Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armes et relations Turquie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Armes et relations Turquie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armes et relations Turquie Verney10

Aller en bas
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Armes et relations Turquie Empty Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 4:13
Bonjour
Les armes Turque ont pris une place importante sur le marché et la fourniture de composants pour la fabrication européenne de nos outils adorés à prix contenus. Mais au vu des relations qui se dégradent avec se pays, peut on craindre l arrêt des importations des armes neuves ou pièces de rechanges . Quelles marques fabriquent 100/100 européen voir français (dans les gammes plus facilement accessible financièrement, ça manque le made in France...)? Qu'en est il des marques Fair ou Franchi ? Je m'interroge pour mes futurs achats... Merci à ceux qui auraient des informations et éventuellement des sources
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Armes et relations Turquie Empty Re: Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 10:34
Il y a beaucoup de fabrication en Europe mais tu sortiras du segment de prix baikal et armes turques. De mémoire voici quelques marques : Bergara, Tikka, Sakko, Merkel, Blaser, Sauer, Voere, Chapuis, Vernet-Carron. Certains fabricants italiens aussi fabriquent encore chez eux en Italie. Tu as aussi des autrichiens ou des artisans suisses qui font une arme complète ou qui n'utilisent que des composants européens. Je suis sûr que j'oublie des fabricants dans ma liste.

N'oublie pas aussi que certains fabricants étrangers sont en fait européen. Browning et Winchester sont la propriété du groupe belge Herstal. D'ailleurs les fusils browning vendus chez nous sont faits en Belgique.

A part Bergara et sa BA13, tu seras au-dessus de 1 000 €. C'est logique, il y a du travail manuel et tu n'as pas les même salaires, en France, en Allemagne ou en Turquie et en Russie. Les armes d'entrée de gamme ont aussi moins de fioriture ou d'accessoires qui n'en font pas des armes de haut de gamme.

Tu n'auras jamais une carabine sub-moa à 500 € comme l'ATA Turqa en "made in France". Mais tu n'as pas chez eux de carabine linéaire comme la ROLS, ou les modèles des fabricants allemands. Si tu as une main d’œuvre plus chère, tu es condamné à faire des produits de haute qualité et très innovants. Et si tu n'as pas un savoir-faire très élevé, tu es condamné à sortir un produit bon marché tout en faisant des bénéfices. Pas si simple pour personne. Dans tous les cas, tout le monde innove, travaille et les produits s'améliorent, quoi qu'on en dise. La précision d'une carabine faite en 2020 n'a rien à voir avec une carabine de même prix de 1950.

Billebeau a écrit:Bonjour
Les armes Turque ont pris une place importante sur le marché et la fourniture de composants pour la fabrication européenne de nos outils adorés à prix contenus. Mais au vu des relations qui se dégradent avec se pays, peut on craindre l arrêt des importations des armes neuves ou pièces de rechanges . Quelles marques fabriquent 100/100 européen voir français (dans les gammes plus facilement accessible financièrement, ça manque le made in France...)? Qu'en est il des marques Fair ou Franchi ? Je m'interroge pour mes futurs achats... Merci à ceux qui auraient des informations et éventuellement des sources

Billebeau aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Armes et relations Turquie Empty Re: Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 11:34
Dans le doute (personne ne sait comment ça va évoluer-mais je doute qu'on coupe les ponts commerciaux comme ça à cause de politiques qui s'engueulent temporairement-mais sait-on jamais ? Armes et relations Turquie Pensif)
Je prendrais FAIR (fusils superbes pour certains modèles -et abordables financièrement) ou Franchi. Ceux-là sont au moins fabriqués en Italie et pas de problème pour les pièces détachées. Très bien diffusés en France. (FAIR).
Ou mieux : Browning ou Beretta, valeurs sûres , mais le budget n'est pas le même.
PS : J'ai eu des Yildiz light superposés entre les mains ( cal 12 et 20) , eh bien je peux te dire qu'ils me tombaient vachement bien et très bien finis aussi pour des armes à moins de 700 euros.

Billebeau aime ce message

TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Armes et relations Turquie Empty Re: Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 11:58
Bj il y a aussi FABARM mais le prix est au dessus des fusils TURC!!
Billebeau
Billebeau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 26/12/2020

Armes et relations Turquie Empty Re: Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 12:07
@GR_06 Il me semblait que Verney Carron importait les canons et d'autres composants de Turquie... Pour Bergara, j'ai la BA 13 TD 308 en vu . Un ami la possède, sans recharger, elle est déjà très précise . Merci pour ta réponse.

@horace2002 Je ne fais plus confiance aux politiques...  Armes et relations Turquie 813500 Pour le calibre 12, c'est l'achat de mon premier fusil, je lorgne bien sur Fair, un bon classic acier, double détentes en 71 cm et chokes interchangeables. De plus, j'envisage de chasser en sous bois et ils proposent des cannons à part en 60cm CI. De quoi se faire une petite mallette aux environs de 2000 euros.

@TRIMOULET Je vais revoir chez FABARM mais je n'y avais pas trouvé mon bonheur. Merci de ta réponse.

Les russes, Pays de l'Est et Turques font de bonnes armes à rapport qualité/prix/robustesse plus que correcte, je ne dénigre pas. Pour avoir tenu un ij27 ou des yldiz ou ata, je confirme et heureusement qu'ils sont la pour offrir de bons produit aux bourses modestes et ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans une arme. Si je n'avais pas économisé un peut en vu de mon achat, c'est sans doute vers eux que je me serais tourné.
Mais tant qu'à faire si je peux soutenir un peut notre zone économique et nos savoir faire (qui trop souvent partent ailleurs...merci chers politiciens Armes et relations Turquie 813500 )  je préfère mettre quelques euros de plus.


Dernière édition par Billebeau le Jeu 31 Déc 2020 - 16:43, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Armes et relations Turquie Empty Re: Armes et relations Turquie

Jeu 31 Déc 2020 - 15:01
Oui, je pense que FAIR est très bien placé en qualité et comme tu dis, des canons disponibles séparément pour accorder à tes modes de chasse (slugs, bécassiers, hutte, billebaude, etc....) c'est la cerise sur le gâteau... Armes et relations Turquie Content

Billebeau aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum