Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 6.5 creedmoor Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre 6.5 creedmoor Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Calibre 6.5 creedmoor Empty Calibre 6.5 creedmoor

Lun 5 Oct 2020 - 12:35
Bonjour à tous
Est ce que parmi vous certains utilise ce calibre et peuvent m’en dire un peut plus sur lui?
Tout les fabricants d’armes et de munitions le proposent à des tarifs raisonnables. Et les bon affaire ce multiplie niveau arme alors pourquoi pas franchir le pas pour une utilisation approche/affût sur renard et chevreuil.
Par avance merci
avatar
Invité
Invité

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Lun 5 Oct 2020 - 13:14
Bonjour raton Livradois, comme nous en parlions avec des collègues que tu connais :

la mode et le commerce, ni pire ni meilleur que tous les les 6,5 non magnums connus depuis des lustres.

les 6,5x57 ou 55 SE ont fait le boulot sur tous nos gibiers européens.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Mer 7 Oct 2020 - 6:00
Slt Nkvd !
Merci pour la réponse donc rien de miraculeux mais rien de rédhibitoire ? Il fera la même chose que les autres de la catégorie.
C’est surtout qu’il est chambré dans pléthore d’armes récente qui sont déclinées dans tout les modèles de chaque gamme.

_________________
Niko
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Mer 7 Oct 2020 - 11:01
bonjour !!! si je devais faire un choix pour ton type de chasse, je comparerais avec d'autres calibres prévus aussi pour tirer relativement loin et le prix des munitions (ex : le 243) mais c'est vrai que ça a l'air attirant pour le gibier recherché, bon choix a toi !!! cordialement , richard84
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Mer 7 Oct 2020 - 13:59
Il ne faut pas perdre de vue que dans la chasse également, tout est fait pour nous faire consommer. Si je prend mon exemple, j'ai deux carabines en 308W et une en 30/06, je ne vais pas changer, mais des fois, un nouveau calibre, une nouvelle arme, et puis voilà...........
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Mer 7 Oct 2020 - 19:23
Ce calibre a le vent en poupe avec un bon matraquage commercial....rappelons-nous de certains calibres wsm il y a quelques années....qu'en reste t'il aujourd'hui.
J'ai acheté il y a deux ans une carabine pour affûter le renard et j'ai finalement opté pour le 6.5x57. Un régal et un grand classique quel que peu désuet, ce qui ne me déplaît pas Wink😊
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Calibre 6.5 creedmoor Empty Re: Calibre 6.5 creedmoor

Mer 7 Oct 2020 - 21:48
Quand j'avais fait des recherches sur ce calibre , un type qui utilisait le 6.5creedmore le résumait de cette façon : la trajectoire du 243win, le recul du 270win, la précision du 308win .
Beaucoup disait lui préféré le 270 ou 308 pour l'affût, seul les tireurs sportif y trouvait un réel intérêt à ceci près que le calibre, comme certains autres, serait un "rince canon" .

Donc franchement pourquoi se privé si y'a une arme qui te plaît dans ce calibre ça fera le taf donc fait toi plaisir .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum