Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bientôt une petite révolution en Corse ?? Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Bientôt une petite révolution en Corse ??

Ven 28 Aoû 2020 - 22:25
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/corse-la-chevrotine-a-du-plomb-dans-laile/
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 7:21
Déjà hors sujet, suite à la perte de la glu, ils ont récupéré les petits pois.
avatar
Invité
Invité

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 10:41
Comme en 2017 avec le bulot dépressif l'arrêté triennal n'est pour l'instant pas renouvelé. Comme en 2017, des milliers de chasseurs sont en infraction; comme en 2017 les chasseurs de sanglier sont dans l'attente de savoir si cet arrêté est abrogé ou sera renouvelé, le ministère se cantonnant dans un silence assourdissant; comme en 2017 les chefs de battues sont partagés entre leurs responsabilités juridiques et leur sens de la morale à refuser l'accès à la battue aux anciens du village; comme en 2017 je redoute des incidents en cas de contrôles de l'ex oncfs qui j'ose l'espérer a reçu les consignes pour ne rien voir et ne rien entendre; comme en 2017 contre qui se retournera la justice en cas d'accident, entre un ministre qui ne veut prendre de décision et un chef de battue qui ferme les yeux et ne se sent pas le courage d'interdire la chasse à un ancien qui vit peut-être sa dernière saison de chasse.
Comme en 2017, le ministère a à sa tête une bande de fonctionnaires irresponsables, chapeautés par une ministre partie prenante et partisane que je place tout en haut de l'échelle du machiavélisme.
avatar
Invité
Invité

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 11:39
Rectificatif, l'arrêté a été signé le 20 aout, apparemment il serait sur internet mais pas encore communiqué officiellement. On m'a envoyé le document sur mon second PC, je ne parviens pas à l'éditer sur le forum.
Pour autant, je ne retire en rien mes propos du précédent message, quand on dispose de trois ans, cela laisse place à la réflexion et à la concertation pour autoriser ou interdire et ne pas mettre les gens dans le doute et l'expectative et encourager les spéculations.
avatar
Invité
Invité

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 11:54
Culombu vous êtes un rêveur cher ami...3 ans c'est insuffisant. Pensez aux députés et candidats à la réélection à la présidence du Frankistan, après 4,5 ans de vide et de nullité crasseuse ils se réveillent 6 mois avant le vote et vous expliquent qu'ils n'ont pas eu le temps...mais faites leur confiance le prochain mandat sera exceptionnel....Alors 3 ans pour savoir si oui ou non il faut renouveler un arrêté sur les petits pois que j'aime bien d'ailleurs...c'est un peu court.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 13:21
culombu2A a écrit:Rectificatif, l'arrêté a été signé le 20 aout, apparemment il serait sur internet mais pas encore communiqué officiellement. On m'a envoyé le document sur mon second PC, je ne parviens pas à l'éditer sur le forum.
Pour autant, je ne retire en rien mes propos du précédent message, quand on dispose de trois ans, cela laisse place à la réflexion et à la concertation pour autoriser ou interdire et ne pas mettre les gens dans le doute et l'expectative et encourager les spéculations.

Signé du 28/8

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_chevrotine_corse_du_sud_28.08.2020.pdf

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_chevrotine_haute_corse_du_28.08.2020.pdf
avatar
Invité
Invité

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 14:37
Tout s'explique, arrêté pris le 20 (en retard de 5 jours), signé le 28! Ils sont longs les couloirs du ministère de l'environnement, à moins qu'il y ait des arrêts buffets.
A Bercy, ils ont pensé à tout, il n'y a pas de couloirs, les impôts tombent toujours à l'heure!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 14:51
on va se poser des questions maintenant (enfin c'est pas nouveau) révolution sans changement, d'aucuns sans doute auraient aimé que l'on déroule le tapis rouge et que l'on porte l'arrêté sur un coussin rouge brodé d'or.
avatar
Invité
Invité

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 15:03
D'aucuns aimeraient surtout que Lutèce lui lâche l'élastique du slip qui, au moins sur ces questions finira par casser un jour ou l'autre.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 16:02
Corse/continent   1/0
Ils ont déjà gravé le résultat dans le marbre.

Bientôt une petite révolution en Corse ?? 101_8314

vendéen et pepone2b aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Sam 29 Aoû 2020 - 16:56
La pointe du cap Corse, en direction du continent, me fait penser à un doigt d'honneur !!! Bientôt une petite révolution en Corse ?? Rire

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Lun 31 Aoû 2020 - 15:25
Bonjour@tous.

Je pense qu'avec la future interdiction d'utilisation de projectiles contenant du plomb, il ne faudra plus se poser de questions et la chasse du grand gibier au fusil ce sera terminé.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bientôt une petite révolution en Corse ?? Empty Re: Bientôt une petite révolution en Corse ??

Lun 31 Aoû 2020 - 16:57
C'est fort possible (exit les chevrotines plomb), heureusement il existe des balles 12,16 et 20 sans plomb pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent acheter de carabine

https://www.solognac.fr/balle-sans-plomb-speed-calibre-12-x-5-id_8493867

https://www.solognac.fr/balle-sans-plomb-speed-calibre-12-x-5-id_8493867

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/armes-equipements-munitions-accessoires/une-balle-sans-plomb-devoilee-par-sauvestre/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum