Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Apprentissage coup de feu Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Apprentissage coup de feu Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apprentissage coup de feu Verney10

Aller en bas
Niko11
Niko11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Aude/Hérault
Date d'inscription : 17/04/2020

Apprentissage coup de feu Empty Apprentissage coup de feu

Dim 10 Mai 2020 - 16:28
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de deux objets qui pourrait me servir à l'apprentissage du coup de feu pour mon futur Épagneul Breton. Le pistolet à blanc et le stylo pistolet.
Peut être que je peux me passer des deux et utiliser une autre méthode, mais laquelle ?
Merci.
avatar
Invité
Invité

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Dim 10 Mai 2020 - 16:37
Des pétards en commençant par des petits puis de plus en plus gros , attention pas trop prés du chien bien-sûr !!! une dizaine de mettre sans qu'il ne te voit , j'ai toujours fait comme ça et ma foi ça marche ; aux premiers pétards il risque de sursauter puis sa passe .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Dim 10 Mai 2020 - 20:33
Niko11 a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de deux objets qui pourrait me servir à l'apprentissage du coup de feu pour mon futur Épagneul Breton. Le pistolet à blanc et le stylo pistolet.
Peut être que je peux me passer des deux et utiliser une autre méthode, mais laquelle ?
Merci.

Tu as quoi comme arme ? Une petite 22 lr avec des balles à blanc font déjà bien l'affaire.
Ou bien des petits pistolets d'enfants à pétards.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Dim 10 Mai 2020 - 20:40
çà fait quelques chiens que j'ai élévé, setters, courants, je dois faire partie de la vieille école, mais bon...la question ne s'est jamais posé, éducation, obéissance aux ordres, etc...pour les coups de feu, c'est venu tout seul dans la passion de la chasse, bien sûr pas tirer au dessus de la tête du Loulou (surtout au début), et le principal est que le coup de feu soit, prise du gibier (dans un premier temps), récompense pour le chien chasseur, jusqu'à présent, une vingtaine de chiens, pas eu de soucis et pourtant les courants au ferme ont souvent entendus de près les coups de feu.
Niko11
Niko11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Aude/Hérault
Date d'inscription : 17/04/2020

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Dim 10 Mai 2020 - 22:12
horace2002 a écrit:
Niko11 a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur l'utilité de deux objets qui pourrait me servir à l'apprentissage du coup de feu pour mon futur Épagneul Breton. Le pistolet à blanc et le stylo pistolet.
Peut être que je peux me passer des deux et utiliser une autre méthode, mais laquelle ?
Merci.

Tu as quoi comme arme ? Une petite 22 lr avec des balles à blanc font déjà bien l'affaire.
Ou bien des petits pistolets d'enfants à pétards.

Je n'ai qu'un juxta calibre 12.

Chris01 ce sera mon premier chien, j'ai peur de mal faire avec le fusil.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Lun 11 Mai 2020 - 9:20
Tu t'offres la revue "Chiens de Chasse" de ce mois ci, avec un grand article sur le Setter Anglais, "le roi des chiens d'arrêt",
et, dedans, tu as un article de Thierry HAMON, un pro, qui écrit régulièrement sur le sujet, des choses évidentes, mais justes.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Apprentissage coup de feu Siffle
avatar
monge
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2013

Apprentissage coup de feu Empty Re: Apprentissage coup de feu

Lun 11 Mai 2020 - 14:50
LE PRINCIPAL EST QUE LE COUP DE FEU SOIT PRISE DE GIBIER (dans un premier temps)

+1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum