Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

anciennes armes boudées par les chasseurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

anciennes armes boudées par les chasseurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anciennes armes boudées par les chasseurs Verney10

Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 11:45
Étant passé chez mon armurier je suis complètement stupéfait de voir que de belles armes telles que idéal,darne,Merkel etc... sont boudées par les chasseurs qui préfèrent des fusils turc ou autres quel dommage il y a de tellement beaux fusils dans ces marques
avatar
Invité
Invité

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 12:06
Vu les prix de certaines belles armes cela n'est pas étonnant , c'est comme pour les express pas étonnant qu'il y est plus de SA en battue .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 12:47
villemurlin a écrit:Étant passé chez mon armurier je suis complètement stupéfait de voir que de belles armes telles que idéal,darne,Merkel  etc... sont boudées par les chasseurs qui préfèrent des fusils turc ou autres quel dommage il y a de tellement beaux fusils dans ces marques

Et puis il y a à mon avis surtout le souci de la non épreuve acier des armes anciennes qui rebute beaucoup de nouveaux acheteurs.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 13:47
Je pense aussi le fait que beaucoup sont chambrés en 65, alors que l'on nous a vendu du 76, et maintenant du 89 anciennes armes boudées par les chasseurs Woo

Je pense aussi que le fait de l'obligation de déclaration fait que l'on limite notre râtelier.

Et en plus, vu que l'on est nombreux à chasser le gros gibier avec les carabines, on se sert très peu des fusils. Je n'avais pas du tout sortis mon automatique de l'année dernière, je l'ai ressortis ces derniers temps pour les corbeaux. J'ai moi même très envie d'un Darne, mais finalement, je sors déjà très peu le robust,  alors   je n'ai vraiment pas besoin d'un autre juxtaposé.
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 20:27
Bonsoir à tous , je me régale de sortir avec de vieux fusils, juxtaposés ou superposés parcequ ils ont une histoire ,ils ont vus plus de gibiers que ce que l on peut voir de nos jours. en ce moment je restaure un fusil à percussion centrale avec crosse cassée en 2;à tour de role j en sors un.Pour les cartouches je m adapte ,on en trouve en 65 ou 67;autant en cal 12 que 16.
à+JC
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Lun 11 Mai 2020 - 20:33
bonsoir l anne derniere j ai ressorti mon drilling a chien 2x16 et 9.3x65 fusil allemand datant de 1920 env le temps que je reflechisse comment armer le chien de la balle le chevreuil avait fait 200 m hihiihihihi
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Mar 12 Mai 2020 - 8:10
Bonjour,

tout dépend de la vision qu'on a de nos armes. Soit on les considère comme des outils et dans ce cas un Baikal ou un fusil Turc fait l'affaire, soit on les considère comme partie prenante de l'action de chasse et on préfère acheter des fusils d'occasion, certes, mais mieux finis et ayant une esthétique plus recherchée. Il est évident que lorsqu'on consulte les sites de vente d'armes d'occasion on trouve des affaires en or pour moins de mille euros ce qui est le prix minimum d'un fusil correct de fabrication actuelle pour une qualité très nettement moindre.

Cordialement.
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Mar 12 Mai 2020 - 9:04
bonjour chez mon armurier pareil des occasions en or j ai vu hier un purdey des darnes et autres meme une weatherby 300 mag avec lunette zeiss a des prix tres tres raisonnables qu ils vaut mieux acheter que des armes actuelles fabriquees a la chaine sans personnalite et qui ne vaudront pas pas pet de coucou dans moins de 5 ans
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Mer 13 Mai 2020 - 15:07
C'est vrai qu'aujourd'hui il vaut presque mieux acheter un fusil neuf, chambré comme il faut, éprouvé billes d'acier etc..... pour le prix d'un occas !!!

On en a toujours pour son fric, ce que l'on paye cher aujourd'hui vaudra plus demain, ce que l'on paye moins vaut moins demain.

Après il faut avoir les moyens de se payer des armes chères, quel intérêt si ce n'est la valeur de l'objet, mais pour un chasseur et le résultat qu'il pourra en obtenir ?

On passe du coup, du collectionneur aux chasseurs.

Je possède plusieurs Manufrance, demain si je dois passer à la bille je fais quoi ?

Un bon Fabarm, par exemple me fera l'affaire et pour longtemps, sans pour autant ruiner ma bourse.

Mon Midlan Gun 7X64 de 1980 tire très précis et reste en excellent état, si je devais en changer je n'irais pas vers une armes chère mais plutôt efficace.

C'est un vrai sujet !!!
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

anciennes armes boudées par les chasseurs Empty Re: anciennes armes boudées par les chasseurs

Mer 13 Mai 2020 - 18:34
jpmaloye a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui il vaut presque mieux acheter un fusil neuf, chambré comme il faut, éprouvé billes d'acier etc..... pour le prix d'un occas !!!

On en a toujours pour son fric, ce que l'on paye cher aujourd'hui vaudra plus demain, ce que l'on paye moins vaut moins demain.

Après il faut avoir les moyens de se payer des armes chères, quel intérêt si ce n'est la valeur de l'objet, mais pour un chasseur et le résultat qu'il pourra en obtenir ?

On passe du coup, du collectionneur aux chasseurs.

Je possède plusieurs Manufrance, demain si je dois passer à la bille je fais quoi ?

Un bon Fabarm, par exemple me fera l'affaire et pour longtemps, sans pour autant ruiner ma bourse.

bonjour
je pense qu il en faut pour tout le monde,les amoureux des armes mettront le prix pour se faire plaisir et chasser avec une arme qui est ancienne ou qui sort de l ordinaire....
apres si on est pas plus que ça attiré par les belles armes ou anciennes je comprend tres bien qu on regarde les prix d une arme a un prix bas meme si c est pour le changer quelques années apres
chacun voit son plaisir comme il le choisi



Mon Midlan Gun 7X64 de 1980 tire très précis et reste en excellent état, si je devais en changer je n'irais pas vers une armes chère mais plutôt efficace.

C'est un vrai sujet !!!

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum