Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Verney10

Aller en bas
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Mer 8 Avr 2020 - 9:04
bonjour le coup de doigt tu l as au premier coup sur la detente ou apres le 2 ieme coup sur la 2ieme detente ???
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty douleur doigt majeur

Mer 8 Avr 2020 - 9:49
Pardon,Petitpère,erreur de ma part,c'est de Monge que venait  ce conseil! Toutes mes excuses ...
avatar
Invité
Invité

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Mer 8 Avr 2020 - 10:22
GERDEAU a écrit:Pardon,Petitpère,erreur de ma part,c'est de Monge que venait  ce conseil! Toutes mes excuses ...

Bonjour , c'est pas grave t'inquiète pas Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Mer 8 Avr 2020 - 10:31
GERDEAU a écrit:PetitYsy,je te félicite pour ,étant gaucher ,réussir des tirs avec un fusil de droitier! sur une cible fixe,pourquoi pas,le tireur peut arriver à s'adapter, mais au vol ou à la course,chapeau! La crosse d'un fusil n'est pas dans l'axe des canons ,elle est déportée vers la droite pour un droitier ,vers la gauche pour un gaucher;ça s'appelle le devers,ça ramène l'axe des canons en ligne avec l'oeil. Je sais qu'on peut réduire ou accentuer le devers,avec une presse et de l'huile chaude,je ne crois pas qu'on puisse d'une droite passer à une gauche.Enfin ,je ne sais pas.                           De toutes façons,je pense que ce fusil aura toujours tendance à reculer,quoique tu fasses.C'est vraiment désagréable de tirer dans ces conditions,(j'ai connu ça!) Peut-être une arme à conserver par attachement sentimental?             Amicalement,Gerdeau.

Bonjour,
Un armurier l'a fait sur un de mes fusils, il a passé la crosse de gauche à droite.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Mer 8 Avr 2020 - 11:40
De toute façon tous les fusils recules du moment ou il tire des cartouches Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Siffle  moi j'ai un léger 2.700Kg et un 3kg je vois pas de différence avec les même cartouches , même quand je prenais le Fabarm de mon G.Père Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Pensif
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Jeu 9 Avr 2020 - 22:12
Bonsoir à tous,

Merci pour vos nouveaux messages. Je vous mets une photo de la crosse demain et vous me dites ce que vous en pensez !
Après, pour le recul j'irai voir un armurier voir s'il a une solution mais sinon je changerai de fusil... ça serait dommage mais bon on verra...

@polofel Pas trop d'idée sur quel coup de fusil j'ai le coup au doigt... Les deux peut être ? Quelle est ton idée derrière ça ?
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 8:38
bonjour j ai apercu la photo de ton fusil je pense que c est un merkel a platine j ai pose la question mais tu m as pas repondu....... pas grave mais sur cette gamme de fusil c est au moins un 202 et il a un reglage de la detente pour justement eviter le coup de doigt quand tu appuies sur la 2ieme detente la premiere part en avant automatiquement je le sais j ai une carabine 323e merkel sup en 8x57 et c est de cette facon tu peux voir la type de carabine cherche catalogue merkel a++++++++
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Photos détaillées

Ven 10 Avr 2020 - 10:10
Voici quelques photos... Dites moi ce que vous en pensez en terme de pente / fusill droitier...
En épaulant j'ai remarqué que comme il est un peu court, je dois reculer ma main pour atteindre la deuxième queue de détente et la mon majeur n'est plus collé au pontet, et c'est la que ça doit taper justement.



@polofel désolé d'avoir zappé ton message, j'ai été dépassé par les nombreuses réponses je ne savais plus à qui répondre  Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Oups
Merci pour ton aide, ça serait énorme si c'était la solution de faire ce réglage... Dis moi ce que tu en penses (J'ai vu qu'il était inscrit Suhl), si tu arrives à voir le modèle, je n'ai pas trouvé dessus (Peut être 289? Je n'ai rien trouvé sur internet...)

Je suis assez mauvais en arme franchement... Je ne connais pas la date, ni le modèle... rien du tout...


Merci à tous pour votre aide ! J'apprécie et découvre beaucoup de choses.

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6821
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6820
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6813
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6815
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6814
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6816
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6817
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6818
Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Img_6819
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 10:23
L' avantage n'a pas l'air très prononcé , pas du tout même , il faudrait mettre une baguette sur la clé jusqu'au bout de la crosse pour voir ou va la direction de la crosse , apparemment il a était fabriqué RDA avant la restructuration de l'usine , bon la y-a les experts qui vont intervenir Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Pensif
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 13:40
re bonjour oui il est certainement avant 1989 mais je cherche deja le modele a++++
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 391
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 13:52
Salut,
Je pense que ton fusil est un 126 E bis. L'arme a été éprouvée en février 1989.
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 14:44
585 a écrit:Salut,
Je pense que ton fusil est un 126 E bis. L'arme a été éprouvée en février 1989.

J'ai l'impression que c'est ça ! Merci pour ton expertise ! Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Content

@polofel As tu une idée de si on peut régler la détente pour éviter le deuxième coup sur ce modèle ?

polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 17:57
re regardes sur la 1 iere detente si tu peux la bouger vers l avant de ton fusil quad tu as tire le premier coup
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Douleur doigt majeur recul pontet - Page 2 Empty Re: Douleur doigt majeur recul pontet

Ven 10 Avr 2020 - 20:07
polofel a écrit:re   regardes sur la 1 iere detente si tu peux la bouger vers l avant de ton fusil quad tu as tire le premier coup

Non ça ne bouge pas malheureusement, dommage. Merci quand même
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum