Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

WIN. Power-point Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

WIN. Power-point Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WIN. Power-point Verney10

Aller en bas
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 11:47
Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony

Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 12:13
Les balles qui rentrent dans l'étui créent des différences de volume dans celui ci donc des différences de pression... pas top pour la régularité du tir et si elles sont trop enfoncés peuvent menées à des surpressions. Le maniement des munitions, le déchargement et rechargements répétés de la même munition peux créer cela. Pour la qualité de ses munitions sortie d'usine je n'en sais rien.

Toto63 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 12:16
Toto63 a écrit:Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony


Tu n'as qu'une chose à faire : essayer d'autres munitions jusqu'à trouver celle qui convient bien à ton arme et à tes chasses.

Billebeau aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 12:48
Pas top effectivement.
Oui j'ai de la norma ppdc à essayer aussi
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 18:02
La précision d'un point rouge à 40m est aussi assez relative... Quand tu dis écarts importants, c'est combien ?
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 21:38
Eric68 a écrit:La précision d'un point rouge à 40m est aussi assez relative... Quand tu dis écarts importants, c'est combien ?
Les deux premières en bordure, normale c'est le début du réglage..
La troisième impeccable, bien dans l'axe, environ 1 cm au dessus du centre.
Là je me dis , le réglage est top. Je vais confirmer quand même.
Et les deux dernières à 10/12cm, une haute mais casi dans l'axe et l'autre moins haute mais trop à droite🤔
Je pense que la machine ne les digère pas.😁
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 22:20
Les winchester manquent de régularité, je l'ai vu même sur leur femme suprême avec des accubond ct.
Je te recommande les geco plus qui bien qu'abordables sont très régulières.
De plus je me souviens avoir vite abandonné les Powerpoint car elles ne séchaient pas.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 22:30
@ste2a je crois aussi pour le manque de régularité ..
A 30 euros les 20 Fallait bien essayé une première munition dans mon arme.Wink
Mon armurier ma aussi conseillé les geco, à voir.
Prochains essais la norma et pourquoi pas les geco
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Sam 16 Jan 2021 - 23:42
ste2a a écrit:Les winchester manquent de régularité, je l'ai vu même sur leur femme suprême avec des accubond ct.
Je te recommande les geco plus qui bien qu'abordables sont très régulières.
De plus je me souviens avoir vite abandonné les Powerpoint car elles ne séchaient pas.

c'est ce que je tire en 180gr et je n'ai rien a redire que ce soit en précision ou 'séchage '
les sangliers de 101 kg 87 64 et 46 ne sont pas partis après l'impact, et les chevreuils ont fait eu plus de chemin, le temps que l'hémorragie se fasse
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 0:05
Moi je ramènerai la boîte de balles à l' armurier avec la cible   WIN. Power-point Content  car il y a peut-être un gros problème sur le lot          WIN. Power-point Siffle
Parce que trouver des balles dont les ogives rentrent dans l' étui         WIN. Power-point Triste         ce n' est pas très normal , surtout pour une marque réputée comme Winchester             WIN. Power-point Wink

J' ai tiré quantité de Winchester PPT dans cinq ou six calibres différents et je n' ai jamais rencontré ce genre de problème         WIN. Power-point 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 9:51
En général les PP chez win sont bonnes. Je dis bien les PP , car pour le reste je ne suis pas convaincu du tout. Ils changent sans arrêt de modèles de balles , quitte à supprimer celles qui étaient excellentes. Chez eux ne prendre que ce qui est fabriqué depuis longtemps : PP et silvertip.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:00
Jamais eu de problèmes avec les Winch PP en 30-06 que j'utilise avec ma MK3 depuis son acquisition, et puis pour des tirs de battue chez moi le plus souvent de moins de 10m jusqu'à 20-30m pas besoin d'une régularité de compétition olympique, si c'est dedans c'est dedans. Comme je l'ai déjà écrit ici sur PLC le mieux est l'ennemi du bien, inutile de chercher la perfection sur cible pour cette activité de chasse.
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:18
Bien d'accord avec vous..
Mais tampis, je finirai la boite sur cibles ou sangliers.
@Legaulois je te rassure je ne cherche pas la perfection, chez moi aussi les tirs de battues sont très serrés parfois.
Avec mon point rouge, a mon avis je ne ferai pas du trou dans trou, sa c'est sûr mais quand même un grand écart anormal et surtout les ogives qui bougent.. du jamais vu pour moi,
Limite dangereux presque🤔
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:30
Tu as dû toucher un mauvais lot
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:44
Toto63 a écrit:Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony


Jusqu'à la semaine dernière je t aurais dit normal c est la munition basique de chez winchester.
Sauf que j ai acheté un nouveau point rouge, il a fallu le régler et pour dégrossir j ai pris un veille boite de power point.
Le groupage était exemplaire et même bien meilleur que mes power max bonded.
Sûrement une mauvais stockage, tes douilles ejectaient toutes aussi loin ?
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:44
Toto63 a écrit:Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony


Jusqu'à la semaine dernière je t aurais dit normal c est la munition basique de chez winchester.
Sauf que j ai acheté un nouveau point rouge, il a fallu le régler et pour dégrossir j ai pris un veille boite de power point.
Le groupage était exemplaire et même bien meilleur que mes power max bonded.
Sûrement une mauvais stockage, tes douilles ejectaient toutes aussi loin ?
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:45
Toto63 a écrit:Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony


Jusqu'à la semaine dernière je t aurais dit normal c est la munition basique de chez winchester.
Sauf que j ai acheté un nouveau point rouge, il a fallu  le régler et pour dégrossir j ai pris un veille boite de power point.
Le groupage était exemplaire et même  bien meilleur que mes power max bonded.
Sûrement une mauvais stockage, tes douilles ejectaient toutes aussi loin ?
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Dim 17 Jan 2021 - 18:59
@Tonio 79
J'ai acheté la boîte en armurerie récemment et les douilles ejectaient très bien ..toutes aussi loin, ça j'ai rien remarqué

Tonio79 aime ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 7:19
Toto63 a écrit:Bonjour
J'ai ciblé (sur C50environ 40mètres) quelques munitions dans ma S.A en (30.06) 180 grain, avec point rouge holosun.
En appuie correctement et tout et tout..😗
Les impacts sont pour moi trop écartés d'où une précision médiocre et j'ai aussi remarqué que les ogives peuvent rentrés légèrement dans l'étui..🤨 est-ce grave docteur? Ou est-ce la qualité banale de ce genre de munitions..?
Avis ou retours serait le bien venus😉
Cordialement
Tony

Au fait qu'est-ce que tu appelles trop écartés, tu as une photo de la cible ?
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 7:26
@ste2a non malheureusement je n'ai pas gardé la cible.
Je suis sûr de mes tirs, une plein centre ou presque, les deux autres à 12 voir 15 cm.. après disons que dans le gibier, il devrait pas venir se plaindre..😂😂
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 15:05
Toto63 a écrit:@ste2a non malheureusement je n'ai pas gardé la cible.
Je suis sûr de mes tirs, une plein centre ou presque, les deux autres à 12 voir 15 cm.. après disons que dans le gibier, il devrait pas venir se plaindre..😂😂
Il arrive parfois qu'une cartouche parte n'importe où il faut en tirer d'autres.
Les 2 à 12 ou 15 Cm étaient proches l'une de l'autre ?
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 15:45
Oui.
Mais justement les 2 n'étaient pas proches l'une de l'autre.
Je referai un ciblage de 5 ou 6 balles pour vérifier si sa groupe
avatar
Invité
Invité

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 17:40
En me mêlant de ce qui ne me regarde pas...

Le réglage de l'ensemble arme munition optique doit s'effectuer de façon sérieuse. La cible doit être posée de façon parfaitement verticale et ne pas danser dans le zef. Elle doit être zonée de façon à connaître facilement les corrections à effectuer. La distance pour de multiples raisons doit être connue exactement.
L'arme sera placée de façon à ne pas bouger, perso j'utilise en appui souple en synthétique, mon sac de chasse ou un bipied.si l'arme en est équipée.
On vérifiera qu'elle est bien horizontale ( le devers le plus léger fait porter les impacts à droite ou à gauche). Le préréglage s'effectue à 25m ou 50m. Une balle de nos calibres modernes placée au point visé à 25 sera dans la C50 à 200. Si on possède un pas de tir de cette longueur 3 coups confirment le préréglage. Ensuite on revient à 100m et on termine le réglage.
Ca marche avec une lunette ou un viseur point rouge de qualité...

Si on a pas ces distances et pour un point rouge destiné à la battue préréglage à 25 et confirmation à 50m. Le tir à 50 sera en général trop haut. Le ramener au centre.
Le point rouge couvre une surface variable entre 6 et 12cm à 100m en général soit 3 à 6cm à 50 et 12 à 24cm à 200.

Pour faciliter la réalisation du réglage et en fonction de la lumière ambiante amener l'intensité du point rouge au minimum visible sur la cible. Si à 50m votre groupement dépasse de 1,5 fois le diamètre de la surface couverte par le point rouge il y a un truc qui merde, matos ou tireur. Avec un viseur de qualité un tireur qui sait tirer tient sans problème 6 à 8cm à 2 moa à 100m. Perso j'ai tiré et tire encore à 600m avec un de mes H-1 ou H-2 2moa. Avec mon X-Bolt (308 aussi) si Éole ne perturbe pas le terrain je reste dans 1,5moa. De même avec une Hélix, un H-34 et des munitions d'entrée de gamme destinées au tir "militaire" cal 8x57IS. Et je ne suis pas seul dans ce cas. Les Winchester PP ne m'ont jamais posées de problème particulier. Cartouches et balles de match elles ne sont pas mais elles ont toujours fait le boulot.

Les munitions en bon état sont rarement la cause d'écarts aussi importants que ceux indiqués dans le post. Lorsque vous achetez une boite de mun neuves et que certaines présentent des défauts importants comme un enfoncement trop prononcé, une balle dessertie ou une oxydation. Faites les changer. L'armurier les renverra chez le distributeur qui lui fera un avoir. Point barre. S'il ne veut pas changez en et contactez le distributeur.

Bon courage et bons test.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 18:02
J'approuve, difficile de faire mieux
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

WIN. Power-point Empty Re: WIN. Power-point

Lun 18 Jan 2021 - 18:23
@Winch86
Merci pour toutes ces précisions 👍
En te lisant je pense savoir à quel moment sa a merder..
L'intensité du point rouge doit y être pour beaucoup.
Il était je crois à 5 ou 6, j'aurais pu déjà le mettre plus faible et donc tirer plus précis.
La cible elle, pas de souci, j'avais bien vérifié son positionnement.
Par contre le devers de la carabine oui c'est fort possible.
Quand j'avais réglé mes deux optiques sur 22lr et 222R j'avais utilisé un bi-pied, donc bien stable et sans devers.
Après personnellement (pour le réglage) entre la lunette et le point rouge il y a une grosse différence .

Ce week-end je referai un test et vous tien au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum