Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser la résistance - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Organiser la résistance - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organiser la résistance - Page 3 Verney10

Organiser la résistance

+15
stephcha
domdu79
dino53
pascal 07
Adrien
GARRI26
Frerechien
GERDEAU
sim
patriceDT
gxa68
vendéen
TJ61
juracorse
Médocain
19 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Dim 26 Juil 2020 - 12:41
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais c'est tout à fait ça Jérôme.
A+

_________________
Organiser la résistance - Page 3 Banniy10
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Dim 26 Juil 2020 - 20:55
tu as raison Médocain mais cela n'est il pas du boulot de nos instances FDC et FNC car nous sommes tous Associations pour la grande majorité, le travail est très certainement comme le dit TJ61 a revoir dans nos instances.
Après créer une nouvelle association en parallèle dans quelle but pour federer qui, au regard de la moyenne d'âge de la chasse en France nos détracteurs n'ont qu'à attendent paisiblement l'extinction de l'espèce sans vouloir noircir le traits, la COVID va les aider et s'en charger.
le monde agricole dans quel but et surtout dans quel intérêt (financier) ils prennent déjà la monnaies des subventions européennes pour la pluparts (voir F2 complement d'enquetes)
le monde la chasse est trop divisée, a la tête de nos instances qui bouge qui défend le morceau et avec ceux qui est diffusé sur Youtube en vidéos par nos supers chasseurs du Dimanche t'es indéfendables.
le seul qui peut nous sauver c'est le Loup lui même qui commettra l'irréparable, actuellement il fait les gros titres sur les troupeaux dans les canards locaux et puis ça réveille qui la nuit a par les bergers.
avatar
Invité
Invité

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 8:27
GARRI26 a écrit:
tu as raison Médocain mais cela n'est il pas du boulot de nos instances FDC et FNC car nous sommes tous Associations pour la grande majorité, le travail est très certainement comme le dit TJ61 a revoir dans nos instances.
Après créer une nouvelle association en parallèle dans quelle but pour federer qui, au regard de la moyenne d'âge de la chasse en France nos détracteurs n'ont qu'à attendent paisiblement l'extinction de l'espèce sans vouloir noircir le traits, la COVID va les aider et s'en charger.
le monde agricole dans quel but et surtout dans quel intérêt (financier) ils prennent déjà la monnaies des subventions européennes pour la pluparts (voir F2 complement d'enquetes)
le monde la chasse est trop divisée, a la tête de nos instances qui bouge qui défend le morceau et avec ceux qui est diffusé sur Youtube en vidéos par nos supers chasseurs du Dimanche t'es indéfendables.
le seul qui peut nous sauver c'est le Loup lui même qui commettra l'irréparable, actuellement il fait les gros titres sur les troupeaux dans les canards locaux et puis ça réveille qui la nuit a par les bergers.

@gxa68, Gérard, remémore toi notre échange de la page 1 du présent topic, encore des banderilles dans l'échine, un scud dans la gueule!
Encore un chasseur, de plus, de trop, qui ne sait rien mais croit avoir tout compris.
Encore un chasseur de plus, de trop, qui s'imagine que seule la chasse est en souffrance dans le rural, les autres composantes  se consolant de subventions.
Encore un chasseur, de plus, de trop, qui se regarde le nombril chaque matin que Dieu fait, sans même s'apercevoir que la chasse est une infime partie de la ruralité; elle n'est même pas comparable à un escadron dans un régiment.
Encore un chasseur, de plus, de trop, qui se voit mourir de mort lente pour ses idées, comme l'a chanté l'ami Georges, la mort sera foudroyante mais pas sans douleurs.
Encore un chasseur de plus, de trop, qui pense que les turpitudes du monde auquel il appartient peuvent s’effacer en punaisant une partie du monde rural au mur des cons en faisant de l'agribashing.
Encore un chasseur de plus, de trop, qui n'a pas conscience que son petit hobby cynégétique dominical, n'a de raison que par le travail de tous les acteurs du rural au quotidien.
Encore un chasseur de plus, de trop, qui n'a pas conscience qu'en empruntant cette voie, sa voix se mêlera à celles des loups en meutes de toutes sortes qui veulent notre fin.

J'ignore si ce projet de fédérer la ruralité, cher à l'ami Jean-Robert aboutira je lui souhaite sincèrement, mon pessimisme me fait douter de l'aboutissement, il a l'immense mérite de proposer un échange d'idées, de propositions et suggère un débat fort intéressant et valorisant pour le forum PLC.
Je suis au regret pour son initiateur de lui annoncer que ce message sera le dernier de ma part dans ce topic; il vaut mieux d'ailleurs, si des écrits aussi "maladroits", c'est le moins que l'on puisse dire, venaient à se renouveler ma courtoisie en serait fortement altérée.


Dernière édition par culombu2A le Lun 27 Juil 2020 - 8:48, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 8:48
@culombu2A...Je répète ce que j'ai dit à Jean-Robert au téléphone..
La différence entre nous (je dis nous pour grouper tout le monde)et le mouvement écolo ou vegan ou ce que tu veux, est que tous les acteurs de notre coté ont une vue pragmatique de la situation et les avantages et inconvénients qui en découlent pour chacun.
Les autres,n'ayant aucun pragmatisme et s'engageant pour des idéaux brumeux ne peuvent qu'être tous d'accord,puisqu'il n'y a rien de concret....
C.Q.F.D.


Dernière édition par gxa68 le Lun 27 Juil 2020 - 11:23, édité 1 fois

chris01 et ptilouis44 aiment ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 9:38
Bonjour à tous,

Il y a un mouvement en cours du côté de la faccc, j'ai d'ailleurs relayer leur information sur la page Facebook de PLC que vous pouvez voir sur le portail.

Cordialement, Adrien.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 9:46
Je dirais que le point de divergense initial c'est la place de l'homme dans la nature.

Il y a d'un côté ceux qui nous tous ici, je pense, voient l'homme comme faisant partie de la nature et que son action dans celle-ci est aussi légitime que celle d'un loup ou d'une colonie de fourmis.

Puis il y a ceux qui se voient en dehors de cette nature. Il ne veulent surtout pas y participer. Ne pas avoir d'influance dessus ou ne pas la subir. L'homme devient ainsi supranaturel, on peut de cette façon regrouper le "dieu ultracapitaliste" d'ultragauche ou ultrabobo. Le premier nie son impact sur la nature et s'en fout, le second ne veut surtout pas y avoir d'impact donc d'interaction, le 3eme y vient en vacance.

Concept difficile à expliquer sur 3 lignes ecrites par telephone.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 9:53
Sinon a titre moins conceptuel et plus en liaison avec le sujet.

Si il s'agit d'unir les differentes parties concernees, dans un premier temps le plus efficace a mon sens serait une lettre ouverte signée par le plus grand nombre et adressée au differentes associations et syndicats qui doivent prendre leurs responsabilitées, évidement comme dit plus haut quelques noms ronflants et un grand nombre de signataires accentueraient le poid de cette lettre.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 11:06
Bonjour à tous !
J'ai (enfin !) pas mal de travail et moins de temps pour écrire.
Eric et Gérard, inutile de se prendre le bec. Je sais que mon idée est difficile à mettre en oeuvre et a peu de chances d'aboutir. On verra bien. Je vais préparer ce premier jet de lettre. Vous le corrigerez.
Trouver des gens connus qui prendraient position contre ce RIP pour commencer me semble important voire nécessaire. Histoire de voir, je vais contacter Christian Jacob, notre chasseur à l'approche (et pratiquant d'autres chasses aussi) pour lui suggérer de le faire et d'en inciter d'autres également. A part une fin de non recevoir ou un discours politique creux, c'est tout ce que je risque.
Si chacun pouvait écrire à son député en lui demandant de se positionner à ce sujet, ce serait une excellente chose.
Et il serait peut-être possible que certains d'entre vous contacte des gens connus comme par exemple des sportifs qui chassent, mais ne se mouillent habituellement pas. En passant par les clubs de sports locaux (entraîneurs, certains joueurs, etc...), cela est parfois possible. Je vais tenter cela pour le monde du rugby. J'ai un copain entraîneur, dont un des fils est lui aussi entraîneur et qui connaît plein de gens au plus haut niveau. Essayez donc vous aussi !
Pause café terminée.

_________________
Organiser la résistance - Page 3 Banniy10
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 11:09
Je pense que tous le monde ce mobilise chacun de son coté ici L'AFEST qui a écrit une lettre ouverte au député https://www.afevst.org/. Il faudra arriver a un moment,que tous le monde ce rassemble pour une grande manifestation de la ruralité pour montrer qu'il va falloir conter sur les ruraux. Pas vendre nos campagne aux GAFAM, et que c'est certainement pas une poignée d'extrémiste animaliste végan ou antispéciste qui vont édicter le devenir, et les traditions de nos campagne.
A+ Pascal
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 11:33
bjr
Puisque l'on parle de ruralité , ils ne vous a pas échappé la nomination d'un secrétaire d’état pour ce sujet : Joel Giraud ,député des hautes alpes.
Ce monsieur est signataire comme soutien au RIP référendum pour les animaux. Ils sont 116 pour le moment .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 12:05
je vous fais un copier-coller de ce que je viens de relire dans la revue La Chasse en Alsace de mars-avril 2020...
Avec notre fair-play,on fait de la pub dans une revue cynégétique pour le loup...
Avez vous vu ,par hasard,la même chose dans une quelconque publication de nos opposants...
c'est beau d'être pour la liberté et très ouvert d'esprit...Ca nous permet d'en prendre plein la figure(et je dis figure parce que je suis poli)pour pas un rond....
Et,malheureusement,c'est vrai aussi dans beaucoup d'autres domaines....
Organiser la résistance - Page 3 Le_lou10

vendéen aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 12:55
Merci pour ces infos.

_________________
Organiser la résistance - Page 3 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 13:39
Jean-Robert,tu veux fédérer toutes les tendances,mais mets toi à la place de @culombu2A...il est éleveur...S'il n'était pas chasseur,quelle crédibilité voudrais tu qu'il donne à une association,dont un des médias,diffuse ce genre de message...C'est désolant.....
avatar
Invité
Invité

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 14:51
gxa68 a écrit:Jean-Robert,tu veux fédérer toutes les tendances,mais mets toi à la place de @culombu2A...il est éleveur...S'il n'était pas chasseur,quelle crédibilité voudrais tu qu'il donne à une association,dont un des médias,diffuse ce genre de message...C'est désolant.....

... et de chasseurs du forum qui se croient autorisés à exclure le monde agricole au prétexte de subventions de l'UE!

Jean-Robert, pour info et précision; il n'y a pas de prise de becs entre Gérard et moi, tu as du lire hâtivement notre échange.

Ceci étant dit et précisé, ce sera mon ultime message sur ce topic.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 15:25
@culombu2A...Eric,en ce qui concerne la prise de bec,je pense que Jean-Robert ne parlait pas de nous deux,mais de notre appréciation de certaines interventions....qui ne fait malheureusement que confirmer notre pessimisme,puisque l'on ne peut même pas faire front commun dans un microcosme comme PLC....
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 16:50
Médocain a écrit:Eric et Gérard, inutile de se prendre le bec.

Salut,

bon je m'excuse pour ce qui va suivre.

Le message de gxa68, est complètement hors propos!
Les Agriculteurs Français pour la majorité certes touches des subventions ca je l'admets, mais sais tu au moins à quoi elles servent avant de sortir des âneries?
Elles ne peuvent même pas servir à la rémunération du dit agriculteur subventionné! Il est obligé de faire des investissements.
C'est le malheur de l'agriculture française, ceux qui s'enrichissent sont les vendeurs de machines agricoles, coopératives, ......
L'agriculteur il lui reste plus rien voir moins que rien.
A l'heure ou l'agriculture française est en péril, de voir des messages pareil me hérisse le poil.
Personnellement je suis agriculteur et comme beaucoup je ne touche pas de subventions (par principe) et en plus c'est source d'emmerdes.
Alors si vous voulez que les agriculteurs vivent de leurs travail c'est simple consommer que des produits Français viande, légume, lait (plus dur car il est mélanger avec des importations).
Encore mieux local.
Après quiz de la chasse sans agriculteurs?

Alors comme Eric ca risque fort d'être ma dernière inter sur ce post.
Car si certains chasseurs sont si fort ben qu'ils sauvent le microcosme de la chasse rural et moi et mes collègues se chargerons de la ruralité.

Mais il y aura forcément des répercutions.


GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 17:31
Mince,alors,ce grand projet pas encore né,à déja du plomb dans l'aile! Prévisible,hélas,mais l'idée était super.
Rassembler dans un même combat, chasseurs,pêcheurs,éleveurs,agriculteurs,cueilleurs,et tout les autres acteurs du monde rural,sera très compliqué.Nous pouvons avoir des intérêts communs dans certains domaines,et de profondes divergences par ailleurs. Nos ennemis n'ont pas ce genre de problème,ce qui fait leur force.
Lorsque nous serons prêts,si on y arrive un jour,il y aura longtemps qu'il sera trop tard...
Miss Pompili nous en a donné un avant-gout aux infos,ce midi.
avatar
Invité
Invité

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 17:34
TJ61 a écrit:
Médocain a écrit:Eric et Gérard, inutile de se prendre le bec.

Salut,

bon je m'excuse pour ce qui va suivre.

Le message de gxa68, est complètement hors propos!
Les Agriculteurs Français pour la majorité certes touches des subventions ca je l'admets, mais sais tu au moins à quoi elles servent avant de sortir des âneries?
Elles ne peuvent même pas servir à la rémunération du dit agriculteur subventionné! Il est obligé de faire des investissements.
C'est le malheur de l'agriculture française, ceux qui s'enrichissent sont les vendeurs de machines agricoles, coopératives, ......
L'agriculteur il lui reste plus rien voir moins que rien.  
A l'heure ou l'agriculture française est en péril, de voir des messages pareil me hérisse le poil.
Personnellement je suis agriculteur et comme beaucoup je ne touche pas de subventions (par principe) et en plus c'est source d'emmerdes.
Alors si vous voulez que les agriculteurs vivent de leurs travail c'est simple consommer que des produits Français viande, légume, lait (plus dur car il est mélanger avec des importations).
Encore mieux local.
Après quiz de la chasse sans agriculteurs?

Alors comme Eric ca risque fort d'être ma dernière inter sur ce post.
Car si certains chasseurs sont si fort ben qu'ils sauvent le microcosme de la chasse rural et moi et mes collègues se chargerons de la ruralité.

Mais il y aura forcément des répercutions.



Attenti l'amicu Jérôme, Gérard n'y est pour rien, lis ce qui suit:





@"garri26 a écrit" :
Tu as raison Médocain mais cela n'est il pas du boulot de nos instances FDC et FNC car nous sommes tous Associations pour la grande majorité, le travail est très certainement comme le dit TJ61 a revoir dans nos instances.
Après créer une nouvelle association en parallèle dans quelle but pour federer qui, au regard de la moyenne d'âge de la chasse en France nos détracteurs n'ont qu'à attendent paisiblement l'extinction de l'espèce sans vouloir noircir le traits, la COVID va les aider et s'en charger.
le monde agricole dans quel but et surtout dans quel intérêt (financier) ils prennent déjà la monnaies des subventions européennes pour la pluparts (voir F2 complement d'enquetes)
le monde la chasse est trop divisée, a la tête de nos instances qui bouge qui défend le morceau et avec ceux qui est diffusé sur Youtube en vidéos par nos supers chasseurs du Dimanche t'es indéfendables.
le seul qui peut nous sauver c'est le Loup lui même qui commettra l'irréparable, actuellement il fait les gros titres sur les troupeaux dans les canards locaux et puis ça réveille qui la nuit a par les bergers.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 17:55
@culombu2a je ne suis pas l'auteur de ces propos mais à mon avis il y a méprise, je vous plutot ivi du second degré, je doute que l'auteur pense ce qu'il a ecrit mais il decrit plutot la pensé du pekin moyen qui a vu ça sur France 2...

Apres je me trompe peut etre mais je laisserai Garry26 clarifier son propos avant de sortir la DCA


Dernière édition par Frerechien le Lun 27 Juil 2020 - 17:55, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 17:55
@TJ61....Jérome,je pense qu'il y a une certaine erreur de visée....Ca doit être ta lunette qui est déréglée....Vas vite au stand avant l'ouverture.... :lol!
P.S.Ne t'excuse pas ,comme tu as dit sur ce qui va suivre,mais pour le destinataire.... Organiser la résistance - Page 3 Content .


Dernière édition par gxa68 le Lun 27 Juil 2020 - 18:14, édité 1 fois
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 18:13
Ecrit en vitesse, à corriger, amender changer rectifier etc... J'ai oublié plein de choses, c'est juste un premier jet;


Projet de lettre de contact




"Chers acteurs de la ruralité,

depuis plusieurs années déjà, nos modes de vie sont attaqués et aujourd'hui menacés de disparition.
L'avènement de mouvements vegans,  antispécistes, extrémistes de tous genres pour lesquels les notions de respect des lois et des personnes n'existent plus, a tonné comme une déclaration de guerre envers la société rurale.
Nous sommes sous le feu médiatique de tous ces groupuscules dont de nombreux médias relaient les idées sans soucis de déontologie journalistique, et sans contradiction possible de notre part, sans donc faire leur métier.

Nos sociétés rurales sont blessées dans tous les domaines.

L'économie en premier lieu avec les attaques continuelles contre ceux qui nous nourrissent. Disparition programmée de différents métiers liés à l'élevage, à la transformation des produits animaux etc... Les métiers liés à la chasse et aux chiens (éleveurs de gibiers, de chiens, pensionneurs, chasses privées...), bientôt à la pêche et aux secteurs touristiques liés à ces activités.
Les cultures rurales, les traditions, les activités de loisirs liées à notre habitât sont tout autant en danger. Et que l'on parle des nombreux modes de chasse ou de pêche, de tauromachie, ou bien de la possibilité de continuer à posséder chez soi des poules, des coqs, des canards ou une mare avec des grenouilles, mais encore d'avoir des vaches qui sentent la vache et des tracteurs qui font du bruit et qui roulent au gas-oil, toutes les facettes de notre vie quotidienne sont impactées.

Nous sommes face à une tentative de colonisation intérieure : annexion territoriale et dogmatisme imposé. Nous devons réagir vite et fort, car un RIP (Référendum d'Initiatives Partagées) lancé par un des chantres de l'écologie sectaire et punitive pourrait, s'il devait arriver  à être présenté aux français, déstabiliser nos vies, notre société et provoquer des conflits entre français, dangereux pour l'équilibre de nos campagnes.

Nous nous battons en ordre dispersé depuis bien trop longtemps. Chacun au travers de nos structures représentatives dont les moyens d'actions et d'intervention sur la scène médiatique sont plus ou moins importants, voire parfois inexistants car étouffés par les filtrage médiatiques et idéologiques.
Nous avons à affronter un adversaire possédant des moyens financiers élevés et ayant facilement accès aux différents médias.

Pour toute ces raisons, nous devons nous unir, malgré les conflits d'intérêt qui existent, mais ne sont rien en comparaison de la possible dislocation de nos activités et cultures. Nous devons, nous acteurs de la ruralité, faire front commun sous une bannière unique qu'il nous reste à structurer dans la plus grande urgence.
Créons un "Collectif de protection de la ruralité", représentatif de tous, qui parlera haut, fort et clair au nom de chacune de ses associations ou communautés affiliées. Plus on est grand, plus on peut exiger. N'hésitons plus à dire que le mode de vie que certains veulent nous imposer est dangereux et inacceptable et que nous le refusons catégoriquement.
Montrons que nous sommes fier d'être ruraux, encore libres.

Si vous pensez que cette initiative est intéressante pour votre structure, pour ceux que vous représentez, je vous demande de me contacter par le moyen qui vous conviendra. En tant que simple citoyen rural ne voulant plus courber l'échine, je regrouperai les retours, informerai chacun de ceux-ci de l'ensemble des structures candidates et essaierai d'organiser une rencontre virtuelle ou physique pour discuter des objectifs et statuts à donner à cette nouvelle organisation."

_________________
Organiser la résistance - Page 3 Banniy10

vendéen et Frerechien aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 18:25
Merci pour ce travail.
A mon avis l'appel est bon, les mots et les idées sont justes.

Mon doute se situe sur la conclusion:

Soit demander à chacun de prendre ses responsabilités.
Soit mais c'est beaucoup de travail peut etre pour rien de créer la structure de rassemblement au lieu de la proposer.

A mon sens le problème vient du fait que la proposition est faite par: 1 simple citoyen rural.

Il y a plus de chance que ça marche si la proposition émane d'un collecrif oubd'une structure existante.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 23:30
Merci de ton commentaire, Frèrechien !
Bien sûr, j'aimerais beaucoup que ce texte soit cosigné par le plus de personnes possible ! Mais il faudrait certainement le remanier d'abord, avec vos idées, puis savoir qui veut tenter l'expérience et comment faire pour que ceux-là puissent signer, soutenir le projet. Cela doit passer par l'informatique. Peut-être existe-t-il une plateforme qui permet cela ?
A vos méninges !
Geeks et geekettes, levez-vous ! Organiser la résistance - Page 3 Pensif

_________________
Organiser la résistance - Page 3 Banniy10
avatar
pascal 07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : eclassan 07
Date d'inscription : 19/04/2012

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 23:31
Ca commence a bouger même du coté des artistes https://www.midilibre.fr/2019/10/18/40-personnalites-dont-jean-reno-et-pierre-arditi-signent-une-tribune-pour-defendre-la-corrida,8488618.php?fbclid=IwAR3eHTUuihBJqWLOroA-YbUDvElqXR6CUG3kzWYdtlyIjX3eGhLk0RC6ZoA
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Organiser la résistance - Page 3 Empty Re: Organiser la résistance

Lun 27 Juil 2020 - 23:37
aie aie aie ca pique si j'avais sue........

toutes mes confuses a vous que j'ai due égratigner, mais hélas c'est la réalité qu'on sert au pékin du coin....
désolé de pas avoir votre niveau, encore toutes mes confuses.

ceci étant ce sera mon ultime messages sur votre FORUM
faites qu'en même gaffe au COVID, bien a vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum