Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur MDS Freyr & Devik  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur MDS Freyr & Devik  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur MDS Freyr & Devik  Verney10

Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Avis sur MDS Freyr & Devik

Lun 20 Juil 2020 - 11:51
Salut,

Je cherche des avis sur ces modérateurs de son, notamment sur le petit modèle 149.
Ma R8 en 270 Win étant déjà assez lourde, je voudrais privilégier un truc léger, pour un éventuel achat à court ou moyen terme.

Pas question de rechercher une grosse performance en terme d'atténuation de db, mais simplement un peu étouffer la détonation, supprimer la flamme de bouche et apporter une petite touche de confort supplémentaire, tant qu'à faire.

L'usage serait très modéré. Pas question de faire des séries au stand.

A vous lire, merci.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Lun 20 Juil 2020 - 16:22
Salut

Un pote en a un sur un 30,06 léger mais performance limite à mon goût.

http://schultzlarsen.com/silencers-2/

Ça c'est pas mal et pas trop cher, mon prochain certainement, testé sur une 300mag tout petit.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Lun 20 Juil 2020 - 21:42
Quel modèle Robert ?
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Lun 20 Juil 2020 - 22:15
Eric68 a écrit:Quel modèle Robert ?
Je demande demain à mon pote je crois que c'est le micro, te confirme demain mais il est tout petit et vraiment costaud rien à voir avec les Hausken.
J'ai un JD224, c'est top mais il manchone et pas fait pour le tir seulement chasse.
En Suisse le schultzlarsen vaut 260€, c'est vraiment intéressant,

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Lun 20 Juil 2020 - 23:41
Apparemment le Micro n'est dispo qu'en M14x1. Il me faut du 15x1 pour la Blaser...
Bon rien ne presse...
avatar
Invité
Invité

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Mar 21 Juil 2020 - 8:37
Bonjour Eric,

La problématique des mds est surtout la problématique du chasseur et de l'armurier. (je ne vous vise pas particulièrement). Le chasseur n'écoute rien et ne lis pas. L'armurier veut vendre ce qui l'arrange. Le monde du "silencieux" est complexe et leurs conceptions répondent à des critères scientifiques et non sur une magie quelconque ou un bricolage (bien que le bricolage puisse être parfois efficace pour un temps limité).

Le modèle 149 de Freyr et Devik est conçu pour la chasse en mouvement, la traque, la chasse type nordique ou pour le posté. Il est optimisé pour les petits calibres sous entendu non magnum et étuis de taille maxi égale à celle du 30-06. Mieux avec étuis type 308/6,5x55 (contenance en poudre). En 308 suivant longueurs des tubes et munitions il est donné pour une réduction de 26/29dB (c) ce qui en moyenne abaisse la pression de l'onde sonore juste au niveau du seuil de dangerosité pour votre ouïe comme me l'expliquait la très jolie miss Devik....Le déflecteur et la partie vissée sont en titane de grade 5 conçu pour encaisser la chaleur tout en étant plus léger que l'inox ou l'inconel. Le 149 qu'ici on appelle Micro pèse 149g...

Ce n'est pas un mds pour le tir. Il est dispo dans tout les pas de filetages courants dont le 15x1...Vous pouvez l'acheter en Norvège par internet si votre vendeur persiste dans sa connerie, c'est en vente libre. Je me permettrais un petit rappel: dans toutes les armes de chasse ou de tir hormis les 22lr et les "whisper" le casque reste obligatoire lors des séances de tir. Les scandinaves emploie mds et protection auditives à la chasse. Pensez y si vous tirez beaucoup.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Mar 21 Juil 2020 - 11:48
Bonjour Winch86,

Comme dis plus haut, je ne compte pas faire du tir. Tout au plus quelques balles histoire de vérifier ou de conforter un réglage.
Pas non plus de battue avec MDS.
Uniquement chasse individuelle.
Je ne suis pas encore décidé à acheter, c'est pour ça que je préfère me renseigner avant.

Je ne veux pas d'un MDS qui rajoute 400 g et 20 cm de longueur à ma carabine.

Quant à la protection auditive, je me suis décidé à investir dans des bouchons Peltor que je porterais en battue. En chasse individuelle, pour tirer en général une seule balle, j'avoue m'en passer...

Et finalement, si les canons étaient moins chers, J'aurais un 308 W fileté en 52 cm. Là j'ai eu l'occase d'avoir un 270 W "neuf" à très bon prix. L'occasion a fait le larron...
avatar
Invité
Invité

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Mar 21 Juil 2020 - 13:31
Le Freyr et Devik 149 fera l'affaire, c'est un très bon produit sinon il y a l'option A-Tec H2. Il est modulable. On peut l'employer suivant utilisation avec 1, 2 ou 3 modules. Perso je règle et tire avec 3 modules, pour la battue ou la traque je n'en mets qu'un seul, la différence au niveau du point d'impact n'est pas problématique aux distances de battue (0/50m) et de traque.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Mar 21 Juil 2020 - 13:45
Merci !
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Jeu 24 Mar 2022 - 12:03
Bonjour a tous je fais un petit déterrage de post...je suis intéressé par ce type de MDS pour un usage quasi uniquement battue en calibre 30.06.
Ma question porte sur le 149 ou le 196 les avez vous utilisé ? Pour vous quel est le meilleur compromis? Ou le meilleur modèle pour mon utilisation.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Jeu 24 Mar 2022 - 14:34
Bonjour,

j'ai un temps lorgné sur les Freyr nottement pôur leur poids puis suis parti sur un H3.
Il est moins chère, manchonnable et a l'avantages d'être modulable.
Tu peux laisser les 4 canules pour une modération maximale ou en enlever pour par exemple n'en laisser qu'une (toujours manchonnable).
Sur mon arme (une tikka T3X en 308) avec une seule canule la différence de modération se ressent un peu mais le recul est amoindri comme avec un frein de bouche, le son est également réduit et l'encombrement et le poids sont minimes.
J'ai réglé mon ensemble plein fer à 100 m avec les 4 canules. en ne laissant qu'une canulele point d'impact est 2 cm plus haut et la précision tout aussi bonne ce qui me suffit largement.
Je laisse donc les 4 canules à l'affut et peut n'en laisser qu'une sans modification majeur du point d'impact si je fais une aproche et que je veux un ensemble moins long et moins lourd.
Cdlt
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Jeu 24 Mar 2022 - 15:18
J'avais le temps, j'ai pesé et mesuré.
Arme nue 101.5 cm, 3.405 kg
1 canule 104.5, 3.645 kg seulement + 3 cm et 240 gr
4 canules 116.5, 3.845 kg + 15 cm et 440 gr
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Jeu 24 Mar 2022 - 15:22
Un ensemble carabine + lunette + montage + mds complet à 3.850 kg (il faut encore ajouter le poids de 4 balles et d'une bretelle) en 308 avec des balles en 6.6 grammes je peux vous assurer que ça recule moins qu'une 22!
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Jeu 24 Mar 2022 - 20:25
Zenie a écrit:Bonjour,

j'ai un temps lorgné sur les Freyr nottement pôur leur poids puis suis parti sur un H3.
Il est moins chère, manchonnable et a l'avantages d'être modulable.
Tu peux laisser les 4 canules pour une modération maximale ou en enlever pour par exemple n'en laisser qu'une (toujours manchonnable).
Sur mon arme (une tikka T3X en 308) avec une seule canule la différence de modération se ressent un peu mais le recul est amoindri comme avec un frein de bouche, le son est également réduit et l'encombrement et le poids sont minimes.
J'ai réglé mon ensemble plein fer à 100 m avec les 4 canules. en ne laissant qu'une canulele point d'impact est 2 cm plus haut et la précision tout aussi bonne ce qui me suffit largement.
Je laisse donc les 4 canules à l'affut et peut n'en laisser qu'une sans modification majeur du point d'impact si je fais une aproche et que je veux un ensemble moins long et moins lourd.
Cdlt

Merci pour les infos c est clair que le A-TEC H2 a cet avantage de pouvoir modifier la longueur avec les manchons je prends note et pour un usage battue avec 2 canules je pense que ça doit être le meilleur compromis.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Avis sur MDS Freyr & Devik  Empty Re: Avis sur MDS Freyr & Devik

Mer 30 Mar 2022 - 15:06
Slt
J’ai un 269 sur une 6,5 et franchement c’est pas mal pour le poids, sa casse bien le bruit.
Normalement en avril ils vont sortir 2 nouveaux modèles dont le 131, 131g, diamètre 43mm et les performances du 196 (29 a 35db) et 138mm de long.
https://www.rivolier.com/moderateur-de-son-freyr-devik-ultimate-silence-3d-131.html

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum