Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

armes en ligne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

armes en ligne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
armes en ligne Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

armes en ligne Empty armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 18:15
bonjour,
qu'en est-il des sites de vente d'armes ? sont-ils aussi mauvais que les avis le laissent penser ?
je suis à la recherche d'une nouvelle arme (carabine S.A.) et, étant donné ce que mes armuries me proposent (et pas de choix), et à quel prix, je me tourne vers les sites de ventes en ligne, je suis déjà passé par certains, sans plus de soucis, lisant les avis, sans passer par les avis publiés par les sites concernés, on dirait que tous sont des "charlots", malhonnètes, etc...et malheureusement mes soit-disant "armuriers" du coin m'ont beaucoup parus un peu justes et restent des "marchands d'armes" sans plus, sauf si l'arme sort de chez eux et encore...
votre expérience avec certains sites, bien sûr, par expérience et sans rapporter les avis récoltés sur les avis, çà, je peux les trouver.
merci à vous.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 18:36
Alors moi, je l'ai fais une fois chez un armurier pour la xbolt éclipse trouvé sur NB. Dans les appréciations, je trouve le n° de tél de l'armurerie.

Je regarde sur le net, je trouve que l'armurerie existe bien, les appréciations sur NB sont bonnes, ce qui et quand même un gage de sécurité.

Je l'appelle donc dans son magasin, difficile de l'avoir, une mauvaise communication, je rappelle et on arrive à se comprendre. On discute, D’entrée, il me propose l’achat direct sans passé par NB et m'enlève les 10 % de com de NB. J'ai envoyé tous les papiers, et la semaine d'après, la carabine arrivée chez moi par Colissimo recommandé avec assurance, j'ai payé la xbolt éclipse en 308 W moins de  1000 €.

Il faut reconnaître  que durant le moment ou l'arme voyage, on est très stressé, vu comment sont secoué les colis, ça c'est bien passé, mais je pense que ça peut mal se passer aussi.

Si tu veux le nom de l'armurerie, je te le passerai en MP
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 19:07
Bonsoir moi je préféré rouler loin que d’acheter sur le net. Je l'est fait et quand ça ce passe bien c'est bien mais quand ça va pas... Donc depuis plu sieur année j’achète en direct. Quitte a attendre plusieurs mois avant de voir ce que je veux.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 19:58
Bonsoir, j'ai aussi acheté un Franchi Falconet neuf dans une armurerie du net,( celle dont je t'avais parlé) et je n'ai eu aucun problème.
Virolet39
Virolet39
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Sud du Jura
Date d'inscription : 08/08/2020

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 20:27
Il y a de tout, c'est vrai aussi pour les clients, j'avais la chance de me déplacer dans toute la France donc j'en ai visité des armureries, les grand noms du web, ayants des magasins sont généralement sérieux. Ayant un atelier de réparation, les armes sont un peu plus chères, toujours les frais fixes à répartir. Pour ce qui est d'acheter une arme sans l'avoir eu en main très peu pour moi sauf si on a essayé celle d'une connaissance et qu'on veut exactement la même. Depuis le Bugey, faire un saut à Aix les Bains, Charvonnex, Gleize ou Vaison la Romaine par exemple ou il y a du choix et joindre l'utile à l'agréable d'une ballade à deux heures de route.
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 21:00
L'ami Chris nous embête il sait déjà tout. armes en ligne Pensif

Je supprimerais Vaison et rajouterais Belley et Vénissieux. Romans aussi.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 22:23
Nkvd a écrit:L'ami Chris  nous embête il sait déjà tout. armes en ligne Pensif

Je supprimerais Vaison  et rajouterais  Belley et Vénissieux. Romans aussi.
armes en ligne Wink
mail reçu.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Sam 8 Aoû 2020 - 22:48
pour moi romans egalement
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 10:51
Comme quoi selon le client, perso toujours très bien reçu à Romans et très bien servi. St Geoir une horreur, autant le padre était bon, autant la succession nulle.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 10:56
j y vais une fois par semaine a romans a la recherche d une arme assez rare ......et viens d y acheter pour la battue de tous les jours une browning mk3 reflex
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 16:32
Virolet39 a écrit:Il y a de tout, c'est vrai aussi pour les clients, j'avais la chance de me déplacer dans toute la France donc j'en ai visité des armureries, les grand noms du web, ayants des magasins sont généralement sérieux. Ayant un atelier de réparation, les armes sont un peu plus chères, toujours les frais fixes à répartir. Pour ce qui est d'acheter une arme sans l'avoir eu en main très peu pour moi sauf si on a essayé celle d'une connaissance et qu'on veut exactement la même. Depuis le Bugey, faire un saut à Aix les Bains, Charvonnex, Gleize ou Vaison la Romaine par exemple ou il y a du choix et joindre l'utile à l'agréable d'une ballade à deux heures de route.

+1

Bonsoir, moi aussi je bouge beaucoup pour ma formation et j'ajouterais Lavaux dans le beau département de VOSGES !
Vittel avec Barras et Pont a mousson avec Mr Cornu qui a de magnifique arme

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 16:40
Cornu très bonb, vas voir Weber en étant à côté.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 16:59
Nkvd a écrit:Cornu très bonb, vas voir Weber en étant à côté.

Je connais bien la maison aussi, belle adresse que la maison Au bien aller
!

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 19:27
j'ai acheté l'année ma franchi horizon en 308 w sur un site de ventes d'armes avec l'avantage que tu communiques directement avec le vendeur
ce site permet juste de mettre la'arme en vente chez eux mais le reste se fait directement de vendeur a acheteur
un petit plus car le vendeur doit etre certifié par le site
mon arme a été envoyée par le vendeur chez mon armurier du coin qui m'as fait les papiers

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Dim 9 Aoû 2020 - 23:16
@bibipod81
Ton armurier devait être content armes en ligne Oups je suppose armes en ligne Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 10 Aoû 2020 - 9:04
pas de problèmes pour remplir les fiches de déclarations et meme gratuitement alors que habituellement c'est 20 euros
de toute façon ils n'ont pas le choix du fait que tous particuliers doit passer par eux pour une vente
mais rien n'oblige a faire un dépôt vente dans leur boutique

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 10 Aoû 2020 - 11:33
@bibipod81
Tu n" as pas compris le sens de ma phrase armes en ligne Wink Je disais çà car tu as acheté l' arme à la concurrence au lieu de la prendre chez lui armes en ligne Rhhoo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 10 Aoû 2020 - 22:18
javais bien compris
c'est pour ça que je dis que du fait qu'on est obligé de passer par lui pour les papiers il n'as pas le choix surtout quand il n'as pas ce que tu veux en armes ou en calibres

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 10 Aoû 2020 - 22:25
d'autant plus si tu achètes ton arme a un particulier
c'est sur qu'ils font un peu la gueule car ils ne prennent pas de com dessus mais ils se rattrapent en te faisant payer les feuilles qu'ils remplissent pour la préfecture
un peu comme pour les cartes grises des véhicules
ça allège un peu le travail des fonctionnaires qui sont débordés !!! armes en ligne Siffle armes en ligne Siffle

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Mar 11 Aoû 2020 - 13:24
Pierre88/74 a écrit:
Nkvd a écrit:Cornu très bonb, vas voir Weber en étant à côté.

Je connais bien la maison aussi, belle adresse que la maison Au bien aller
!

Justement hier grosse séance de réglage,
une 460
2 300RUM
une 243 Wssm
drilling Sauer 9,3x72
Express drilling Mathelon
Express Demas 307
en Mauser
6,5x68
375 H H
10,75x68

une r93 375 h h plus désagréable que la même en 300 RUM
Muaser 66S aussi pour finir

Le tout avec l'ami Rémy et après bricolage sur ces tuteurs de tomates et lunettes.armes en ligne Woo


.
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Mer 12 Aoû 2020 - 8:22
Pierre88/74 a écrit:
Nkvd a écrit:Cornu très bonb, vas voir Weber en étant à côté.

Je connais bien la maison aussi, belle adresse que la maison Au bien aller
!


@Pierre88/74 quand tu passeras Au Bien Aller tu demanderas à Rémy ce qu'il pense du 450 et du reste aussi. armes en ligne Pensif armes en ligne Woo armes en ligne Woo
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Mer 12 Aoû 2020 - 13:37
Nkvd a écrit:L'ami Chris  nous embête il sait déjà tout. armes en ligne Pensif

Je supprimerais Vaison  et rajouterais  Belley et Vénissieux. Romans aussi.

Pourquoi Vaison ? Je suis client chez eux et quand on avait notre club de trap entreprise on se servait chez eux en munitions sans jamais aucun problème, j'ai acheté aussi chez eux par le net et tout s'est très bien passé.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 31 Aoû 2020 - 13:23
Je pense que Chris va bientôt nous donner son ressenti vu qu'il a reçu sa Merkel SR1 en 30-06. armes en ligne Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 31 Aoû 2020 - 14:26
pour casser certaines idées toutes faites par , souvent, des gens n'ayant pas pratiqué ces sites, pour l'historique:
-Chassez discount: Baïkal pack 9.3x74r, commande 14.04.2015, livraison 1.05.2015, pas de soucis, emballage ou autres, juste, 30.00 euros réglage (laser=nul).
-Armurerie Française: munitions, commande 31.05.2015, livraison 05.06.2015, pas de soucis.
- Meyson: pack Merkel 30.06, accueil sympa au téléphone, commande 13.08.2020, livraison 19.08.2020, super emballage, un souci: rail ne correspondant pas à la carabine (entraxe des trous de fixation), coup de fil à Meyson, super contact avec SAV et un armurier, retour rail correspondant 24.08, reçu 26.08.
j'en aurais beaucoup plus à dire sur les "armuriers" (épiciers) qui m'entourent et que j'ai voulu faire travailler, bons pour les munitions, et, encore lorsqu'ils ont celle recherchée.
avatar
Invité
Invité

armes en ligne Empty Re: armes en ligne

Lun 31 Aoû 2020 - 15:22
Bonjour , je trouve MEYSON un peu cher pour les munitions , et la seule arme qui me vient de chez eux , une occasion , avait de la rouille plein le ressort de rappel !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum