Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet de loi contre la chasse à courre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet de loi contre la chasse à courre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet de loi contre la chasse à courre Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 12:38
Bonjour à tous !
Sans commentaire :

http://barbarapompili.fr/proposition-de-loi-contre-la-chasse-a-courre-a-cor-et-a-cri/?fbclid=IwAR2m-3TZfqN7e08v9ZxnrZNttwaHIdntLlPJb2-Ps07jYo--G2WgL3HfW90

Amicalement,
JR

_________________
Projet de loi contre la chasse à courre Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 12:40
Désolé, ça daterait de 2013, je n'avais pas vérifié !

_________________
Projet de loi contre la chasse à courre Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 13:13
Médocain a écrit:Désolé, ça daterait de 2013, je n'avais pas vérifié !


Il ne faut pas se leurrer, ce genre de chose va revenir sur le devant de la scène ...malheureusement. Projet de loi contre la chasse à courre Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Projet de loi contre la chasse à courre Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 17:05
Tu nous a fait peur, Médocain !!! Mais, comme le dit Vendéen, préparons-nous, tous, pour les soutenir. Ne tombons pas dans le travers de dire : de toute façon,moi, je ne pratique pas ce genre de chasses.

Cordialement,

FF82
avatar
Invité
Invité

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 17:19
Et cette harpie est notre ministre de tutelle! Le ministre de la santé a-t il une dent contre les dentistes? Ou une rancœur envers les cardiologues?...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Ven 15 Jan 2021 - 17:25
@Médocain Ne t'excuse pas, pour une fois même si c'est vieux, cela à un réel intérêt.
Je ne pense pas être le seul à découvrir cela. Je la savais anti chasse mais pas à ce point.
Avec la glu, les tourterelles, les animaux du cirques des parcs d'attraction and co, cela fait bien voir qui est notre ministre de la Transition écologique.
Vous voyez c'est un truc tout con, je viens d'avoir une petite fille, me dire que quand elle aura 3-4 ans, on ne pourra pas aller lui faire voir l'animalerie du cirque pinder ou aller au marineland... ça me fout les boules car je me souviendrais toute ma vie des yeux de mon fils quand il a vu les lions et les tigres à 3m de lui. Idem pour les orques...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Jeu 21 Jan 2021 - 10:41
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/insolites/une-depute-europeenne-va-rendre-hommage-au-cerf-de-chantilly-avec-des-fleurs/
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Jeu 21 Jan 2021 - 18:24
L'article indique qu'AVA se place presque tous les week ends dans l'illégalité en faisant entrave ... etc.

Quelqu'un sait-il si des actions en justice sont intendées par les veneurs ??

Merci.

FF82
avatar
Invité
Invité

Projet de loi contre la chasse à courre Empty Re: Projet de loi contre la chasse à courre

Jeu 21 Jan 2021 - 18:35
Ils déposaient plainte quand cela allait trop loin les saisons passées; j'avais cru comprendre que des agents de l'ex oncfs seraient présents aux cotés des gendarmes pour les aider à caractériser l'entrave suite à une volonté préfectorale dans l'Oise. J'ignore si cette intention a réellement été mise en place lors des chasses. Faut ménager la chèvre et le chou, élections obligent!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum