Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

GECO STAR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

GECO STAR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GECO STAR Verney10

GECO STAR

+5
Seth49
Eric68
Domuz38
Hland
pousse-bois
9 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

GECO STAR Empty GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 15:53
https://geco-munition.de/fr/munitions/geco-munitions-de-grande-chasse/Product/show/geco-star/30-06.html

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 17:10
Une sans plomb a prix competitif aux alentours de 40 a 45 euros...elle va faire des adeptes je pense
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 19:36
Merci pour le lien,
Je n'avais pas encore entendu parler de celle-ci.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 19:44
Présentée cette année mais retardée cause Covid...en gros une Barnes TSX dont la cavité frontale est légèrement revue. Une HIT en moins onéreux (HIT= Barnes TTSX mais avec coiffe balistique RWS Speed Tip et revêtement au Nickel).
Sako par contre sort la Blade qui est 100% Sako et devrait remplacer les Barnes (Powerhead 1/2), cavité d'expansion optimisée.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 20:17
Ce qu on remarque c est l offre des sans plomb qui s étoffe toutes les marques s y mettent...Y en aura pour toutes les bourses...
Et c est pour dans pas longtemps l interdiction du plomb va falloir commencer a faire son choix....
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 20:21
Winch86 a écrit:Présentée cette année mais retardée cause Covid...en gros une Barnes TSX dont la cavité frontale est légèrement revue. Une HIT en moins onéreux (HIT= Barnes TTSX mais avec coiffe balistique RWS Speed Tip et revêtement au Nickel).
Sako par contre sort la Blade qui est 100% Sako et devrait remplacer les Barnes (Powerhead 1/2), cavité d'expansion optimisée.

Merci, pour les précisions GECO STAR Wink

je vois que pour le moment elle n'est pas manufacturée en 9,3x62, ça ne saurait tarder à mon avis !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 21:11
Pour l instant qu en calibre .30 on devrait la trouver dans les calibres usuels de la gamme Geco dans les prochains mois
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 23:38
Oui, confirmé par Geco. Ils sont dessus !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Jeu 18 Juin 2020 - 23:54
hello !!

vous avez un lien pour en acheter que j'essaie ça GECO STAR Woo

merci GECO STAR 1938

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 8:58
@ Seth49

Si disponible chez Ruag sera en vente chez tous les armuriers qui font leur boulot. Uniquement en 308, 30-06 et 300 Win Mag....Travaillera comme toutes les TSX....aucune surprise.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 9:13
J'ai été voir sur pas mal de sites d'armuriers ou "d'armuriers' (vendeurs) et pas vu

Elles sont peut être  trop récentes ...

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 10:06
En général les produits présentés à l'IWA en mars arrivent entre fin juin et fin août, cette année vu le merdier général (annulation de tous les salons et fermetures de nombreuses usines) il est certain que les délais seront allongés, voir décalage sur 2021...c'est pour ça que je disais si disponible chez RUAG qui est le groupe propriétaire de Geco, Norma et RWS.
2020 ne sera pas une année normale, elle laissera des séquelles quoique veulent nous faire croire les pitres qui sont censés gouverner...Mais ne rêvez pas elle ne fera rien de plus ni rien de moins qu'une TSX. Elle est destinée à s'opposer aux Winchester Copper Impact qui sont dans une même gamme de prix mais plus légères ou lutter contre les chargements en GMX de chez Hornady, tout en se positionnant pour une interdiction du plomb.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 21:01
Si geco encartouche la tsx à "petit" prix sa m'intéresse fortement , mais apparemment pas dans mes calibres favoris GECO STAR Triste
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 22:11
Intéressant, si elle abîme moins la venaison que la geco plus sur les chevreuil je pourrais me laisser tenter...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Ven 19 Juin 2020 - 23:26
sur le site Geco le graphite dirait le contraire ; https://geco-munition.de/fr/munitions/geco-munitions-de-grande-chasse.html

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 6:27
En effet les graphiques montrent une meilleure préservation de la venaison pour la PLUS ,j'avais pas regardé.

N'aura t'ont donc d'autre choix que d'avoir des balles qui occasionneront beaucoup de dégâts lorsque non seront passés aux munitions sans plomb ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 8:44
A part la fmj je crois bien que oui ...

Mais: 

1) interdit à la chasse 

2) il faudra faire du chemin pour rattraper le gibier 


GECO STAR 64179 GECO STAR Sort

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Invité
Invité

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 8:58
Si vous voulez préserver la venaison: à moins que vous vous nourrissiez de cœur et poumons entraînez vous à taper dans le "triangle de mort" ou alors dans la zone cérébro-spinale supérieure. Toutes les balles qui tapent dans les os détruisent de la "bidoche", en fait peut être moins la balle que les éclats d'os...et laissez tomber les tirs de battue tant que vous n'y parvenez pas. Approche et mirador seulement.
Une Nosler BT ou une Evo Green dans ces zones détruiront moins de venaison qu'une balle en cuivre à travers les épaules...Une balle un peu plus lente à calibre égal détruira moins qu'une balle à vitesse très ou trop élevée...et plus la vitesse sera élevée plus dure (dans la limite du raisonnable et du gibier) sera la balle. C'est un équilibre et il entraîne des compromis...
C'est prouvé depuis des lustres mais il semble que le chasseur qui tue 3 sangliers par an et tire 12 balles dans le même laps de temps ne l'ait pas encore intégré. Le gros problème de la balistique terminale et lésionnelle c'est que ce n'est pas une science 100% exacte et que chez le chasseur dans 90% des cas le subjectif et le "passionnel" l'emportent sur la raison et l'analyse.
A part ça même si je n'aime pas le sans plomb (j'en tire depuis 1997), bien placées ces balles n’abîment pas plus qu'une "noyau soudé" si on les met au même endroit. Quand aux hématomes, ils sont majoritairement dues aux vitesses d'impact élevées lors des tirs de battue...mais comme disent des amis américains mieux "better 10 pounds of meat lost than the whole deer"...

Comme déjà écrit la Geco Plus fera exactement pareil qu'une TSX Barnes de même calibre et même vitesse. Si c'est le prix qui compte et qu'elle fonctionne suffisamment bien dans votre arme pourquoi pas?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 17:25
Je suis plus alaise a mettre une balle de colonne et comme lors des battue je chasse a 99% le chevreuil et que j'utilise un express en 8X57jrs, je fait une chouille de dégâts de temps a autre lorsque ma balle est pas parfaite (j'utilise une simple gecoTM qui va bien et avec laquelle j'ai réglé la convergence a 2cm), mais comme je souhaite me reprendre une carabine à verrou pour compléter et que je pense réutiliser le 30-06 (calibre dans lequel je tirais des geco+ avec satisfaction) et bien je me renseigne sur les munitions sans plomb et leurs capacités à ne pas trop faire de dégâts sur le chevreuil . Voilà tout .

Je reviens sur une de vos phrase Winch86, tout les territoires n'acceptent pas de laisser tirer a l'affût ou à l'approche le grand gibier loin de là , la sacro-sainte battue oblige.
D'autant vous présupposez que je ne sais pas placé une balle en battue ..... qu'est-ce qui vous fait penser ça ??
Avant tout je cherche a éviter les médisance de nombreux chasseurs qui tolèrent péniblement que je m'impose avec une arme rayé à la chasse du chevreuil et je ne suis pas le seul dans ce cas .

je ne sais pas si ça viens de moi mais j'éprouve le ressenti que vos interventions a mon égard sont systématiquement hautaine limite agressive et ça me dérange que vous me preniez pour plus bête que je ne le suis .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 18:18
Du calme Slugalex du calme, ce post ne s'adresse pas qu'à vous et des tirs de battue bien placés j'en vois moins que de mal placés. Ce n'est pas pour rien que la recherche au sang se développe.

Si vous vous sentez visé personnellement c'est votre problème. Les balles de colonne donc dans les os font toujours plus de dégâts que dans la zone cœur poumons sauf si vous tapez toujours le cou et que vous sacrifiez cette partie de la venaison. Si c'est votre cas chapeau et à ce moment la vous pouvez tirer n'importe qu'elle balle...Le résultat sera globalement semblable et vous préserverez la venaison.
Le post concernait la Geco STAR et se voulait généraliste la réflexion sur les tirs est basée sur plusieurs centaines de tirs en battue dans une grande partie du pays sur deux bonnes décennies et ne vous vise pas particulièrement.
Si vous êtes susceptible ce n'est pas de mon ressort et je n'ai absolument rien d'autre à ajouter, sur ce bon week-end.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 19:22
Je suis sans doute susceptible mais si je me sens visé c'est bien parce que vous m'avez répondu de la sorte, ce qui paraissait bien être une réponse, nul besoin d'être arrogant,
ça devient pénible. Je suis sur plc car l'ambiance y est agréable et les échanges sympathique je préférerais que cela continue. Je vous souhaite un bon week-end également

La STAR aura au moins l'avantage d'être plus abordable que certaines concurrentes c'est déjà ça. si elle se comporte réellement comme une noyau soudé alors j'attendrai l'obligation du sans plomb, inutile de mettre plus chère qu'une balle déjà satisfaisante (mon avis personnel).

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 19:56
faut trouver le bon compromis si vous voulez une balle qui arrête bien faudra pas trop regarder les dégâts ,pour faire simple trop de poids par apport au gibier chassé la balle risque de traverser de par en part sans avoir eu le temps de faire son boulot.il faut lire les boites tout est marqué dessus ,trop rapide et à expansion rapide surement beaucoup de dégâts mais la plupart du temps il sera stoppé net ,il faut trouver le bon poids de balle qui entre les deux une noyaux soudée sera préférable et pas trop lourde pour quelle fasse sont boulot

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Sam 20 Juin 2020 - 21:20
Perso moi la venaison n'est pas ma priorité , quand il y a du dégâts sur les chiens la bidoche on s'en fous.
J'aime mieux une balle qui ressort entière que des morceaux partout à la sortie, mes chiens prennent déjà assez de risques avec les sangliers.
Pis quand y a du dégât je prend le couteaux je taille je nettoie et zou dans la gamelle de cuisson des chiens. GECO STAR Content
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Dim 21 Juin 2020 - 7:13
bien souvent une balle qui ressort n'est pas signe d'un bon pouvoir d’arrêt ,car elle n'a pas libérer toute son Energie à l’intérieur de l'animal

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

GECO STAR Empty Re: GECO STAR

Dim 21 Juin 2020 - 7:24
pousse-bois a écrit:bien souvent une balle qui ressort n'est pas signe d'un bon pouvoir d’arrêt ,car elle n'a pas libérer toute son Energie à l’intérieur de l'animal

Je parle de tir au ferme donc si à cette distance elle ne traverse pas en calibre rayé,  c'est qu,'il y a un problème,  je sais que certains détestent les barnes , perso elle me convienne parfaitement en traque comme au poste .
Actuellement je tire de la sst encartouché par hornady pour fiocchi en 150 grains , certes elle fait du dégât mais elle arrête très bien les sangliers  (pas de cervidés chez moi mais les copains du Sud ne tarisse pas d'éloges sur elle en 270 win et cervidés).
Et à 20 euros la boîte sa me permet d'aller au cinetir régulièrement.
Si geco sort une tsx à prix contenu j'en serais ravis, pour peux que mon canon la groupe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum