Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Effaroucheur Corbeaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Effaroucheur Corbeaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Effaroucheur Corbeaux Verney10

Aller en bas
avatar
renaudolivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : MARTINVAST
Date d'inscription : 03/02/2013

Effaroucheur Corbeaux Empty Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 14:42
Bonjour à tous.
Je suis chasseur, ma question n'est pas tout à fait du domaine de la chasse,mais peut y ressembler.

J'ai chez moi un magnifique cerisier et comme tous les ans, c'est les corbeaux qui mangent tout. Et chez moi c'est pas possible de sortir le fusil.
Si quelqu'un à une solution pour les faire éloigner car ils sont tenaces.
J'avais trouvé sur le net quelqu'un qui avait placé dans le cerisier  une enceinte dans laquelle il avait enregistré des bruits de rapaces qui passaient en boucle.mais il faut trouver ce genre d'objet fonctionnant par explemple avec carte SD et batterie  :  pas facile. Il y a sans doûte d'autres moyens.
Merci pour vos propositions
Bonne journée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 14:45
Bonjour,

regarde ici :

https://www.manomano.fr/epouvantail-et-effaroucheur-3728?model_id=11437019&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQjwka_1BRCPARIsAMlUmEoD_CkuEAqnyCkGyRwsGwufmJj5kwCT7uyPGMF5aSmwsxtzf0mGPWcaAu9JEALw_wcB
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 14:49
https://www.amazon.fr/r%C3%A9pulsif-corneille/s?k=r%C3%A9pulsif+corneille
avatar
Invité
Invité

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 15:08
à placer en cime, indispose tous ceux qui le croisent, excepté le COVID:



Effaroucheur Corbeaux Macron
avatar
renaudolivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : MARTINVAST
Date d'inscription : 03/02/2013

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 15:15
Pas mal
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 15:21
Les carabines à air comprimées vont à merveille pour ton application. Discret, silencieux et efficace. Une 20 joules suffit amplement pour culbuter un mécanicien à 10-15 mètres.
avatar
Invité
Invité

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 15:25
Dans les cerisiers et muriers platanes on attache des cd; leurs reflets au soleil effarouchent les geais, ça fonctionne bien un certain temps mais ils comprennent rapidement le subterfuge.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 18:24
culombu2A a écrit:Dans les cerisiers et muriers platanes on attache des cd; leurs reflets au soleil effarouchent les geais, ça fonctionne bien un certain temps mais ils comprennent rapidement le subterfuge.

c'est sûr...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 19:13
Bonsoir,
tu devrais exposer ton problème à la LPO, à France Nature Environnement et toutes ces joyeuses assos qui vivent aux crochets du peuple. Il serait intéressant de voir quelles solutions ils te proposent !
Tu peux aussi leur demander de t'envoyer un de leurs membres protecteurs qui grimpera en lieu et place de l'effigie de Macron proposée plus haut, mais qui en plus bougera, du moins un certain temps.
Il y a quelques années, un faucon crécerelle m'avait bouffé 3 ou 4 pigeons, mais surtout en avait décantonné une trentaine qui avaient rejoint des lieux plus cléments. J'avais envoyé une demande de remboursement du préjudice à la LPO dont je n'ai jamais eu de réponse...
La 4,5 dans ton cas, comme suggérée par Gala, peut-être une solution judicieuse...
Amicalement,
JR

_________________
Effaroucheur Corbeaux Banniy10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 19:37
Peut être y pendre une forme floquée avec des ailes.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Effaroucheur Corbeaux Empty Re: Effaroucheur Corbeaux

Ven 1 Mai 2020 - 20:24
Médocain a écrit:Bonsoir,
tu devrais exposer ton problème à la LPO, à France Nature Environnement et toutes ces joyeuses assos qui vivent aux crochets du peuple. Il serait intéressant de voir quelles solutions ils te proposent !
Tu peux aussi leur demander de t'envoyer un de leurs membres protecteurs qui grimpera en lieu et place de l'effigie de Macron proposée plus haut, mais qui en plus bougera, du moins un certain temps.
Il y a quelques années, un faucon crécerelle m'avait bouffé 3 ou 4 pigeons, mais surtout en avait décantonné une trentaine qui avaient rejoint des lieux plus cléments. J'avais envoyé une demande de remboursement du préjudice à la LPO dont je n'ai jamais eu de réponse...
La 4,5 dans ton cas, comme suggérée par Gala, peut-être une solution judicieuse...
Amicalement,
JR

Ils sont bien capables de te proposer de mettre un filet sur ton cerisier.... Effaroucheur Corbeaux Pensif Effaroucheur Corbeaux Pensif Effaroucheur Corbeaux Pensif

Non, blagues à part : la 4.5 les fera déguerpir sans plus d'envies de revenir.... Effaroucheur Corbeaux Wink

Il y a peu, les agriculteurs avaient coutume de pendre un cadavre de corneilles par les pattes, ailes bien déployées au milieu de leurs champs pour éloigner les indésirables.

Pas sûr qu'à l'heure actuelle on ne fasse pas la une des journaux si on (re) pratiquait de même.... Effaroucheur Corbeaux Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum