Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Inscri10
Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Banniz10

Partagez
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4565
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 15:34
@anseride a écrit:6 plis sur une OMV, ensuite j'enfonce avec une presse rock schuker modifiée et je lisse à la perceuse colonne avec une douille GAEP sp12 n°2

Comme dit "Médocain" j'essaierais de passer l'étape avec la presse modifiée.
Peut-être écrases-tu exagérément ta cartouche au moment de l'enfoncement si ta presse est mal réglée
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 15:48
Pourquoi tu ne fais pas les 3 étapes avec ta belle presse OMV ?! Surtout qu'en plus tu as le moteur dessus...!
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 15:58
La presse OMV est destinée à la revente, elle n'est pas vieille et j'ai déjà pété un roulement dessus. Je ne sais pas si c'était un défaut. Je me suis dépanné avec un roulement d'un jouet que les jeunes appellent Spiner. Pas normal tout de même. On arrive à bloquer le lissoir également qui devient bouillant au bout de deux douilles. Avec la perceuse à colonne ça n'arrive pas. Je vais sans doute ouvrir une polémique entre les marques mais ce n'est pas mon but.
Pour faire suite à ce qui m'avait été proposé de sauter l'étape de l'enfoncement :
- je n'avais jamais testé mais passer du 6 plis à au lissoir sur la colonne fonctionne parfaitement.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 16:25
Tu as contacté le vendeur de ta presse pour faire jouer la garantie ? Pour le roulement, peut-être le coup du pas de chance !
Par contre pour ta bobine lissoir qui chauffe en 2 douilles là c'est très bisard...
Ma presse OMV est monté sur une perceuse à colonne, environ 800tr/min, ça fonctionne impec, ça chauffe pas spécialement.
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 16:31
Sur la perceuse à colonne, je suis d'accord avec toi le lissage est top, je tourne également lentement.
Par contre, le moteur de la presse OMV arrive à bloquer avec le lissoir qui devient trop chaud.
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 17:02
bonjours j utilise depuis 3 ans une smart 2 stations avec une perceuse qui demarre a 240 tours jamais eu de probléme je laisse 12 mm en dessus des plomb sa marche  voici une photos des douilles finie a 58mm et meme du sertissage rond Hauteur de bourre à jupe - Page 2 20160811
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 17:08
anseride : ton même lissoir sur la presse OMV fonctionne bien quand tu relies ta presse à une perceuse à colonne mais ça merde quand tu utilises le moteur propre à la presse ?
C'est con ça vu le prix du moteur (avec le levier aussi...), environ 250€.
J'hésitais à acheter le moteur, tu me refroidis ! lol
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 18:16
TAZ oui cest ça ! Le moteur pour moi va trop vite et n’est pas assez fort. Tout l’inverse de ma perceuse à colonne.
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 18:18
Pierrot
Pour tes ronds, utilisés tu des lissoirs différents pour le plastique et le carton. Quel lissoir? Merci
J’adore les rondes en carton.
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 19:36
oui anseride j ai deux bobines une otp et une otc que je met sur la smart ,mais des fois je fait le sertissage rond avec le nemrod
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 19:38
au fait j ais failli acheter le moteur c est quand meme chaud patate le prix
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 20:06
Ma presse OMV Smart à deux stations donne de très bons sertissages, tant en rond qu'en étoile. C'est propre et bien fini.
Je passe un peu d'huile Ballistol avec un coton tige à l'intérieur du lissoir toutes les 25-30 cartouches. J'utilise la même bobine pour tous mes sertissages, plastiques ou cartons.
Pour un sertissage étoile, je laisse un vide de 12 mm en calibre 12 et de 10 mm en calibre 20, avec douilles plastiques Fiocchi, et de 7 mm pour du rond sur liège.
Concernant ton problème, quel plomb emploies-tu ? Je parle de provenance et non de diamètre.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Mer 25 Mar 2020 - 20:14
Peut-être un plomb avec une densité plus faible...
anseride
anseride
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/02/2020

Hauteur de bourre à jupe - Page 2 Empty Re: Hauteur de bourre à jupe

le Jeu 26 Mar 2020 - 11:57
De toute façon avec 36G de plomb de divers numéros et essais dans différentes douilles 70, il ne me reste que 10mm pour faire du 6 plis avec cette bourre BPZM 18. La bourre est donc un peu trop comprimée. Je suis arrivé à sertir tout de même en modifiant les hauteurs de bobine mais j'attends de voir le résultat sur la gerbe avec cette bourre trop écrasée à mon goût.
Je passerai ce stock de douilles en 35G étoile ou 36G en sertissage rond. J'ai fait les montages, c'est correct.
Si je n'avais pas utilisé une douille transparente, je n'aurai jamais su que cette bourre était si comprimée en 36G. J'aime bien apprendre en pouvant voir ce qui se passe dans la cartouche c'est instructif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum