Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

z4i ou z8i Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

z4i ou z8i Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
z4i ou z8i Verney10

Aller en bas
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

z4i ou z8i Empty z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 15:38
Bonjour à tous,
besoin d'aide pour y voir un peu plus clair.

J'ai déjà une argo équipée d'un point rouge (aimpoint), véritablement efficace.
Seulement passée 60m, le tir est moins précis.

C'est pourquoi je souhaite m'équiper d'une nouvelle carabine avec une lunette pour les postes plus dégagés, où le tir pourra s'effectuer de plus loin.

La carabine est choisie, une maral (pas achetée encore)

difficile choix pour l'optique à mettre dessus, z8i 0.75-6x20 avec son champ plus ouvert ou une z4i.
J'ai trouvé une belle occasion avec une z4i, si quelqu'un connait et pratique avec cet optique ?? même si la réputation de swaro n'est plus à faire.

merci
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 16:12
Adrienchato a écrit:Bonjour à tous,
besoin d'aide pour y voir un peu plus clair.

J'ai déjà une argo équipée d'un point rouge (aimpoint), véritablement efficace.
Seulement passée 60m, le tir est moins précis.

C'est pourquoi je souhaite m'équiper d'une nouvelle carabine avec une lunette pour les postes plus dégagés, où le tir pourra s'effectuer de plus loin.

La carabine est choisie, une maral (pas achetée encore)

difficile choix pour l'optique à mettre dessus, z8i 0.75-6x20 avec son champ plus ouvert ou une z4i.
J'ai trouvé une belle occasion avec une z4i, si quelqu'un connait et pratique avec cet optique ?? même si la réputation de swaro n'est plus à faire.

merci

Bonjour,

pourquoi une deuxième carabine? Pourquoi ne pas simplement passer en montage pivotant sur l'Argo, et avec l'argent économisé passer sur la z8i sans vous poser de question? Cela simplifiera la logistique (pour l'avoir vécu, on prend facilement les mauvaises balles et la mauvaise carabine) et vous pourrez changer l'optique sur le poste même. Si il y a un changement de dernière minute dans le placement, pas de souci, clic-clac et vous êtes paré.
avatar
Invité
Invité

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 16:24
Salut; perso pour la Z8 je te dirais d'oublier la 0,75- 6 c'est purement commercial. Prend la 1 à 8.
Ensuite pour la Z4 c'est laquelle ?
Avec 2 montages permettant de passer du PR à la lunette c'est plus judicieux. A mon avis garder en permanence ka Z8 serait encore la meilleure solution.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 17:38
J'ai eu la lunette dont tu parles, je l'ai revendue.
C'est une bonne optique ok mais pour moins cher tu as aussi bien.
Concernant le champ c'est en 0.75 et 0.75 c'est pas top mais au moins ils te l'annoncent, jai eu une lunette soit disant 1-6 mais en vérité le 1 correspondait à un 0.8 env et j'aime pas du tout.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 19:11
si tu ne fais que de la battue, une lunette grossissement 1-4 avec point lumineux fera tout , si tu fais l'approche et l'affût suis le conseil de Nkvd z4i ou z8i Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 19:17
GR_06 a écrit:
Adrienchato a écrit:Bonjour à tous,
besoin d'aide pour y voir un peu plus clair.

J'ai déjà une argo équipée d'un point rouge (aimpoint), véritablement efficace.
Seulement passée 60m, le tir est moins précis.

C'est pourquoi je souhaite m'équiper d'une nouvelle carabine avec une lunette pour les postes plus dégagés, où le tir pourra s'effectuer de plus loin.

La carabine est choisie, une maral (pas achetée encore)

difficile choix pour l'optique à mettre dessus, z8i 0.75-6x20 avec son champ plus ouvert ou une z4i.
J'ai trouvé une belle occasion avec une z4i, si quelqu'un connait et pratique avec cet optique ?? même si la réputation de swaro n'est plus à faire.

merci

Bonjour,

pourquoi une deuxième carabine? Pourquoi ne pas simplement passer en montage pivotant sur l'Argo, et avec l'argent économisé passer sur la z8i sans vous poser de question? Cela simplifiera la logistique (pour l'avoir vécu, on prend facilement les mauvaises balles et la mauvaise carabine) et vous pourrez changer l'optique sur le poste même. Si il y a un changement de dernière minute dans le placement, pas de souci, clic-clac et vous êtes paré.

Mon argo est top avec un point rouge, je ne souhaite pas y toucher, avec une lunette je la trouve moins esthétique....
les 2 carabines seront en 300 win, cela évitera tout problème de munition
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 19:25
Nkvd a écrit:Salut; perso pour la Z8 je te dirais d'oublier la 0,75- 6 c'est purement commercial. Prend la 1 à 8.
Ensuite pour la Z4 c'est laquelle ?
Avec 2 montages permettant de passer du PR à la lunette c'est plus judicieux. A mon avis garder en permanence ka Z8 serait encore la meilleure solution.

La lunette Z4 dont je parle est la z4i 1.25-4x24 réticule 4-i
J'ai également une carabine d'affut équipée avec une khales helia 3.5-10x50.

Je souhaite donc vraiment un optique pour la battue, qui restera sur cette carabine
merci pour vos retours
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Ven 13 Nov 2020 - 20:04
Adrienchato a écrit:

Mon argo est top avec un point rouge, je ne souhaite pas y toucher, avec une lunette je la trouve moins esthétique....
les 2 carabines seront en 300 win, cela évitera tout problème de munition

Te faire plaisir est une excellente raison.
avatar
Adrienchato
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 24/05/2014

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Lun 16 Nov 2020 - 21:05
Sayé je me suis décidé
Ce sera une maral en 9,3*62 équipée avec une z6 1-6*24
Hâte de la recevoir Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

z4i ou z8i Empty Re: z4i ou z8i

Lun 16 Nov 2020 - 21:40
@Adrienchato  , en fait au départ tu hésitais entre une Z4i et une Z8i            z4i ou z8i Wink              et tu as fait le choix logique de prendre une Z6i              z4i ou z8i Siffle
Tu ne seras pas déçu avec cette fabuleuse Z6i            z4i ou z8i Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Adrienchato aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum