Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Verney10

Aller en bas
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 9:52
Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Afd34e10
On retrouve quand même une similitude avec celui-ci
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 10:14
Bonjour @hunter, oui ,c'est bien de ce St-Lo qu'il s'agit. Etant voisins, (?),je me suis permis de te taquiner un peu!
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 10:34
Tu as bien raison, le coup du lance flamme m'a fait rire. Et nous sommes bien voisins, je suis entre Périers et Marigny si ça te parle Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Cool
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 13:46
@Hunter Forever, à environ une vingtaine de km l'un de l'autre, nous pourrions avoir des connaissances communes, voire même nous connaitre! Il est vrai aussi que notre région compte aussi beaucoup de chasseurs.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 16:48
Hunter Forever a écrit:Identification ustensiles rechargement  - Page 2 522ad710
Identification ustensiles rechargement  - Page 2 67f40910
Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Da473f10

Après passage dans l’étau et avec un peu de force,  on comprend mieux l’utilité, c’est bien un chasse amorce (arrêtez moi si je me trompe).

Oui, c'est bien ça
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 16:49
C'est certain ! Je suis sur Remilly plus précisément Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Wink
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 17:04
Le marais n'est pas loin...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 17:24
Cet outil sert aussi à mettre une amorce neuve en l'utilisant sans la tige coulissante, pour forcer l'amorce dans son puits.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Sam 7 Nov 2020 - 20:04
GERDEAU a écrit:Le marais n'est pas loin...
Non en effet, je n'ai qu'à ouvrir la porte de la maison !

horace2002 a écrit:Cet outil sert aussi à mettre une amorce neuve en l'utilisant sans la tige coulissante, pour forcer l'amorce dans son puits.
Merci beaucoup pour l'info. J'ai des centaines de douilles réamorcées, des bourres et cartons dans des caisses. Je vais le dégripper, et j'aurai donc de quoi faire les cartouches de A à Z !
avatar
farmall
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/12/2013

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 10:29
La photo numéro 1 avec la cloche en verre est un robinet d'essence avec filtre décanteur monté sur les anciens tracteurs style IH ou autre

http://m.laboutiquedutracteur.com/A-8926-robinet-decanteur-double-voie-ihc.aspx
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 11:12
Grand merci @farmall, je vais essayer de trouver le modèle exact. J'aurais pensé à tout sauf à une pièce de tracteur !

farmall aime ce message

Kermit72
Kermit72
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 06/10/2020

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Identification

Dim 8 Nov 2020 - 12:14
Bonjour,
La première photo est un filtre , dont il manque la cartouche nettoyable , qui était monté en amont d'un brûleur à fioul pour protéger la pompe des impuretés et visualiser l'eau condensée du fond de cuve pour éviter le grippage de la pompe .
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 12:24
Insulaire a écrit:
horace2002 a écrit:Antoine, je cale aussi sur les mêmes ustensiles que toi... Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Pensif

La cloche en verre m'intrigue aussi.
Même réflexion pour le soi-disant chasse amorces.

scratch scratch scratch scratch scratch

Il faut bien dire que je me suis déjà fait avoir avec des outils étranges qui trainaient dans des kits de rechargement... mais qui n'avaient rien à voir avec le rechargement! Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Rire

lol!

_________________
Amicalement,
Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Geeses10
vaisseau59
vaisseau59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2016

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 12:25
La première photo ça ressemble plutôt à un filtre décanteur !
Ça se mettait sur les anciennes voiture à essence .....
vaisseau59
vaisseau59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2016

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 12:27
Kermit72 a écrit:Bonjour,
La première photo est un filtre , dont il manque la cartouche nettoyable , qui était monté en amont d'un brûleur à fioul pour protéger la pompe des impuretés et visualiser l'eau condensée du fond de cuve pour éviter le grippage de la pompe .

Non il n'y a pas de filtre à l'intérieur, ou alors peut être un tamis en galva....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty Re: Identification ustensiles rechargement

Dim 8 Nov 2020 - 13:58
Hunter Forever a écrit:Effectivement @horace2002, c'est bien le même doseur, mais il me manque la vis. Ce qui serait un chasse-amorce a le diamètre d'une douille de calibre 16, mais effectivement c'est peut être gros pour virer une amorce.
La cloche en verre, ??? Peut-être aucun rapport avec le rechargement, mais l'arrière grand-père aimait l'ogre paraît-il... et personne n'y avait touché depuis sa mort en 1977 avant moi. Il y a une sorte de filtre à l'intérieur, et la cloche en verre s'enlève Identification ustensiles rechargement  - Page 2 600957 Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Content

Oui il y a une sorte de filtre comme a dit Hunter Forever, le possesseur de l'objet
marc.tafani
marc.tafani
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : 00
Date d'inscription : 08/11/2020

Identification ustensiles rechargement  - Page 2 Empty identification ustensile

Dim 8 Nov 2020 - 16:06
Bonjour , Le système à cloche en verre , c'est un séparateur décanteur eau/graisse ou huile/eau . cette conception ne marche qu'en aspiration , la cloche , son joint et le système de serrage ne supporte que la pression négative . peut être une pièce de trailleuse . Je peut pas t'en dire plus .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum