Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

recharger ses cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
recharger ses cartouches Verney10

Aller en bas
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty recharger ses cartouches

Dim 6 Déc 2020 - 16:11
bonjour je viens de récupérer des bidons de poudre et il y en un qui n'est pas le bidon d'origine et donc la poudre est de couleur métal avec de très petits grain  qui ressemble comme deux goutes d'eau avec la poudre que l'on trouve dans les Winchester "Pigeon ZZ". Quelqu'un peut me dire quelle est cette poudre Winchester merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 6 Déc 2020 - 16:57
Poudre douteuse = DANGER.....à ne surtout pas utiliser.

Il y va de ton intégrité physique et de celle de tes voisins de chasse.

charles01, charlie32 et tiantian24 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 6 Déc 2020 - 20:18
horace2002 a écrit:Poudre douteuse = DANGER.....à ne surtout pas utiliser.

Il y va de ton intégrité physique et de celle de tes voisins de chasse.

Effectivement, grand Danger à utiliser une poudre dont on ne connait ni l 'origine, ni la marque, ni la référence au sein d'une même marque, certaines poudres se ressemblent.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

tiantian24 aime ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Dim 6 Déc 2020 - 22:43
Autrement quelqu'un connait il le nom de la poudre que l'on trouve dans les "Pigeons ZZ" de Winchester merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 7 Déc 2020 - 1:16
tiantian24 a écrit:bonjour je viens de récupérer des bidons de poudre et il y en un qui n'est pas le bidon d'origine et donc la poudre est de couleur métal avec de très petits grain  qui ressemble comme deux goutes d'eau avec la poudre que l'on trouve dans les Winchester "Pigeon ZZ". Quelqu'un peut me dire quelle est cette poudre Winchester merci

Bonsoir tian-tian24,
Il n'y a rien qui ressemble plus à une poudre qu'une autre poudre... Même si ta poudre ressemble à celle des Winchester ZZ Pigeon comme deux gouttes d'eau, peux-tu dire à l’œil nu, entre deux gouttes d'eau, de quel type d'eau il s'agit? Qu'en est-il des sels minéraux, des oligo-éléments, etc...? Il en va de même des poudres... Tout cela pour te dire que je m'abstiendrais totalement d'utiliser une poudre dont je ne suis pas certain à 100% de l'origine! Une poudre dans un emballage qui n'est pas d'origine ne doit en aucun cas être utilisée!
Pour la poudre des Winchester ZZ Pigeon, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une poudre double base car Winchester-Olin n'utilise pas de simple base, mais pour le reste... recharger ses cartouches 600957

_________________
Amicalement,
recharger ses cartouches Geeses10

charlie32 et tiantian24 aiment ce message

tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

recharger ses cartouches Empty Re: recharger ses cartouches

Lun 7 Déc 2020 - 1:18
Insulaire a écrit:
tiantian24 a écrit:bonjour je viens de récupérer des bidons de poudre et il y en un qui n'est pas le bidon d'origine et donc la poudre est de couleur métal avec de très petits grain  qui ressemble comme deux goutes d'eau avec la poudre que l'on trouve dans les Winchester "Pigeon ZZ". Quelqu'un peut me dire quelle est cette poudre Winchester merci

Bonsoir tian-tian24,
Il n'y a rien qui ressemble plus à une poudre qu'une autre poudre... Même si ta poudre ressemble à celle des Winchester ZZ Pigeon comme deux gouttes d'eau, peux-tu dire à l’œil nu, entre deux gouttes d'eau, de quel type d'eau il s'agit? Qu'en est-il des sels minéraux, des oligo-éléments, etc...? Il en va de même des poudres... Tout cela pour te dire que je m'abstiendrais totalement d'utiliser une poudre dont je ne suis pas certain à 100% de l'origine! Une poudre dans un emballage qui n'est pas d'origine ne doit en aucun cas être utilisée!
Pour la poudre des Winchester ZZ Pigeon, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une poudre double base car Winchester-Olin n'utilise pas de simple base, mais pour le reste... recharger ses cartouches 600957
merci pour le conseil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum