Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Verney10

Aller en bas
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Ven 3 Avr 2020 - 14:07
Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous et vos proches !

Voila, j'ai effectué ma première (vraie saison) de chasse cette année avec de la chasse en plaine devant moi, super experience, mais compliqué de lever du petit gibier sans chien...
Cela fait plusieurs années que ma famille et moi cherchons un petit compagnon mais comme on habite en apartement à Paris, on attendait que mes parents soient à la retraite et que nous (enfants) soyons plus agés pour s'en occuper. Je compte vraiment former mon chien à la nature, dans le bois, je chasse en Touraine, et j'y vais tous les 10 jours disons pendant la saison. Donc il ne sera pas à la chasse 3x par semaine mais j'essayerai de le familiariser le plus possible à la nature.

Donc on veut un gentil chien pour notre famille, qui fera de jolies balades, des calins avec nous, et qu'il puisse m'accompagner toutes les deux semaines à la chasse en balade et mon plus grand souhait serait qu'il puisse me lever quelques oiseaux.  
On pense être fixé sur une petite Jack Russel Terrier lignée Australienne, et je voulais savoir si vous aviez un peu d'experience au petit gibier avec ce genre de chien. Sauf miracle Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Siffle il ne marquera pas l'arrêt, mais voila j'aimerai qu'elle soit contente de venir se balader courir après les lapins et me lever quelques oiseaux Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Woo

J'ai lu le post de Setteroman sur l'éducation du chiot, super bien fait, j'ai hâte, mais si vous avez des experiences / conseils à me donner je serai super content !

Merci !
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Ven 3 Avr 2020 - 17:02
bonjour a tous !!! curieux sujet que celui ci !! je peux donner un début de réponse, je possède depuis 40 ans des terriers, pendant 20 ans des fox a poil durs qui n'ont chassé que du cheveuil et du sanglier, depuis une vingtaine d'année j'ai des jack russel terrier, cette année on m'en a donné un (en septembre) qui avais eté éduqué au rapport de tout ce qu'on lui lance, a rester sur place, a ne pas quémander a table et tput ça avec tout l'amour et la hargne que peuvent dévelloper cette race. a huit mois , j'ai commencé a l'emmener a l'approche du sanglier, il n'est pas de caractère hargneux et quand il en débusque c'est de façon assez discrète et les cochons sortent plus par dérangement que de peur, le chien fini par aboyer sans se mettre au contact , deuxieme point , je chasse beaucoup au poste et cette année je l'ai pris avec moi tous les matins, comme la saison a été tres fructueuse , le chien a pus me rapporter et moi me régaler, cordialement , richard84
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Ven 3 Avr 2020 - 17:32
Bonjour,
Je n'ai pas bien de connaissance sur le jack Russel mais en ce qui concerne les autres je possède moi-même une teckel (de canapé😂). Classiquement, ceux que j'ai pu voir, sont utilisés pour la vénerie sous terre et d'autres pour le renard ou le chevreuil. Apres jai un ami qui a un fox qu'il emmene partout, a la becasse, aux canards etc... ce chien est vraiment extraordinaire pour tout gibier et rapporte même. Donc je pense que s'il est bien habitué cela peut très bien aller surtout aux lapins.
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Ven 3 Avr 2020 - 21:06
Bonsoir


je pense que ça peut marcher et je me pose la même question sur le jack russel pour le jour ou je devrai

remplacer mon weimar.
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Ven 3 Avr 2020 - 21:52
Bonsoir,
Merci à tous pour vos premières réponses !
Avec le confinement, on recupérera la petite chienne à ses 3 mois au lieu de 2 mois normalement, j'espère ça ne sera pas trop embêtant par rapport à sa maman et la relation avec l'éleveuse...


avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Sam 4 Avr 2020 - 8:45
bonjour !! le jack est un merveilleux chien de compagnie et chasseur de tout ce qui traine devant lui, il va te lever des faisans mais c'est plus un jeu pour lui qu'un véritable travail !!! mais il va aussi te faire envoler un merle, pour lui il va vouloir tout attraper mais il ne va pas te marquer l'arret, il n'est pas fait pour ça mais pour débusquer les chats,rats,hérissons,lapis, lièvres, enfin tous ceux qu'il va sentir , il va te les faire bouger, il ne te restera plus qu'a trier ,, cordialement , richard84
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Sam 4 Avr 2020 - 9:51
Déjà il faudrait que tu nous dises si cette fameuse lignée australienne est une lignée chasse ou compagnie?
Un chien de lignée beauté peut aussi bien chasser comme ne rien faire.il pourra te décoller une bestiole en plein milieu d’un champ mais ne te lèvera rien dès qu’il faudra aller dans le sale.
Personnellement,quand je dois choisir un chiot,je le prend toujours chez un éleveur qui sélectionne ou qui possède des lignées sélectionnées pour l’usage que je souhaite.car un chien,bin si t’as une burne:tu l’as pour 10 ans environ.
Après même sur une lignée non chasse,tu peux avoir la chance d’avoir un chien qui chassera voir d’avoir un crack mais ça sera un gros coup de bol.

Donc pour moi,il faut vraiment choisir son éleveur suivant les critères que l’on recherche
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Sam 4 Avr 2020 - 11:38
philgood a écrit:Déjà il faudrait que tu nous dises si cette fameuse lignée australienne est une lignée chasse ou compagnie?
Un chien de lignée beauté peut aussi bien chasser comme ne rien faire.il pourra te décoller une bestiole en plein milieu d’un champ mais ne te lèvera rien dès qu’il faudra aller dans le sale.
Personnellement,quand je dois choisir un chiot,je le prend toujours chez un éleveur qui sélectionne ou qui possède des lignées sélectionnées pour l’usage que je souhaite.car un chien,bin si t’as une burne:tu l’as pour 10 ans environ.
Après même sur une lignée non chasse,tu peux avoir la chance d’avoir un chien qui chassera voir d’avoir un crack mais ça sera un gros coup de bol.

Donc pour moi,il faut vraiment choisir son éleveur suivant les critères que l’on recherche

C'est une lignée de compagnie car j'habite sur Paris et je suis le seul à chasser dans ma famille, du coup on ne s'est pas concentré sur des lignées uniquement chasse. Après l'objectif c'est pas de lui faire faire des concours de beautés, mais voila qu'il aime trouver des animaux. Je ne suis pas à la chasse 2x par semaine malheureusement, donc je n'attendrai pas de lui le même travail qu'un Setter par example
PetitIsy
PetitIsy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Empty Re: Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne)

Sam 4 Avr 2020 - 11:41
richard84 a écrit:bonjour !! le jack est un merveilleux chien de compagnie et chasseur de tout ce qui traine devant lui, il va te lever des faisans mais c'est plus un jeu pour lui qu'un véritable travail !!! mais il va aussi te faire envoler un merle, pour lui il va vouloir tout attraper mais il ne va pas te marquer l'arret, il n'est pas fait pour ça mais pour débusquer les chats,rats,hérissons,lapis, lièvres, enfin tous ceux qu'il va sentir , il va te les faire bouger, il ne te restera plus qu'a trier ,, cordialement , richard84

Merci Richard, c'est interessant.
J'essayerai de l'éduquer pour ne pas le faire chasser trop loin de moi pour que ce qu'il trouve soit à portée de tir ! (les hérissons ça s'envole vite) Conseils Chien Petit Gibier (Jack Russel Terrier Lignée Australienne) Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum