Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Importation armes au Canada.  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Importation armes au Canada.  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Importation armes au Canada.  Verney10

Aller en bas
Remi-QC
Remi-QC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ESPIRA DE L AGLY
Date d'inscription : 28/03/2020

Importation armes au Canada.  Empty Importation armes au Canada.

Mar 31 Mar 2020 - 14:45
Salut,

Question tres technique et pointue si certains d entre vous on deja fait les demarches pour partir au Canada avec leurs armes de chasse....


Ma situation :

- Je pars vivre au Canada en Juillet avec un statut de résident temporaire ( étudiant pendant 18 mois )
- J'ai deux fufils de chasse qui rentrent dans la catégorie des armes "sans restriction" ( mosin nagant 91-30 et Baikal mp155 )

Mes sources :

cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d19/d19-13-2-fra.html


Je retiens :

78. Si l'immigrant, le résident temporaire ou l'ancien résident n'a pas un permis pour l'arme à feu sans restriction, il peut :
a) remplir un formulaire Déclaration d'armes à feu pour non-résident (DAFNR) (GRC 5589) et, le cas échéant, une Déclaration d'arme à feu pour non-résident – Feuille supplémentaire (GRC 5590);
b) payer les frais d'attestation;
c) faire attester le formulaire par l'agent des services frontaliers du Canada. Le formulaire sera valide pendant 60 jours, ce qui permettra à la personne de demander un permis.

Mes questions :

Quelqu'un a t il deja fait ce genre de demarches ?
Avez vous passe la formation de securité une fois sur place ?( obligatoire au dela de 6 mois il me semble )
Comment avez vous transporté vos armes / munitions ? ( maximum 200 il me semble )
...

Merci pour vos réponses !
Rémi
avatar
Invité
Invité

Importation armes au Canada.  Empty Re: Importation armes au Canada.

Mar 31 Mar 2020 - 18:18
Lorsque je suis parti vivre au Canada la loi était différente de celle d'aujourd'hui mais hormis passer mon permis super lourd, autocars et ambulance la première chose que j'ai faite ça a été de passé mon permis de chasse qui incluait la formation pour posséder et acquerir une arme. Si les services du gouvernement du Canada vous disent que c'est la marche à suivre c'est la marche à suivre. Contrairement au Frankistan les fonctionnaires appliquent les lois sans les interpréter à leur guise ou au gré de leur conviction.

Votre formulaire sera valable 60 jours à compter de sa validation par les services douanes et immigrations à votre arrivée à Dorval. Vous devrez donc passez votre formation (facile) durant cette période. Apporter les munitions avec vous est inutile surtout que le poids de munitions autorisées en transport aérien est reglementé par les condition IATA soit 5kg maxi incluant la malette de transport qui doit répondre aux normes et être verrouillable.

Vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver des muns de fusils (beaucoup moins chères que chez nous) ni du 7,62X54R, les armes de surplus etant courantes la bas (même si ce n'est pas les USA). Il existe de grandes boutiques et la vente par correspondance. Lorsque vous passerez votre formation passez le permis de chasser québécois.
Si vous avez l'opportunité de chasser dans une autre province vous paierez vos tags plus cher qu'au Québec mais beaucoup moins qu'un "étrangers" même résident. Vous devriez en plus rencontrer d'autres chasseurs et futurs chasseurs ce qui ouvre des portes, les gens sont sympas même si les parigots sont peu appréciés...Etonnant....

J'espère que vous pourrez partir malgré cette saloperie de virus. C'est un beau pays, l'espace c'est important.
Remi-QC
Remi-QC
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ESPIRA DE L AGLY
Date d'inscription : 28/03/2020

Importation armes au Canada.  Empty Re: Importation armes au Canada.

Mar 31 Mar 2020 - 22:32
Salut winch, et merci pour ta réponse rassurante !

Concernant les munitions, je n arrive pas a trouver la réponse et personne n a su par téléphone me donner avec certitude la loi de laquelle je dépendais.
Mon statut de résident temporaire me permet il d apporter seulement 200 munitions ou bien comme j ai lu et que vous semblez savoir egalement 5kg...

J ai passé vous vous en doutez beaucoup d appel au Canada dans différents services, et je pense me limiter a 200 pour éviter une amende en arrivant surtout si vous me dite que je pourrai trouver du 7.62 facilement pour mon mosin.
Est il possible d en acheter sans présenter son permis dans une armererie ?
Car si je dois apporter mes munition pour la formation,il me faudra en trouver si j en apporte pas avec moi. A moins que mon attention délivrée a mon arrivée me le permette tout simplement ?



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum