Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rêve ou réalité Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rêve ou réalité Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rêve ou réalité Verney10

Aller en bas
alexdu21
alexdu21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Plaine de la saone
Date d'inscription : 06/03/2020

rêve ou réalité Empty rêve ou réalité

Lun 22 Juin 2020 - 12:58
Est ce utopiste que de vouloir chasser uniquement en plaine de nos jour? je m'explique, nouveau permis pour ma part et habitant en plaine de la saone en cote d'or, je prends plus de plaisir dans mes vastes "prairie" traversé de ruisseau qu'en étant au bois.
Donc c'est tout naturellement que je m'oriente vers cette chasse, mais plus j'avance dans mes recherches et discussions sur le terrain plus je me rend compte que je suis un doux rêveur et que ma destiner s’arrête à deux options, le bois ou pas chasser, enfin par chez moi.
A vote Avis
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

rêve ou réalité Empty Re: rêve ou réalité

Lun 22 Juin 2020 - 13:38
Bonjour,

non, il y a effectivement beaucoup de choses à faire pour la présence du petit gibier en plaine, et de plaisir à le chasser. Mais la première partie de ma phrase est difficile à concrétiser, même s'il faut être optimistes.

Cordialement,

alexdu21 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

rêve ou réalité Empty Re: rêve ou réalité

Lun 22 Juin 2020 - 14:42
alexdu21 a écrit:Est ce utopiste que de vouloir chasser uniquement en plaine de nos jour? je m'explique, nouveau permis pour ma part et habitant en plaine de la saone en cote d'or, je prends plus de plaisir dans mes vastes "prairie" traversé de ruisseau qu'en étant au bois.
Donc c'est tout naturellement que je m'oriente vers cette chasse, mais plus j'avance dans mes recherches et discussions sur le terrain plus je me rend compte que je suis un doux rêveur et que ma destiner s’arrête à deux options, le bois ou pas chasser, enfin par chez moi.
A vote Avis

Pour ma part je chasse régulièrement en plaines (prairies, haies, talus, cultures, rivières, étangs, bosquets, etc..) mais on a la chance d'avoir (jusqu'à présent encore) assez bien de faisans sauvages, ramiers, lièvres, oies, canards, chevreuils, renards, corneilles, quelques lapins épisodiquement, etc...
Par contre les perdrix, c'est le néant total ( sauf ceux qui "remettent").
Je dirais que oui, ce mode de chasse a encore de l'avenir en faisant bien attention de ne prélever que les "intérêts" et ne pas trop toucher au "capital" reproducteur.
Ce qui implique une gestion rigoureuse du gibier et surtout des prédateurs.
Si tu as quelques ruisseaux,haies et bosquets, c'est encore possible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum