Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

oui! C'est possible. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

oui! C'est possible. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oui! C'est possible. Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

oui! C'est possible. Empty oui! C'est possible.

Mer 2 Sep 2020 - 17:04
Je redécouvre cette vidéo et vous la soumet. Je connais la plupart des intervenants; bon nombre sont naturalistes, responsables d'associations locales de sauvegarde de massifs forestiers ... J'ai bien connu à l'époque tous ces problèmes d'urbanisation, d'infrastructures routières et ferroviaires qui empêchaient inexorablement, à mesure de leur développement, la libre circulation des grands animaux entre les grands massifs du sud de la Picardie. 
Ils sont naturalistes, écolos, protectionnistes, baptisons les de l'attribut qui nous sied, peu importe. Ils ont ceci de commun avec les chasseurs de vouloir défendre et protéger des massifs forestiers et leurs animaux. Chacun respecte l'autre, accepte les différences d'intérêts, se chamaille lors des réunions mais toujours en ayant cette vision commune et cet objectif de la préservation du bien commun. 
Ces écolos là sont à des années lumière des zozos qui font le buzz et des intégristes qui nous mènent la vie dure depuis quelques temps. L'un d'eux naturaliste dans l'âme, qui intervient lors du film, est l'auteur d'un ouvrage sur le cerf dont je possède un exemplaire, me disait à l'époque, je m'en souviens comme hier: "s'il y avait une chasse, une seule, qui devait subsister, il faudrait, pour l'écologie, que ce soit la vénerie; c'est celle que je défendrais le mieux face à des antis chasse car c'est la plus écologiquement défendable". 
Alors oui Mesdames et Messieurs, avec vous c'est possible, merci de nous respecter, acceptez en retour ma profonde gratitude.

https://www.bing.com/videos/search?q=Le+laisser+cerf+youtube&view=detail&mid=2A0B388390D79CB7C83B2A0B388390D79CB7C83B&FORM=VIRE
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

oui! C'est possible. Empty Re: oui! C'est possible.

Mer 2 Sep 2020 - 17:27
Très bonne chose, j'ai regardé vite fait, et dans la soirée, je remets ça pour passer un vrai beau moment.
Merci du partage.😄👍

_________________
Guy, alias "vendéen"  oui! C'est possible. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

oui! C'est possible. Empty Re: oui! C'est possible.

Mer 2 Sep 2020 - 17:41
Je partage ton avis et on peut mettre effectivement une majuscule à Mesdames et Messieurs car ce ne sont pas des "écolos" de bas étages, et heureusement qu'il y en a de ces vrais passionnés .

vendéen aime ce message

juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

oui! C'est possible. Empty Re: oui! C'est possible.

Mer 2 Sep 2020 - 17:42
Agréable a regarder et aussi surtout a entendre...

Merci encore une fois.

vendéen aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum