Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jeune chien rapport ou arrêt au début ? Verney10

Aller en bas
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Empty jeune chien rapport ou arrêt au début ?

Lun 24 Aoû 2020 - 14:51
bonjours
je vais acquérir une jeune GKPD chien polyvalent !
et choisis pour sa polyvalence !!
je chasse souvent a l affut la sarcelle ( rapport) avec ma labrador en fin de carrière et un peu à l'avant bécassines avant la passée et râles etc ...
après la saison je compte aller a la bécasse !
d'ou le choix d'un chien polyvalent !!pour faire les 2 jobs !!
ma question est :
pour sa 1er saison ( pour la passionner !!) sachant qu'elle sera tres jeune ( 5 mois au début sept )
dois je commencer a l emmener a l affut et la faire rapporter avec ma labrador ( tolérante et gentille ) après l avoir préparé travaillé a blanc avec des apportables , coup de feu etc ...
ou cela sera irrattrapable pour l arrêt ??
et donc , 1 er année ,ne la prendre uniquement pour l'avant et ne tirer que lorsque'elle arrivera a bloquer les oiseaux ? ( cocottes au départ et bécassines ensuite ...)
et le rapport pur interviendra après la 1 er saison ? ( tout en la préparant techniquement au rapport ...)
sachant que sont boulot sera vous l avez compris de faire les 2 jobs dans ces futures saison !! rapport sarcelles canard et bécasses en fin saison !
Comment faire donc pour sa 1er saison ??
merci d'avance
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Empty Re: jeune chien rapport ou arrêt au début ?

Lun 24 Aoû 2020 - 18:16
Bonjour bolton; en principe,il ne faut pas être trop pressé de mettre un chien d'arrêt au rapport. Le risque,c'est que pour te faire plaisir et, vite te ramener le gibier, il en "oublie" l'arrêt.Il ne faut pas être trop gourmand la première année. Chaque chien est différent, chaque maître aussi;en matière de dressage,la patience est une grande vertu.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Empty Re: jeune chien rapport ou arrêt au début ?

Lun 24 Aoû 2020 - 18:42
Oui, même si beaucoup de chien d'arrêt rapportent quasi spontanément, pour les puristes, le chien d'arrêt n'est pas un chien de rapport.
C'est le boulot du retriever ou du labrador.

Mais pour ta question "RAPPORT OU ARRET AU DEBUT", il n'y a pas photo. D'abord l'arrêt et le rapport ensuite quand il sera un peu plus aguerri a la chasse.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Empty Re: jeune chien rapport ou arrêt au début ?

Lun 24 Aoû 2020 - 19:02
D'accord à 100%.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. jeune chien rapport ou arrêt au début ? Siffle
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

jeune chien rapport ou arrêt au début ? Empty re

Mar 25 Aoû 2020 - 15:23
okok ce sera 1er année arrêt et uniquement préparé rapport technique( apportable etc ...)
et après seconde année avec un arrêt bien ok on fera rapport affut !
j ai la chance d avoir ma labrador pour une paire d'année encore pour que la petite ne fasse que de l'avant et bécasses au début !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum