Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation nouveau normand - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation nouveau normand - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
présentation nouveau normand - Page 3 Verney10

présentation nouveau normand

+15
sauvage
vérone
bibipod81
dan30
jeanluc36
explorateur
IPSO83
Toto63
vendéen
GERDEAU
bruce77
gxa68
chris01
Insulaire
papacroods
19 participants
Aller en bas
papacroods
papacroods
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : SAINT-VICTOR-DE-CHRETIENVILLE
Date d'inscription : 02/08/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Mer 2 Sep 2020 - 7:16
https://www.youtube.com/watch?v=BhOS6Kr5gKE
ya plus qu'à!! Smile
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Mer 2 Sep 2020 - 13:50
papacroods a écrit:Grand merci! et en particulier aussi pour le conseil "yeux ouverts", car c'etait la grande discussion hier soir avec le fiston, car nous avons des videos youtube ou l'instructeur d'un jeune lui demandait de fermer impérativement son oeil jusqu'au tir inclu, puis la video de Carrega ancien champion ball trap ou l'on voit clairement qu'il garde les deux yeux ouverts, bref j'etais paumé sur ce sujet! Je vous tiens au courant, mais oui ca va sans doute se terminer par un Fair:)Smile

Bonjour Papacroods,
En ce qui concerne la technique des deux yeux ouverts, il n'y a pas photo: c'est un avantage énorme! Tu trouveras toujours (et sans doute sur le forum aussi!) des chasseurs qui te diront qu'ils connaissent des tireurs émérites qui ferment un oeil et tu trouveras aussi (mais beaucoup moins) des tireurs de ball-trap qui ferment un oeil mais il y en aura toujours un pour confirmer la règle... présentation nouveau normand - Page 3 Pensif
Il y a et il y aura toujours de très bons footballeurs qui ne frappent que d'un pied mais savoir frapper des deux est un gros avantage! C'est la même chose pour les yeux! présentation nouveau normand - Page 3 Wink
La seule situation où il sera recommandé de fermer un oeil (sans doute le cas dans la vidéo dont tu parles) sera si le tireur a été habitué à épauler à droite mais dont l'oeil directeur est le gauche ou s'il a subi un accident quelconque. Dans ces cas-là, l'oeil gauche entrainerait constamment des erreurs de visée, alors qu'en le fermant, l'oeil droit permet à lui seul une visée correcte.
Toi, tu as la chance de débuter, sans mauvaise habitude, alors je te conseille de t'efforcer de garder les deux yeux ouverts dès le début, pourvu que tu connaisses ton oeil directeur et que tu épaules du même côté!

_________________
Amicalement,
présentation nouveau normand - Page 3 Geeses10
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Mer 2 Sep 2020 - 14:03
effectivement je suis droitier et mon œil directeur gauche donc je n'ais pas le choix je suis obligé de fermer mon œil gauche sinon mon tir part en cacahuètes!!
par contre j'ai essayé d’épauler a gauche pour tirer les deux yeux ouverts et c'est sur que c'est beaucoup mieux
mais le réflexe du droitier prédomine je n'arrive pas a épauler correctement a gauche

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Mer 2 Sep 2020 - 21:15
Bonsoir,avant toute chose,c'est important,déterminer quel est ton oeil directeur.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Mer 2 Sep 2020 - 21:18
Pardon,pas lus les messages précédents...
papacroods
papacroods
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : SAINT-VICTOR-DE-CHRETIENVILLE
Date d'inscription : 02/08/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Dim 6 Sep 2020 - 19:43
hello à tous, j'etais cet apres midi (et oui ouverture exceptionnelle le dimanche:) à Terres et Eaux à Caen. Je voulais y chercher un Fair classic avec bascule acier. Helas il etait en stock sur internet mais pas réellement en stock au magasin, seulement un modele avec bascule ergal. Je suis donc reparti bredouille, mais j'ai quand meme pu prendre ce modele en main, de meme aussi qu'un Beretta 686 qui etait à 1800 euros et un Blaser F16 en promo à 2400 euros.
Je n'ai pas l'expérience pour dire quel fusil j'ai le mieux "monté" à l'epaule, j'etais bien avec les 3...le Fair etait le plus leger (ergal), le Beretta je pense le plus lourd, le Blaser entre les deux. Coté finition c'etait le Beretta le plus beau et mieux fini j'ai trouvé, je n'ai pas compris le prix du Blaser pour être honnete, mais le truc chouette sur le Blaser c'etait la longuesse tout en "fritté", donc super accroche de la main. Voilou pour cet am..ils doivent me rappeler semaine prochaine pour me donner une idée de livraison d'un Fair acier.
Je n'irais plus chez l'armurier d'Orbec malgré le fait qu'il m'ait été recommandé sur le forum....Ils sont sans doute geniaux, mais le fait est que j'y suis allé 5 fois, je n'ai pu parler avec un vendeur que la première fois, 1 fois 5 min au sujet du Merkel d'occasion. J'y suis retourné 4 fois et attendu en tout sans doute plus de 2h, pour simplement entendre le patron Laurent s'occuper des autres avant moi et au téléphone en meme temps, répéter à l'infini que c'est dur, trop d'activité, pas le temps, pas assez de temps etc etc...Le tout en faisant passer d'autres personnes avant moi bien qu'arrivées après moi, mais sans doute des clients connus et/ou avec un budget plus important. Bref stop et fin, je suis déjà stressé pour acheter mon premier fusil et ces scenes d'attente à répétition c'est juste pénible.
Je vous tiens au courant prochain épisode:)
papacroods
papacroods
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : SAINT-VICTOR-DE-CHRETIENVILLE
Date d'inscription : 02/08/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Sam 12 Sep 2020 - 20:56
Voilou le fusil est là!!! trop bien!!! un Fair modele classic, bascule acier, 12/76, checkes interchangeables et monodetente. Garantie 5 ans, acheté à Flers, j'ai enfin trouvé mon armurerie...super sympa, tarif type internet, ils ont pris le temps et eu la patience avec un débutant comme moi. Bon, super fier et heureux et soir, demain je tire qq cartouches en essayant de me bricoler une "cible" au fond du jardin pour appréhender la bete. En plus, sérieux, je le trouve joli et plutot bien fini. Bon evidemment par rapport au Merkel qui me faisait rever, on voit qu'on est sur de l'industriel, mais très sympa!
J'ai pris avec une "valise" qui etait en promo, quelques cartouches et un kit de nettoyage et entretien. Allez go!
papacroods
papacroods
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : SAINT-VICTOR-DE-CHRETIENVILLE
Date d'inscription : 02/08/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Dim 20 Sep 2020 - 21:32
bonsoir, juste encore une petite question. j'ai tiré mes premieres cartouches en ce jour d'ouverture. Apres avoir nettoyé mon fusil, faut -il, fusil ouvert, appuyer sur la detente tout en maintenant la clé d'ouverture sur la droite avant de le refermer, ou bien vous refermez tranquille les canons sans vous précoccuper de la détente, comme s'il etait chargé ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le mode d'empli, très succinct...
merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Dim 20 Sep 2020 - 22:36
Bonsoir Papacroods,
Ne te préoccupe pas des queues de détente lorsque tu refermes ton fusil. Par contre, même si ce n'est pas obligatoire, je préfère toujours repousser la clef vers la droite en refermant la bascule afin de ne pas faire "claquer" la clef et ménager ainsi le ressort.

_________________
Amicalement,
présentation nouveau normand - Page 3 Geeses10
papacroods
papacroods
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : SAINT-VICTOR-DE-CHRETIENVILLE
Date d'inscription : 02/08/2020

présentation nouveau normand - Page 3 Empty Re: présentation nouveau normand

Lun 21 Sep 2020 - 20:26
nickel, merci bcp!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum