Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 13:34
Salut,

L’accident s’est produit ce matin dimanche 7 septembre à 10h15. Alors que les chasseurs de l’ACCA de Prades, petit village de haute Ariège, participaient une à battue aux sangliers
Le chasseur responsable du tir aurait fait "un tir d’instinct" avant de se rendre compte qu’il avait en visé un ours. Aussitôt les gendarmes et l’équipe technique de suivi Ours sont prévenus et montent sur les lieux. Au sol, des traces prouvent bien que l’animal a été blessé. Il s’agit selon toute vraissemblance de l’ours Balou que l’équipe technique avait localisé dans le secteur, hier samedi 6 septembre. Quelle est la gravité de la blessure ? C’est justement ce qu’ont cherché à savoir toute la journée les deux équipes ours présentes sur les lieu. Le préfet de l’Ariège Jean-François Valette s’est lui aussi rendu sur place.

@micalement,
Adrien


Dernière édition par Adrien le Mer 4 Mar 2009 - 9:09, édité 1 fois
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 13:40
On va encore avoir tout un tas d'histoires avec ça.. Déjà que l'autre cas c'était légitime : self défense, ça a duré mais duré... Alors là "tir d'instinct"; je n'ose même pas imaginer la suite, les conséquences..

Même si l'ours n'a de toute manière plus sa place en France, à mon avis personnel du moins.

_________________
Jm [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 13:52
Salut,

D'accord avec toi, l'enquête n'est même pas encore ouverte qu'une association à annoncé dimanche soir dans un communiqué "un acte d'une extrême gravité" et qu'elle porterait plainte contre le chasseur !

Pour info Balou serait touché au talon !

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 14:49
Mais il est tout de même vrai qu'il est inadmissible que ce chasseur ait tiré avant même d'identifier, ce qui est pourtant une des règles primordiales de la chasse.

Malheureusement, les antis vont sûrement généraliser à l'ensemble des chasseurs..

_________________
Jm [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 15:03
Encore une affaire qui va causer du tort à tout les chasseurs...
Celui-là a quand même plus qu'abuser....

Encore du pain béni pour "nos amis anti".

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Avatar13
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 18:33
Je rejoins vos avis : encore une affaire qui va faire du tord aux chasseurs.
A quelques jours avant l'ouverture générale, il fallait bien çà ...

Amicalement,

Elviejo
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 18:59
Les gens n'ont pas compris qu'il n'y aurait bientôt plus d'ours dans les Pyrénées à cause de l'envahissement de la montagne .Pour des raisons de gros sous,il n'y aura bientôt plus un endroit de quiétude en montagne mais ce sont encore les chasseurs qui vont payer les pots cassés!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 19:44
Peu importe les raisons, que l'on soit pour ou contre l'ours dans le cas présent ce n'est pas le problème. Avec les réserves d'usage dans ces cas là, bien sur, le chasseur aurait reconnu avoir tiré sans avoir identifié réellement l'animal, et c'est pour moi inadmissible, si l'on a peur des sangliers on ne se met pas au poste. S'il est prouvé que la cause du tir est bien celle que je viens de citer, le chasseur est inexcusable, il aurait aussi bien pu tiré sur un traqueur ou un ramasseur de champignons.Et ne stigmatisons pas parcequ'il a tiré un ours, je vous le dis pour moi ce n'est pas le problème dans ce cas là.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 20:03
Inadmissible sous reserve que le chasseur a bien fait un tir "reflexe" (je me méfis des "on dit"...). Il y a pas si longtemps une personne à fait la même chose sur un autre chasseur...

_________________
@ +
Le Berrichon
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 20:27
Tout à fait d'accord,ça n'excuse en rien l'inconscience (si elle est avérée)de ce chasseur!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 20:59
Salut,

De toutes manières, le chasseur n'avait pas à tirer sur un Ours qu'il soit POUR ou CONTRE (Et si c'est un problème dans ce cas là, faut pas rêver, si cela n'aurait pas été un ours mais un chien par exemple cela n'aurait même pas été médiatisé)...

Après c'est certains le chasseur n'avait pas à tirer sans avoir identifié tout simplement !!! Evil or Very Mad

Mais le soucis, c'est la chasse en elle même qui va encore payer cette bêtise ! Crying or Very sad

@micalement,
Adrien
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:12
Pourriez vous me dire ce que vous feriez si, au poste, un ours vous fonçait dessus?

Moi je sais!!

Je plains juste celui sur qui il fonce et qui ne serait pas armé!!! ( un enfant par exemple).

Je pense que, comme ça , les débiles qui veulent réinventer les fléaux du moyen age vont obtenir ce qu'ils veulent: lâcher un maximum d'ours et faire interdire toute chasse dans les zones de l'ours!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:20
Là tu parles de l'affaire précédente, Candide ! Wink

Ce n'est pas du tout la même chose cette fois-çi.

_________________
Jm [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:25
Salut,

Si les chasseurs continuent à ce comporter ainsi, c'est certains ! Twisted Evil

En tout cas dans le cas présent, l'ours ne fonçait pas sur le chasseur !!!!!

Candide a écrit:Moi je sais!!

C'est ce que tu fais, si jamais une laie suitée te fonce également dessus ????????????

Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:34
C'est ce que je fais quand j'estime que je risque ma vie!!

Si une laie suitée te fonce dessus et que tu ne peux fuir ou l'éviter, tu fais quoi toi?

D'autre part on ne connait pas encore les circonstances et si on commence nous meme a donner tort au chasseur avant l'enquete , je connais deja l'issue, moi, en reponse a l'association qui a porter plainte je ferais une association juste pour verifier qu'on dit la verite et qu'on laisse au moins s'exprimer le chasseur.

D'autre par, une laie suitée est une chose, un ours une autre.

Une fois un chevreuil affolé m'a foncé dessus et heurté à la hanche ca a deja ete assez imptressionant.

De toute manière, pour éviter tous ces problemes et bien d'autres, je ne vais plus au gros et j'espère que tout le monde arretera, juste pour voir le resultat!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:53
Je pense qu'on est tous d'accord !

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:56
Salut,

candide a écrit:C'est ce que je fais quand j'estime que je risque ma vie!!

Si une laie suitée te fonce dessus et que tu ne peux fuir ou l'éviter, tu fais quoi toi?

Ah oui, là par contre tu as rajouter fuir ou éviter .... Mr.Red

candide a écrit:D'autre part on ne connait pas encore les circonstances et si on commence nous meme a donner tort au chasseur avant l'enquete , je connais deja l'issue, moi, en reponse a l'association qui a porter plainte je ferais une association juste pour verifier qu'on dit la verite et qu'on laisse au moins s'exprimer le chasseur.

Car tu peux donner raison à un chasseur qui tire sans même identifier... ? Ben NON pas moi ! Wink

candide a écrit:D'autre par, une laie suitée est une chose, un ours une autre.

Une fois un chevreuil affolé m'a foncé dessus et heurté à la hanche ca a deja ete assez imptressionant.

Oui tout comme un Chevreuil et un Sanglier ! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 21:58
salut

Alors là j'ai plein de trucs qui me viennent ..oui et non.

Pu**in on ne tire pas un animal non identifié...et si c'est un gamin sur son biclou??? scratch

Ensuite si vous avez peur en forêt et bien restez chez vous ....un ours n'est pas plus dangereux qu'un grand sanglier. :thumbdown...j'ai une troulle bleue d'une laie et encore plus d'un chevreuil..mer*e z'êtes pas bien???

..ensuite ..et bien ces messieurs qui decident de mettre ces bestioles dans nos campagnes pourquoi ne les mettent t'ils pas dans leur villes?? Z'ont ils la trouille???

pourquoi avec le sang que j'ai vu aux infos, n'ont ils pas retrouvé cet animal.

en dernier .. Pourquoi ce cou***on de chasseur a t'il fait part de son tir malheureux??....

alors là je ne vais pas me faire des copains mais fallait que ça sorte (sang de bûcheron vosgien) [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! 813500

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:08
Salut,

100 % d'accord avec toi Pyro !

Sauf pour l'aveu du chasseur ! Quand on fait une erreur, le minimum c'est de l'assumer ! Wink

C'est tout en son honneur ça par contre !

Ils n'ont pas encore retrouvé l'ours, car il se déplace ! Ils connaissent juste le secteur où il se trouve ! Wink

@micaklement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:29
Adrien a écrit:

Sauf pour l'aveu du chasseur ! Quand on fait une erreur, le minimum c'est de l'assumer ! Wink

C'est tout en son honneur ça par contre !

Oui mais quel bor**l... et les chasseurs passent encore pour les ivr**nes, déb**es, c*ns..etc.

Lachez ça dans Paris ou Lyon avec quelques loups... ça me p*te les c............Assumer une erreur est une chose...ok bravo... Nos décideurs devraient également assumer l'erreur d'avoir relacher ces bestoles...

EUX NE LE FERONT PAS. Thumb down

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:34
Adrien a écrit:Salut,

candide a écrit:C'est ce que je fais quand j'estime que je risque ma vie!!

Si une laie suitée te fonce dessus et que tu ne peux fuir ou l'éviter, tu fais quoi toi?

Ah oui, là par contre tu as rajouter fuir ou éviter .... Mr.Red

.

Oui, ca tombe sous le sens,si je suis sur un mirador je suis moins inquiet!!

et je réïtère, tu fais quoi dans ce cas?

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:37
En tout cas moi j'attends qu'un ours bouffe un gosse et je me demande chez qui on ira chercher la responsabilité (le préfet sautera sans doute!)

D'autre part, ces ours sont sous surveillance avec un traceur et la battue devait être declaré, pourquoi sa présence n'a t elle pas ete signalée aux chasseurs?

Il y en a des choses a savoir avant de condamner ce chasseur!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:47
candide a écrit:En tout cas moi j'attends qu'un ours bouffe un gosse et je me demande chez qui on ira chercher la responsabilité (le préfet sautera sans doute!)

D'autre part, ces ours sont sous surveillance avec un traceur et la battue devait être declaré, pourquoi sa présence n'a t elle pas ete signalée aux chasseurs?

Il y en a des choses a savoir avant de condamner ce chasseur!

Le préfet sautera mais en attendant le gosse sera bouffé..Ces ours sont tellement sous surveillance qu'ils ne le retrouvent même pas...d'où le non signalement aux chasseurs...Ok..ok mais faire un tir sans identification. C'est tout de même pas à applaudir. Shit

En suite nous n'avons tout les tenants et les aboutissants...faut voir..les médias restent les médias. Nous n'avons rien d'autre pour le moment. ...Ces bestioles n'ont rien à faire chez nous...Et pourquoi pas un vélociraptor si un jour c'est faisable...mais pas en ville dans TA campagne??

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 22:56
Salut,

C'est certains que les chasseurs n'ont pas été averti de la présence de l'Ours, mais ce n'est pas non plus une excuse pour tirer sans avoir identifier !

Candide a écrit:Pourriez vous me dire ce que vous feriez si, au poste, un ours vous fonçait dessus?

Moi je sais!!

Oui dans se cas là, tu n'étais pas non plus sur un mirador, mais en aucun cas ta solution aurait été de fuir ou d'éviter ?

Mais pour te répondre, moi dans TOUS les cas avant de tirer, j'opterais pour fuir ou d'éviter !

@micalement,
Adrien
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

[Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur ! Empty Re: [Actualités] L'ours Balou, blessé par un chasseur !

Lun 8 Sep 2008 - 23:01
Oui, c'est ce que je voulais dire, des gens sont payés ( avec nos impots) pour que ces betes soient sous surveillance et localisees( bonjour l'integration) mais si l'ours est blessé, impossible de le retrouver!!!

Ou alors, le chasseur, un type respectueux de la nature et de la liberté et tireur d'elite a tirer juste pour lui enlever l'emetteur GPS!! Very Happy

dans tous les cas, un ours reintroduit mort n'est pas une grosse perte pour moi!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum