Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le gland de l'équipe... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le gland de l'équipe... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le gland de l'équipe... - Page 2 Verney10

Le gland de l'équipe...

+22
Bondika
titan16
Nemrod 2A
Gaetan01
chris01
slugalex
patriceDT
Dragoon
Setter50
adishats320
vérone
bluy45
pousse-bois
Pepito
PYROTECHO
Le Berrichon
jebat
l'Ardennais
polak
chasseur chartreux
Adrien
bambi
26 participants
Aller en bas

Avez vous le votre???

8 - 25%
15 - 47%
9 - 28%
 
Total des votes: 32
 
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 10:09
Le gland de l'équipe....
Une histoire et vous me direz ce que vous en pensez Smile
Un gars de 60 ans qui a toujours chassé.
Il se dit être un super chasseur et tout connaitre et donne un avis sur tout à partir du moment où ce n'est pas un ancien comme lui. Par contre, bien qu'ayant se formation pour être chef de battue, il a trop peur d'en prendre la responsabilité et laisse ça aux autres.
Son beau frère à des dégâts dans son champ, "ravagé" d’après ses propres termes, sur de jeunes arbres fruitiers abîmés.
Il appelle tout le monde, le président, l'ancien président, l'autre garde et moi en demandant qu'on indemnise son beau frére car ce serait notre faute (on a disposé une pierre à sel dans le bois à 400m de chez son beau frére)
On craque et on se donne tous rendez vous sur place pour aller voir.
Une fois arrivé sur place, 2 arbres écorcés sur les 50 de plantés. Les soit disant sangliers portaient des cornes: car les dégâts subits, c'était les frottis d'un brocard.

Ce gars dont je parle, pour vous c'est un gland ou pas?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 10:15
Difficile de juger, néanmoins il en prends le chemin ! Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire lol!
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 11:35
Dragoon a écrit:

Ce gars dont je parle, pour vous c'est un gland ou pas?

Je dirais plutôt "une burne"... Le gland de l'équipe... - Page 2 Rhhoo C'est tout proche quand même. Le gland de l'équipe... - Page 2 Siffle Le gland de l'équipe... - Page 2 Siffle

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 11:37
Tout comme poussebois j'ai parfois de la compassion à l'égard de certains qu'on aurait tôt fait de juger (même si j'ai beaucoup de mal avec la médiocrité je doit bien l'avouer)
Mais quand même.... il en est certains qui sont de véritable gland il faut bien en convenir.  

Par exemple celui à qui tu demande ses munitions et qui répond : "je sais pas c'est l'armurier qui me les a vendu" et tous les autres exemples qui traduisent un véritable "je m'en foutisme" là franchement ... des exemples on en a tous , certains sont passables et d'autres carrément outrageants. 

Aller j'en remet un petit pour la forme : celui qui cherche les champignons alors qu'il est au poste ....


Oui dragoon s'en est un de glandu celui-là.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 12:15
chez moi comme ailleurs (ou presque) quelques sévères, entre celui qui tue un faisan en ne "prenant que le bec" car il est trop près, le même qui tue une bécsse en tenant le fusil d'une main car l'autre le tien en équilibre accrochée à une branche (même pas la peine de décharger l'arme pour faire l'acrobate!!!) et qui pour couronner le tout, tue un sanglier au 12 à quelques 200 pas, çà, c'est un invité régulier et quelques sociétaires pas tristes non plus, comme celui-ci : la soixantaine, 2ème permis, pas de chasseur dans la famille mais donne des conseils à tout le monde, intervient lors du tirage au sort des postes pour faire des commentaires sur le fait de poster des gars là et pas ailleurs, il connait les secteurs comme sa poche mais me téléphone régulièrement pour que je l'aide à trouver son poste et, comble, part avec ses deux grands piquets pour délimiter ses angles de tir mais se ballade régulièrement en dehors de sa zone de sécurité (il a déjà été rappellé à l'ordre et il sait que cette saison il y aura suspension), en plus d'être un "gland", un dangereux.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 12:21
moi je dirai plus une personne qui a essayez de vous resquiller de l'argent Le gland de l'équipe... - Page 2 Oups

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 12:46
pousse-bois a écrit:moi je dirai plus une personne qui a essayez de vous resquiller de l'argent Le gland de l'équipe... - Page 2 Oups

en parlant de qui ?
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 14:37
Je trouve en ce qui concerne les battues que les vieux n'ouvrent pas trop leurs becs.
Si y'en a un qui dit tout haut ce qu'il pense c'est bien souvent moi et je fais partie des plus jeunes bien que je chasse depuis 20 ans.
Dans mon secteur les problèmes viennent souvent des plus âgés. je pense que cela vient du fait que les battues se sont démocratisées depuis une vingtaine d'années. Avant on avait pas de sanglier, juste un ou deux chevreuils et le renard on s'en occupait autrement.
Les moins de 40 ans connaissent les battues depuis qu'ils chassent, les autres s'y sont mis en gardant de mauvaises habitudes, par pour tous heureusement.
Pour en revenir au sujet, un gland n'est pas dangereux mais c'est juste qu'il n'a pas l'instinct. Les exemples que certains donnent concernent les gros c... pour moi.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 15:24
du super chasseur

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 16:02
pour resquiller de l'argent, c'est fait, gros propriétaire (en famille), c'est eux qui imposent leur prix de location de terrain et c'est largement au dessus de la moyenne, en plus, ne loupe pas un casse-croûte offert par la société.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 16:14
le piment de Cayenne c'est super bon Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Gaetan01
Gaetan01
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/02/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 16:17
chris01 a écrit:chez moi comme ailleurs (ou presque) quelques sévères, entre celui qui tue un faisan en ne "prenant que le bec" car il est trop près, le même qui tue une bécsse en tenant le fusil d'une main car l'autre le tien en équilibre accrochée à une branche (même pas la peine de décharger l'arme pour faire l'acrobate!!!) et qui pour couronner le tout, tue un sanglier au 12 à quelques 200 pas, çà, c'est un invité régulier et quelques sociétaires pas tristes non plus, comme celui-ci : la soixantaine, 2ème permis, pas de chasseur dans la famille mais donne des conseils à tout le monde, intervient lors du tirage au sort des postes pour faire des commentaires sur le fait de poster des gars là et pas ailleurs, il connait les secteurs comme sa poche mais me téléphone régulièrement pour que je l'aide à trouver son poste et, comble, part avec ses deux grands piquets pour délimiter ses angles de tir mais se ballade régulièrement en dehors de sa zone de sécurité (il a déjà été rappellé à l'ordre et il sait que cette saison il y aura suspension), en plus d'être un "gland", un dangereux.

Quand je vois que tu es du Bugey, je me dis que j'ai eu de la chance de pas l'avoir croisé ton glandu.. Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 16:22
Gaetan01 a écrit:
chris01 a écrit:chez moi comme ailleurs (ou presque) quelques sévères, entre celui qui tue un faisan en ne "prenant que le bec" car il est trop près, le même qui tue une bécsse en tenant le fusil d'une main car l'autre le tien en équilibre accrochée à une branche (même pas la peine de décharger l'arme pour faire l'acrobate!!!) et qui pour couronner le tout, tue un sanglier au 12 à quelques 200 pas, çà, c'est un invité régulier et quelques sociétaires pas tristes non plus, comme celui-ci : la soixantaine, 2ème permis, pas de chasseur dans la famille mais donne des conseils à tout le monde, intervient lors du tirage au sort des postes pour faire des commentaires sur le fait de poster des gars là et pas ailleurs, il connait les secteurs comme sa poche mais me téléphone régulièrement pour que je l'aide à trouver son poste et, comble, part avec ses deux grands piquets pour délimiter ses angles de tir mais se ballade régulièrement en dehors de sa zone de sécurité (il a déjà été rappellé à l'ordre et il sait que cette saison il y aura suspension), en plus d'être un "gland", un dangereux.

Quand je vois que tu es du Bugey, je me dis que j'ai eu de la chance de pas l'avoir croisé ton glandu.. Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire

oh, te fais pas de soucis, là, il est sur un siège éjectable, gros propriétaire ou pas, il y a quelques membres de ma société qui sont sur PLC et ils peuvent te parler de mon goût à la rigolade mais aussi de ma rigueur concernant certaines rèlges.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 17:27
chris01 a écrit:
en parlant de qui ?
Je pense qu'il parle de mon gland à moi. Attention hein, nous ne sommes pas intimes avec @pousse-bois, je parle bien du gars que j'évoquais dans mon post précédent Smile Le gland de l'équipe... - Page 2 Siffle
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 17:42
Le gland, les glands, le sale c.., des fini à la pisse , les dangereux, les débiles, etc....la connerie n'a pas de frontières les gars , des glands j'en ai toutes une forêt , ça marche en bande chez moi , pour ça que préfère les chasses solitaire, battue c 3- 5 fois par an pour faire plaisir .
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 17:48
que veut tu dire Dragoon ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 18:16
Et bien justement, je ne voulais pas que certaines personnes tant l'esprit mal tourné puissent imaginer des choses quand je parlais de mon gland lol!
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 18:18
Je sais pas si c'est un gland mais il a l'air pas futé. Il y en a dans toutes les chasses, nous on les envoie dans les endroits les plus perdus quand ils sont embêtants cela les calme. Pour ce qui est de celui qui dort ou traîne derrière la ligne, fait autre chose il a un rappel et si il persiste c'est deux week-end sans chasser.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 19:15
Le gland de l'équipe... - Page 2 23621110

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 19:17
Ceux que je connais, ne grandiront jamais Le gland de l'équipe... - Page 2 Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 20:52
les glands ça arrange bien des personnes de les avoir dans l'équipe ,car bien souvent c'est celui qui paye cher une action de chasse pour pouvoir se distraire et c'est la que tu vois la méchanceté de certaines personnes Le gland de l'équipe... - Page 2 Wink quand un poste a plusieurs non que seul les chasseurs du pays connaissent comme cela ils se garde les meilleurs postes pour eux ! et nous oui je veux aller à tel endroit le poste de machin chose , et la !mais non ce n'est pas la peine de les envoyer la bas ils connaissent pas ! c'est triste triste par contre quand il faut nettoyer ou peler le sanglier tu vois plus personne Le gland de l'équipe... - Page 2 Oups enfin quand même ça trinque et ils rigolent entre eux regarde les glands ils bossent

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Ven 12 Avr 2019 - 23:26
Le gland que je connais et dont j'ai parlé ne risque pas de donner un coup de main à quoi que ce soit. Il a un poil dans la main qui peux lui servir de canne. Et c'est pourtant un boucher de profession, autant qu'il pourrait aider.
Par contre là où je te rejoins, c'est que certaines personnes sont heureuses de prendre d'autres personnes pour des glands afin d'en profiter.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Sam 13 Avr 2019 - 8:47
pour moi celui que tu connait n'est pas un gland mais un branleur Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Lun 15 Avr 2019 - 8:49
chris01 a écrit:
Gaetan01 a écrit:
chris01 a écrit:chez moi comme ailleurs (ou presque) quelques sévères, entre celui qui tue un faisan en ne "prenant que le bec" car il est trop près, le même qui tue une bécsse en tenant le fusil d'une main car l'autre le tien en équilibre accrochée à une branche (même pas la peine de décharger l'arme pour faire l'acrobate!!!) et qui pour couronner le tout, tue un sanglier au 12 à quelques 200 pas, çà, c'est un invité régulier et quelques sociétaires pas tristes non plus, comme celui-ci : la soixantaine, 2ème permis, pas de chasseur dans la famille mais donne des conseils à tout le monde, intervient lors du tirage au sort des postes pour faire des commentaires sur le fait de poster des gars là et pas ailleurs, il connait les secteurs comme sa poche mais me téléphone régulièrement pour que je l'aide à trouver son poste et, comble, part avec ses deux grands piquets pour délimiter ses angles de tir mais se ballade régulièrement en dehors de sa zone de sécurité (il a déjà été rappellé à l'ordre et il sait que cette saison il y aura suspension), en plus d'être un "gland", un dangereux.

Quand je vois que tu es du Bugey, je me dis que j'ai eu de la chance de pas l'avoir croisé ton glandu.. Le gland de l'équipe... - Page 2 Rire

oh, te fais pas de soucis, là, il est sur un siège éjectable, gros propriétaire ou pas, il y a quelques membres de ma société qui sont sur PLC et ils peuvent te parler de mon goût à la rigolade mais aussi de ma rigueur concernant certaines rèlges.

Le gland de l'équipe... - Page 2 Wink
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Le gland de l'équipe... - Page 2 Empty Re: Le gland de l'équipe...

Lun 15 Avr 2019 - 21:13
Bonsoir, eh bien je me considéré comme le gland de l’équipe...
De part mes défauts, je loupe et j'ai peur de tiré. Ça va je vois peu de gibier Le gland de l'équipe... - Page 2 Sort

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum