Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Verney10

Aller en bas
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Empty Re: Choix munition tikka t3x 270win polyvalente

Jeu 27 Aoû 2020 - 19:28
GGG EN 168GR POUR LE 308W
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Empty Re: Choix munition tikka t3x 270win polyvalente

Jeu 27 Aoû 2020 - 22:04
La voici ci-dessous       Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Content

https://www.munichasse.com/produit/munitions-pour-armes-rayees-balles-carabine/ggg-hpbt-match-308-winchester-168gr/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Empty Re: Choix munition tikka t3x 270win polyvalente

Jeu 27 Aoû 2020 - 22:22
apres en 270win je ne sait pas si on en trouve....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Empty Re: Choix munition tikka t3x 270win polyvalente

Ven 28 Aoû 2020 - 0:58
laurent29 a écrit:apres en 270win je ne sait pas si on en trouve....

Non, GGG seulement en 223 et 308 (civiles et militaires).

http://www.ggg-ammo.lt/en/production

avatar
Invité
Invité

Choix munition tikka t3x 270win polyvalente - Page 2 Empty Re: Choix munition tikka t3x 270win polyvalente

Ven 28 Aoû 2020 - 16:19
Bonjour Baptiste87,

Pour votre choix de cartouches et de balles quelques conseils et explications:

D'abord au sujet des balles, même si de petits détails les font paraître différentes une HIT, une Powerhead ou une Barnes TTSX sont les mêmes produits. La HIT traitée au nickel encuivre moins mais pour usage chasse c'est un avantage faible, si la Powerhead de 130gr tire bien dans votre arme le prix pourra être l'élément décisif, Remington, Barnes et d'autres chargent la TTSX.

La Hornady ELD-X est conçue pour les tirs à longues distances mais elle tient plutôt bien lors des tirs rapprochés en battue. Je l'utilise parfois en 308 dans un rôle double et je l'ai testée jusqu'à des distances que je tairais pour éviter les débats stériles. Si vous chassez majoritairement à l'approche et en montagne c'est une bonne balle. Attention son ogive sécante fait qu'elle est parfois caractérielle dans certaines armes.

La Speed Tip est une excellente balle qui se comporte comme comme une H-Mantel avec violente expansion et très bonne pénétration. De toutes celles citées et si on oublie le prix (on en tire rarement 5 boites par an) c'est celle que je prendrais pour un usage mixte. Je la connais bien en 308 et 7x64. Rien à redire.
Ensuite les autres ont toutes de bonnes références et même si Laurent n'a pas de bon résultats avec les Winchester nombreux sont ceux qui les tirent avec satisfaction y compris en montagne. Ma vieille custom sur base de Winchester 70 apprécient les Silvertip de 8,4g, même si elle sort presque plus du coffre chaque fois que je l'utilise elle fait le boulot. L'Accubond apporte l'avantage du noyau soudé pour le tir de battue. Les Winch seront certainement les plus faciles à essayer sans vous ruiner. Je suis sur que votre armurier doit avoir des boites entamées (réglages).

J'espère que ça vous aidera dans votre choix.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum