Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une race de chien - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une race de chien - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 64
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Sam 19 Sep 2020 - 18:05
J'ai oublié de préciser qu'un lab noir est beaucoup moins visible qu'un jaune à la passée aux canards par exemple, et qu'il doit en être de même quand on affûte le grand gibier.

_________________
Choix d'une race de chien - Page 2 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Sam 19 Sep 2020 - 18:05
Ce doit être de ma faute,car je l'ai mis en lecture perso,donc moi,je peux voir...Je vérifie.....
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 64
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Sam 19 Sep 2020 - 18:08
Extrait du standard du lab sur le site du club de race :
"Labrador Retriever
Chien robuste, calme, c'est un compagnon fidèle, dévoué à ses maitres et courageux.

Taille idéale
56 à 57 cm (M), 54 à 56 cm (F)
Poids 35 à 40 kg (M), 30 à 35 kg (F)
Poil Court et épais, sous poil dense
Robe Noire, jaune ou marron unicolore
Caractère     Facile à éduquer, très adaptable et docile"

Pas de redfox.

_________________
Choix d'une race de chien - Page 2 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Sam 19 Sep 2020 - 18:23
@toto67...Ca devrait marcher maintenant..Dis-moi.....
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Dim 20 Sep 2020 - 9:22
@gxa68 , c'est bon cela fonctionne Choix d'une race de chien - Page 2 381609
Laju 68
Laju 68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 02/11/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Dim 20 Sep 2020 - 14:55
Bonjour ,


Pourquoi pas le petit munsterlander, je fait tout avec même l'affût et la recherche.
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Lun 21 Sep 2020 - 21:18
Je vais rester sur mon choix de départ à savoir le labrador.
Je vais commencer à me renseigner sur des élevages proposant des lignées de travail et faire une réservation pour le printemps/été 2021 !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Lun 15 Fév 2021 - 20:54
Bonsoir , je viens de lire les 2 pages de posts au sujet de la race d'un chien éventuel . je viens d'Alsace aussi et comme tout le monde a un avis , je donne le mien même si ton choix est déjà fait! Choix d'une race de chien - Page 2 Pensif j'avais un ami qui est affligé de daltonisme , donc il ne voyait jamais le sang éventuel de l'animal qu'il avait tiré et qui avait fait entre 10 et 50 m avant de se coucher , même avec le coeur explosé . . . . il m'appelait et on y allait avec mon teckel de l'époque . Pas de souçis pour les recherches car c'était un bon tireur . Sa vie de chasseur à l'affut a changé quand il a pris un teckel ( de chez mr Ley ) Ce teckel de petit gabarit pouvait partager le mirador avec lui , n'aboyait jamais quand il sentait le gibier , mais le signalait à son maître bien avant que celui-çi l'ait entendu . Après le tir, il emmenait son maitre directement sur le gibier . . . . plus de souçi pour différencier le vert ou le rouge, le teckel prenait la piste et trouvait le gibier mort! En plus il traquait le petit comme le gros gibier lors des battues ! le Labrador c'est autre chose , cette race a été développée pour le rapport surtout , peut etre le broussaillage éventuel aussi et c'est un bon chien de sang s'il a été éduqué sur cet art puisqu'il a un nez très sûr . Il faut respecter ton choix: OK, mais sache qu'un chien qui ne peut pas exercer son talent primaire , qui te vois partir à la chasse (Ils le savent déjà le jour d'avant ! )qui reste à la maison ou dans la voiture quand tu chasse , et ben il sera un peu moins heureux dans sa vie de chien . De plus , même si tu as une belle propriété , il faudra quand même le promener régulièrement à l'exterieur sinon ton terrain ressemblera à un champ de crottes , car un labrador ça fait de grosses bouses . . . . . . pense à tes gosses qui jouent au foot sur la pelouse ! ! ! (mais ceçi est un avis strictement personnel , chacun fait ce qu'il veut chez lui ! !. ) Tu as compris que le teckel est le chien idéal sur les territoires de chasse en Alsace . Mais bon , chacun voit midi à SA porte , et c'est bien ainsi Choix d'une race de chien - Page 2 Content !

toto67 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Mar 16 Fév 2021 - 20:39
Bonsoir Creusois,
Merci pour ton avis des plus pertinents.

J'ai un problème de taille avec le chien... ma femme ! Elle en a une peur bleue.
Exit le labrador pour un modèle plus réduit, j'avais de ce fait opté pour un basset des alpes mais bon... il y a encore du travail à faire, les enfants aident bien pourtant !

Je sais que le teckel irait bien, mais là c'est moi qui est du mal. Je ne suis pas fan.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Mer 17 Fév 2021 - 11:34
Tu as peut être un avis un peu partial sur les teckels car de nombreux chasseurs pensent toujours au cliché de " saucisses sur pattes " . c'est un manque de respect pour ce grand chasseur et parfois grand caractériel envers les étrangers . . . . .quand j'avais mon EROS , je faisait du trail dans les collines Vosgiennes : c'est à dire des sorties de 6 h de course , je peux te dire qu'au bout des 6 h , le teckel cavalait toujours . . . . . . . . une autre anecdote : chaque année dans le bas-Rhin , il y a un salon d'antiquaire qui avait lieu dans le cadre d'un château et il y avait des intrusions ou cambriolage chaque nuit => pour monter la garde , ils ont essayé le club du Dobermann , le club des bergers allemands , rien à faire . . . . .. une fois ils ont essayé le club du teckel , et ces petits chiens ont été intraitable et ont fait un raffut de tous les diables . . . .. fini les cambriolages ! ! Choix d'une race de chien - Page 2 Siffle Mon teckel allait au faisan , levait des bécasses , était extrèmement courageux face aux sangliers , coursait les lièvres , traversait de grosses rivières comme l'ILL quand il pistait un animal blessé et avait la haine des chats . . . . je le dis à tous, un teckel ose tout faire et peut tout faire . Seul bémol en cas de neige haute , il y va mais il fatigue vite et donc après une demi-journée de chasse il vaut mieux le remettre dans la voiture . . . . . . mais pas d'illusions : il t'en voudra à mort pour cela ! Choix d'une race de chien - Page 2 Rire Choix d'une race de chien - Page 2 Wink
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Mer 17 Fév 2021 - 11:43
Avec cette description on voit que c'est un chien très capable !
C'était un teckel à poil dur que tu avais?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Mer 17 Fév 2021 - 12:11
Oui , teckel à poil dur : Eros wom schwartzvaldrand .

Je n'ai pas repris de teckel après sa disparition car je ne voulais pas faire de comparaisons (bonnes ou mauvaises) pour qu'il reste intact dans ma mémoire . J'ai pris un rouge de bavière qui a 15 ans maintenant et pour les mêmes raisons je vais passer sur un Braque du Bourbonnais qui est quoique on en dise parfaitement polyvalent .

Quel que soit le chien que tu prendras , ne prends pas le chiot issu d'une naissance venant d'un copain ou d'une lointaine connaissance sans prendre le temps d'étudier le pedigree méticuleusement , tu y verra les sigles des différentes aptitudes , ce qui pour l'amateur de teckel permets de voir s'il a des tendances "terrier" (BHFK ) ou pas , car sinon à la fin des battues , il faudra prévoir quelques lampes de poches , pas mal de piles et un bon siège quand tu attendra le bon vouloir de ce " @*!?&/ù%* de cabot " pour ressortir enfin du trou Choix d'une race de chien - Page 2 Pensif . . . . . . . Choix d'une race de chien - Page 2 Rire
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Choix d'une race de chien - Page 2 Empty Re: Choix d'une race de chien

Mer 17 Fév 2021 - 12:42
C'est un bon raisonnement, au moins tu es sûr de garder un bon souvenir du feu compagnon Smile

Le chiot viendra d'un élevage et qui sera orienter chasse/travail, ca permettra déjà d'avoir une bonne base pour l'apprentissage.

Choix d'une race de chien - Page 2 Rire si je peux éviter de faire la tourner des terriers avant de rentrer, je lui en serai reconnaissant Choix d'une race de chien - Page 2 Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum