Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Polynox Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Polynox Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verney Carron Polynox Verney10

Aller en bas
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 10:43
Bonjour le forum!

Je me suis décidé à enfin me faire me faire plaisir sur un fusil, j'ai un budget d'environ 2500€. Je ne m'y connais pas trop en 12 "modernes" surtout dans ces budgets et le polynox de chez verney-carron a l'air sympa sur catalogue tout du moins. J'ai déjà rencontré des propriétaires de Verney-Carron qui en avaient l'air content mais je n'ai jamais fait attention au modèle.

J'ai regardé sur le forum mais les sujets ont plusieurs années pour la plupart. Est-il devenue hasbeen depuis ou est-ce un bon achat?

Je précise que je suis intéressé par la version extra-luxe et pour chasser surtout la plume (principalement faisans et de temps en temps colombidés).

Est-ce que c'"est une héresie de l'emmener en battue avec des brennekes?

Merci à vous!
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 11:56
Alors si tu es arrêté sur le polynox de VC regarde au lien ci dessous tu auras peut être ta solution...

https://www.verney-carron.com/combine-en-mallette-fusils-superposes-sagittaire

Le polynox extra luxe (1600 € environ) plus un jeu de canon gros gibier(720 € prix catalogue).
Tu es sous la barre des 2500 € largement.

P.S: si tu pars sur ce combiné il faut tout acheter en même temps si tu ne veux pas payer des frais d'ajustage supplémentaire.
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 17:29
Merci je les ai vu aussi mais je ne sais pas si l'armurier doit intervenir à chaque changement ou s'il n'y a pas de réglage à faire.
Il faut que je prenne le temps de descendre sur Orléans pour essayer la prise en main, j'évite les modèles trop légers parce-que je suis pas très épais.

Dans le budget la finition au dessus a l'air sympa aussi avec les dorures mais je ne veut pas que ça soit exagérément voyant.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 17:54
J'en ai un polynox depuis 10 ans, j'en suis content ( mon 1 et fusil acheter neuf) avec plein de choke différent,
Moi il me tombe super bien , j'ai tout tiré avec ( même si maintenant je m'en sert plus que pour la grenaille acier et le tir à balle), c'est un double détente avec la première qui peut faire les deux,
J'ai la version de base il me semble , je trouve qu'il manque un peu de charme depuis que j'ai récupéré des vieux fusils ( mais pas éprouvé acier ) ,
Mais sinon rien à lui reprocher , il a pas prix de jeu même si j'ai pas mal ferraillé avec , toujours aussi ferme à ouvrir,
Je pense que c'est un fusil de qualité,
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:18
Merci pour ton retour Bouba40, quel modèle as-tu? le bécassier?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:22
Je pense aussi que l'on peut dire que le sagittaire de VC est un fusil de qualité, après, comme toujours, il y a mieux ou pire, les goûts et les couleurs........  mais avec un budget de 2500, tu vas commencer à te faire plaisir  Verney Carron Polynox 251898


Alors moi, comme je voulais un canon de 70 cm, j'ai pris le modèle Aquilon, c'est le seul en canon de 70 cm avec choque interne. Le polynox à un canon de 66 cm, avec une panoplie de choques internes et externes pour rallonger le canon à 70, perso, je ne suis pas fan.

Il faut savoir que VC fabrique les crosses pistolet avec l'endroit ou l'on pose la main plus épais, de manière à favoriser la prise en main, pour ma part, vu que je n'ai pas des grosses mains, c'est un poil trop épais pour moi, enfin c'est un petit détail, mais ça peut toujours se regarder.

Perso également, je n'arrive pas à me servir de la première détente double effet. Toujours pareil pour mes petites mains, elle est trop en avant, et lorsque je tire le premier coup, je ne là relâche pas suffisamment afin quelle puise se réarmer, donc, pas de percution.   En même temps, cela ne me gène pas du tout, car si on a un double détente................c'est pour avoir un double détente, sinon, on prends un mono-détente.  

Mon plus grand regret, ne pas avoir pris le modèle bascule en acier qui pèse 3 kg. Alors ce n'est pas du tout la solidité qui m'inquiète, mais le modèle ergal avec ces 2,7 kg est vraiment sympa à utiliser si on marche beaucoup et ..........si on ne tire pas beaucoup, car il secoue pas mal. C'est même ridicule de le vendre chambrer en 76.

Alors conclusion, pour moi, le VC parfait est le modèle Aquilon, canon de 70, il faut savoir que ces choques sont spéciaux et ne sont pas les mêmes que le polynox, avec la bascule acier, donc dans les 3 kg, le modèle à faux corps doit être dans les 2 000 €.

Sauf si vraiment tu veux un canon de 66, tu prends le polynox.

éventuellement aussi, en calibre 20 avec le canon de chasse pour le plomb et le canon express, mais peut-être budget trop juste???

Ou alors, un browning ou un berreta Verney Carron Polynox Rire
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:36
C'est le modèle avec canon de 66cm et bascule ergal
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:47
C'est la première fois que je me fait autant plaisir, j'aimerais le garder.
J'ai peur que le canon 70 soit un peu long pour les petites allées de chez moi. Mais pour le canard ça amène à réfléchir.

Je penchais plutôt pour la bascule acier et sans éjecteurs.

Je n'ai pas de grandes mains nonplus et je rencontre souvent le même problème que toi Serge64, mais c'est assez général, peut importe l'arme (à part les 22).

Browning et les fabrications américaine je connais, c'est souvent bien foutu, mais assez commun et la finition française je trouve ça sympa.
Beretta à modèle équivalent me semble plus cher non?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:55
Il y a dans la valise des polynox des choques externes qui te ramène le canon à 70 si tu le désire , tu n'as pas de soucis à te faire si vraiment tu veux un canon de 66, c'est juste une question d'esthétique qui plait ou pas.

Pour les éjecteurs, c'est sur que ce n'est plus d'actualité, je ne les ais pas non plus.

Pour berreta, je n'ai pas de connaissances particulière pour te conseiller.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 18:56
J'ai également 2 VC , le 1er a été pour mon anniversaire de mes 28 ans c'est le Plume ergal 2k700 avec chok interne , trop court avec leur 6cm du moins pour le full , pour le 1/4 et1/2 ça va , le full est très irrégulier , a part ça jamais eu de problème une fermeture toujours ajustée au poil il a fait ses 33 ans , mais si j'avais su , j'aurai pris des chok fixes 1/4 , 3/4 ou full , plus de régularité , j'ai aussi un Sagittaire un des 1er ,1/2 et Full , excellent avec la bascule plus fine que l'ergal , maintenant les nouveaux VC sont fait en turquie et la qualité en a perdu , mais toujours de bon fusil entre autre Verney Carron Polynox Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:03
gb47 a écrit:J'ai également 2 VC , le 1er a été pour mon anniversaire de mes 28 ans c'est le Plume ergal 2k700 avec chok interne , trop court avec leur 6cm du moins pour le full , pour le 1/4 et1/2 ça va , le full est très irrégulier , a part ça jamais eu de problème une fermeture toujours ajustée au poil il a fait ses  33 ans , mais si j'avais su , j'aurai pris des chok fixes 1/4 , 3/4 ou full , plus de régularité , j'ai aussi un Sagittaire un des 1er  ,1/2 et Full , excellent avec la bascule plus fine que l'ergal , maintenant les nouveaux VC sont fait en turquie et la qualité en a perdu , mais toujours de bon fusil entre autre Verney Carron Polynox Wink

Je ne suis pas dans les murs de VC, mais ce qui est sur, c'est que la gamme vercar, matrix en semi-auto est fabriquée en Turquie, c'est annoncé clair et net.

Par contre, ils annoncent que les fabrications des sagittaires et des carabines sont toujours faites à St-Etienne, j'espère que c'est vrai. Par contre, ce sont pour ces armes des procédés industriel bien sur,  ce qui fais déjà sans doute une baisse de qualité par rapport au temps ou "c'était mieux avant".  Après, il y a l'atelier Verney-Carron pour l'artisanat, mais on est plus dans les mêmes budget.


Dernière édition par Serge64 le Lun 11 Mai 2020 - 19:07, édité 1 fois
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:04
,
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:07
Sagittaire toujours made in France à St Étienne. Certains fusils type pompe ou semi-auto possèdent une carcasse made in Turquie et des tubes fait à St Étienne. Les Polynox, gamme Sagittaire sont 100% made in Macronie. Ce sont de bons fusils sans surprise.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:12
Serge64 a écrit:Par contre, ce sont pour ces armes des procédés industriel bien sur, ce qui fais déjà sans doute une baisse de qualité par rapport au temps ou "c'était mieux avant".

A contrario, je suis, moi, loin de penser que les procédés industriels actuels contribuent à une baisse de qualité ! Ne cerait-ce que pour l'interchangeabilité des pièces de rechange.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:15
Si nous étions sur du 100% fait main les tarifs ne seraient plus les même. Sur leur site ils mettent beaucoup en avant le fait en france. Après, dans quelle proportion...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:17
Y-a toujours un cahier des charges a tenir pour les sous-traitants....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:20
JP2 a écrit:
Serge64 a écrit:Par contre, ce sont pour ces armes des procédés industriel bien sur,  ce qui fais déjà sans doute une baisse de qualité par rapport au temps ou "c'était mieux avant".

A contrario, je suis, moi, loin de penser que les procédés industriels actuels contribuent à une baisse de qualité ! Ne cerait-ce que pour l'interchangeabilité des pièces de rechange.

Ce n'est impossible, je ne sais pas, je trouve et il me semble quand même que les bois sont moins beaux qu'avant ???

Après pour la mécanique, je peut citer l'exemple de mon express one, VC bien sur, que je n'ai gardé qu'un an, et qui m'est tombé en panne de la mono détente, elle ne se réarmait plus. Je l'ai emmener chez mon armurier, c'était un petit ressort qui cassait, un lot défaillant et le problème était connu. Par contre, ils étaient en rupture de stock, mon arme est restait mobiliser un bon mois.

Mais le job a été fais et ça ne m'a rien coûté.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:23
C'est vrai que le veinage de mes Verney est pas mal en poncé/huilé Verney Carron Polynox Siffle
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:24
Ben la proportion indiquée plus haut pour les Sagittaires. Les carabines ont des canons qui proviennent soit de chez Merkel soit, depuis peu environ un an et demi, de chez Bergara. De la qualité éprouvée et prouvée. Quand à l'Atelier c'est une superbe vitrine mais ce ne serait pas rentable sans le reste de la société.
Quand aux bois vu le prix des noyers même turcs et la diminution des stocks disponibles il ne faut pas s'étonner d'une baisse que qualité esthétique. Mais tant qu'ils sont solides, résilients et droit de fil....
Chez beaucoup de fabricants surtout les italiens si vous supprimez les procédés d’embellissement au laser les bois seraient du même niveau que VC à prix égal...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 19:57
Le bois de L'Aquilon, ça vas, c'est correct, mais celui de l'express One n'était vraiment pas beau, par contre, il était bien plus beau quand même que des express d'autres marques de même prix, donc tout est relatif Verney Carron Polynox Rire
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 11 Mai 2020 - 23:28
J’ai un super 9,j’en suis super satisfait,il a pas mal tiré.2kg6 ,j’ai du mettre un talon amortisseur au départ car mes épaules étaient sensibles avec mon boulot.
Pour moi ,le seul soucis que j’ai eu avec mon Verney Carron est que les canons rouilles vite,
J’ai trouvé une solution sur plc et je vais l’essayer à savoir le vernir avec un vernis auto pour être tranquille
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Mar 12 Mai 2020 - 8:24
C'est se que j'ai fait sur mon sagittaire , celui qui me sert par mauvais temps , le Plume je ne l'ai pas fait je voulais voir si ça tenais dans le temps , pour le moment il a passé 1 année et le vernis n'est pas trop abîmé avec les branches , le Plume a un petit point de rouille a la base de la bande ventilée
mais rien de méchant Verney Carron Polynox Wink
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 13 Juil 2020 - 17:28
Je suis à deux doigts de faire le chèque je me suis donné les vacances pour réfléchir. J'ai pu essayer que le polinox de base, et je pencherais pour la finition saint hubert, l'armurier m'a dit que la finition est la plus belle... c'est pas le genre d'achat que je fait tout les jours, j’espère ne pas être déçu
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Lun 13 Juil 2020 - 17:44
Si tu as le budget pour te faire plaisir avec un fusil qui va te suivre un bout de ta vie , fait le ! a l'époque en 1984 j'avais un SA Beretta et j'étais + attiré par un superposé , V Caron venait de sortir le "plume" avec chokes amovibles et 2kg.700 sur la balance , j'ai cassé ma tirelire , 5000fr d'avant c'était un beau budget , je l'ai toujours et je n'ai eu qu'un percuteur de cassé , le bois et jolis et il n'a pas pris un poil de jeu malgré les 1ere bascule ergal , donc bonne réflexion et vacances Verney Carron Polynox Wink
duelliste
duelliste
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/02/2020

Verney Carron Polynox Empty Re: Verney Carron Polynox

Dim 30 Aoû 2020 - 17:30
Prosper a écrit:Si nous étions sur du 100% fait main les tarifs ne seraient plus les même. Sur leur site ils mettent beaucoup en avant le fait en france. Après, dans quelle proportion...

Ne pas confondre fusil artisan et fusil fabriqué en France.
Les sagittaires polynox, aquilon et les bécassiers sont bien fabriqués chez nous. Les Vercar et semi-auto le sont en Turquie, qualité moindre mais correcte compte tenu du prix.
Il ne faut pas rêver, quand on veut la grande qualité il faut y mettre le prix et chez Verney-Carron le top c'est "l'atelier Verney-Carron", là on rejoint le fusil "artisan".
En Gironde je ne connais que deux artisans encore capables de faire une arme de A à Z, faites la queue pour en avoir un, au prix d'une voiture, lol.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum