celles demandées pour l'examen. Il est très difficile de perdre les mauvaises habitudes acquises sur stand, elles risques fort de resurgir au mauvais moment. Ce problème est constaté chez les pratiquants  de tir aux plateaux mais voila c'est des points en moins voire élimination. Tireur de ball-trap et ancien formateur pour le permis, je l'ai  constaté à maintes reprises et mis en garde les candidats sur les manipulations le jour de l'examen.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 13:19
Bonjour;@CAUSSE, c'est drôle ton commentaire, parce que j'ai souvent entendu dire que les chasseurs étaient mal vus dans les stands de tir à cause de leurs comportements parfois dangereux!
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 13:50
GERDEAU a écrit:Bonjour;@CAUSSE, c'est drôle ton commentaire, parce que j'ai souvent entendu dire que les chasseurs étaient mal vus dans les stands de tir à cause de leurs comportements parfois dangereux!
BONJOUR;
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qu'il faut comprendre c'est le comportement qui est demandé sur sur pas de tir, celui demandé pour l'examen et celui d'un chasseur n'ayant pas forcément passé l'examen, qui ne connait même pas la moindre règle de sécurité ,qui arrive sur un stand, se promène arme fermée, charge, ferme l'arme avant son tour de tirer, garde l'arme fermée après son tir, commente son exploit, quitte le pas de tir avec une cartouche engagée, pose son jouet au râtelier sans vérifier ou l'ouvrir. Ceci n'est qu'un aperçu de mon expérience en stand sans oublier le monsieur qui vous explique qu'il a trente permis derrière lui sans accident ,(heureusement que ses copains de chasse étaient prudent autour de lui).Par contre le jour de l'examen c'est :Merci monsieur d'être venu, à la prochaine en espérant que vous ayez compris pourquoi vous êtes recalé, au revoir!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 13:56
Effectivement, quand ma fille a fait la formation pour le permis, lorsque elle a épaulé le fusil, elle a mis le doigt sur la détente, et le gars lui a dit "vous, vous avez tiré au balltrap" Maeva et Princesse Adèle Oups , ce n'est surtout pas à faire pour pour la chasse.

C'est en effet la seule erreur qui est faite par rapport à la sécurité sur un stand par rapport à la chasse, surtout pour quelqu'un qui ne maitrise finalement ni la chasse, ni le stand.

Mais je pense quand même que pour quelqu'un qui n'a jamais touché une arme, le stand reste le meilleur moyen pour se familiariser un petit peu avec. C'est même le seul, car aller tirer dans la campagne à deux ou trois personnes qui n'y connaissent rien, ça craint.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 14:03
CAUSSE a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour;@CAUSSE, c'est drôle ton commentaire, parce que j'ai souvent entendu dire que les chasseurs étaient mal vus dans les stands de tir à cause de leurs comportements parfois dangereux!
BONJOUR;
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qu'il faut comprendre c'est le comportement qui est demandé sur sur pas de tir, celui demandé pour l'examen et celui d'un chasseur n'ayant pas forcément passé l'examen, qui ne connait même pas la moindre règle de sécurité ,qui arrive sur un stand, se promène arme fermée, charge, ferme l'arme avant son tour de tirer, garde l'arme fermée après son tir, commente son exploit, quitte le pas de tir avec une cartouche engagée, pose son jouet au râtelier sans vérifier ou l'ouvrir. Ceci n'est qu'un aperçu de mon expérience en stand sans oublier le monsieur qui vous explique qu'il a trente permis derrière lui sans accident ,(heureusement que ses copains de chasse étaient prudent autour de lui).Par contre le jour de l'examen c'est :Merci monsieur d'être venu, à la prochaine en espérant que vous ayez compris pourquoi vous êtes recalé, au revoir!!


Maeva et Princesse Adèle Woo Maeva et Princesse Adèle Woo je ne sais pas ou tu as tiré, mais je ne veux pas le savoir non plus, car de toute manière, je n'y irais pas Maeva et Princesse Adèle Rire Non mais là franchement, je ne pensais pas lire un tel ramassis de connerie, je n'ai même pas tellement envie de répondre tellement c'est énorme, je ne crois pas un instant que quiconque accepte de tels comportements sur un stand, que ce soit un président de club, ou même un simple tireur.
CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Mer 27 Jan 2021 - 14:25
Serge64 a écrit:
CAUSSE a écrit:
GERDEAU a écrit:Bonjour;@CAUSSE, c'est drôle ton commentaire, parce que j'ai souvent entendu dire que les chasseurs étaient mal vus dans les stands de tir à cause de leurs comportements parfois dangereux!
BONJOUR;
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qu'il faut comprendre c'est le comportement qui est demandé sur sur pas de tir, celui demandé pour l'examen et celui d'un chasseur n'ayant pas forcément passé l'examen, qui ne connait même pas la moindre règle de sécurité ,qui arrive sur un stand, se promène arme fermée, charge, ferme l'arme avant son tour de tirer, garde l'arme fermée après son tir, commente son exploit, quitte le pas de tir avec une cartouche engagée, pose son jouet au râtelier sans vérifier ou l'ouvrir. Ceci n'est qu'un aperçu de mon expérience en stand sans oublier le monsieur qui vous explique qu'il a trente permis derrière lui sans accident ,(heureusement que ses copains de chasse étaient prudent autour de lui).Par contre le jour de l'examen c'est :Merci monsieur d'être venu, à la prochaine en espérant que vous ayez compris pourquoi vous êtes recalé, au revoir!!


Maeva et Princesse Adèle Woo Maeva et Princesse Adèle Woo  je ne sais pas ou tu as tiré, mais je ne veux pas le savoir non plus, car de toute manière, je n'y irais pas Maeva et Princesse Adèle Rire  Non mais là franchement, je ne pensais pas lire un tel ramassis de connerie, je n'ai même pas tellement envie de répondre tellement c'est énorme, je ne crois pas un instant que quiconque  accepte de tels comportements sur un stand, que ce soit un président de club, ou même un simple tireur.

Je pense que tu ne m'a pas compris , licencié bt dans un club , je suis de ceux qui ne tolère pas les comportements que je cite de la part de chasseurs ou d'autres farfelus.  Sur notre stand si l'on veut tirer il faut respecter les règles de sécurité. Je t'invite à me relire et à mettre en route les méninges avant d'utiliser le clavier.

Nulle part je n'ai dis que ces comportements étaient acceptés, c'est toi  qui l'a interprété . Chacun d'eux étaient recadrés voire éjectés rapidement . Donc le ramassis de conneries n'est que de ton interprétation et non de ma part.


Dernière édition par CAUSSE le Mer 27 Jan 2021 - 16:14, édité 1 fois (Raison : Précision:)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Jeu 28 Jan 2021 - 8:27
Et bien je pense que l'on est d'accord alors, que les gars qui se comportent mal au niveau de la sécurité sur un stand de tir sont recadrés immédiatement, donc, c'est une bonne école pour apprendre à tiré.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Maeva et Princesse Adèle Empty Re: Maeva et Princesse Adèle

Jeu 28 Jan 2021 - 18:19
La seule fois où j'ai fait du ball trap juste après avoir eu mon permis, on ma reproché de fermer mon fusil sur le côté en ramenant la crosse. J'ai rapidement compris pourquoi il ne fallait pas le faire ici ;-) Sinon les règles de sécurité sont plutôt les mêmes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum