Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas fada le cochon ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pas fada le cochon ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pas fada le cochon ! Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pas fada le cochon ! Empty Pas fada le cochon !

Mar 15 Sep 2020 - 18:33
Je suis au 17, la dernière battue...
Cela fait plusieurs années qu'un " fada" a arrêté son élevage de chèvres du Rove, il a fait faillite et il les a toutes " libérées". Ces chèvres se sont, tant bien que mal acclimatées au territoire, elles se sont ensauvagées et ont pris pour habitude de se réfugier dans des failles où nul humain ne peut accéder, au risque d'une chute définitive. Ce n'est pas la grande montagne, certes, mais il y a juste un sentier de bourricot ou seules ces chèvres peuvent, à l'instar d'un isard, sauter de part et d'autre et s'enfuir si besoin est.
Elles sont tranquilles là, c'est leur quartier général, et il habituel d'entendre les grands coups de cornes résonner dans la vallée en contrebas. Ce sont les vieux mâles qui se font la bagarre.
Il a bien été question à moment donné de faire une battue pour éradiquer ces animaux, mais devant le peu d'entrain des locaux, et puisqu'il n'y a finalement pas vraiment d'impact sur le territoire, on les a laissé tranquilles. Elles broutent la garrigue, elles font leur vie, elles ne dérangent personne là où elles sont, même les " cochons " les ignorent.
Ou presque...
Parce que ce jour là, j'ai vu ce que j'ai vu...
Cela fait une paire de battue qu'un gros solitaire nous la joue bien grave ! Il se défile de la traque, ne passe à aucun poste, il disparaît dans la nature après de belles menées... et ce matin, c'est la même chose.
Le chien Tobby est à l'oeuvre, ça va passer au 15, c'est sûr, j'ai même entendu le ferme roulant, ça vient au 16 ? peut-être même qu'il va se forlonger, contourner la colline, mais il a les chiens au cul, surtout Eden qui est une vielle chienne qui ne lâche rien.
Michel le conducteur de chiens nous gratifie d'un " attention, attention !!!...", " attention au coup de bull !!!, attention à la ficelle !!!..."
Pour accentuer le tout, il fait péter une cartouche à lui, que de la poudre noire, un boucan d'enfer, avec ça aucun " cochon" ne résiste... une seule solution, foutre le camp!!!
J'ai vu le gros cochon prendre le sentier des bourricots, le Tobby et Eden au cul, se jouer comme un Isard de la gravité, pendant que les chiens, malgré la hargne, avançaient pas à pas, collés au sol, j'ai vu le vieux cochon rentrer directement au parc, un rond d'une dizaine de mètres, repère des chèvres, enclavé entre deux falaises, j'ai vu les vieux boucs charger les chiens, leur interdisant l'accès... et le vieux solitaire se défiler en contrebas, par un sentier encore plus étroit, pendant que ça hurlait là haut.
Il s'est escapé ensuite tranquillement, trop loin de mon poste pour risquer une balle, il s'est arrêté un instant. Il écoutait la bagarre, je suis sur qu'il devait rigoler sous cape le bougre.
Les chiens n'ont pas été blessés. J'ai raconté tout ça à Michel, il m'a dit simplement " Ce porc, à part d'y aller avec un hélicoptère, c'est mort... le pire c'est qu'il va finir un jour sur la route, c'est con ..."
C'est tout Michel, il simplifie.
Le pire c'est qu'il a toujours raison...


_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

MICKEY 69/71, Sebastien72500, chris01, ERIC29, domdu79, Remington, Flêche et aiment ce message

Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Pas fada le cochon ! Empty Re: Pas fada le cochon !

Mer 16 Sep 2020 - 8:36
Très belle histoire Pas fada le cochon ! 251898 Pas fada le cochon ! 251898

Remington aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Pas fada le cochon ! Empty Re: Pas fada le cochon !

Mer 16 Sep 2020 - 16:34
Belle histoire.
J’espère que "Michel" auras tords car tu sais où l'attendre la prochaine fois Smile
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Pas fada le cochon ! Empty Re: Pas fada le cochon !

Jeu 17 Sep 2020 - 10:18
surprise des animaux .
le sanglier a trouvé une astuce , pour fuir les chasseurs .
jusqu'a quand ???
si il fait des petits , il y aura une mutation de reflexion des sangliers ???
prochaine battue , allez vous posté a l'avance , dans les sentiers de chevre .
peut etre il y aura du resultat ??
sinon , dans le futur de votre groupe de chasseur , et en fonction de la proliferation des chevres , vous pourrez en prelever une
et la faire griller au feu de bois , et la degusté en groupe .
voila une idee
bonne saison
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Pas fada le cochon ! Empty Re: Pas fada le cochon !

Jeu 17 Sep 2020 - 10:28
J'adore ta façon de raconter !
En plus c'est une belle histoire Bad)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Pas fada le cochon ! Empty Re: Pas fada le cochon !

Dim 20 Sep 2020 - 10:24
Merci ! Si tu adores ma façon de raconter et si tu aimes lire, n'hésites pas pour mon roman " Toine des garrigues" ! je fais un peu la pub car je vois que tu postes peu et que peut-être tu n'as pas vu le post sur " Toine" dans les récits de chasse.
A+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum