Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corona virus - Page 3 Verney10

Corona virus

+56
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
philgood
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
60 participants
Aller en bas
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Mer 18 Mar 2020 - 22:52
Ah oui et tes soignants, ils savent qu' on est des millions à aller au travail entasser dans des usines sans aucun moyen de protection ? C'est ça le confinement? A vous de réfléchir qui avez la chance d'être confiné!
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 6:26
Pour avoir plusieurs personnes de ma famille dans le milieux hospitaliers, RESTEZ CHEZ VOUS c'est vous respectez et respectez ceux qui soignent et qui mettent leur vie en danger pour le faire.

Pour ceux qui n'ont pas compris le covid remplit vos 2 poumons c'est comme une noyade très lente, sa vous va comme mort Corona virus - Page 3 600957 Corona virus - Page 3 600957 Corona virus - Page 3 600957 Corona virus - Page 3 813500
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 7:45
gala43 a écrit:Franchement les retraités, c'est quand même facile de donner des leçons, elle est où la jugeote? C'est écrit dans ton Larousse? C'est aussi simple et clair pour vous que pour moi? Franchement que chacun regarde déjà chez lui après vous pourrez peut-être donner des leçons aux autres!

La jugeote n'est pas dans le fait que seul dans ton coin tu es tranquille. Quand tu te déplaces tu es un vecteur potentiel, tu peux mobiliser des personnels de secours qui en ce moment sont bien plus utiles ailleurs que pour venir soigner ta cheville foulée dans un marais, ou tout autre accident, etc.........
Après il y a des professions indispensables. Imagine donc un peu la fermeture des magasins d'alimentation, il y a déjà des gens qui se battent pour 4 rouleaux de PQ... Corona virus - Page 3 Siffle Corona virus - Page 3 Siffle

Pour finir avec un trait d'humour de Kamelott: Parfois faut sacrifier les jeunes!!! Corona virus - Page 3 Rire Corona virus - Page 3 Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 8:14
gala43 a écrit:La jugeote, servez- vous en pour analyser l'ineptie de la situation actuelle dans son ensemble! Après on en reparle!

gala43 a écrit:Ah oui et tes soignants, ils savent qu' on est des millions à aller au travail entasser dans des usines sans aucun moyen de protection ? C'est ça le confinement? A vous de réfléchir qui avez la chance d'être confiné!

Concernant la jugeote, la réflexion, l'ineptie auxquels tu peux rajouter la légèreté, l'insouciance, l'amateurisme, l'incurie et tous les adjectifs qui te siéront, adresse toi aux dirigeants actuels qui ont faits de l'irresponsabilité leur marque de fabrique dans ce domaine comme dans d'autres mais épargne les soignants qui sont en première ligne, dans cette guerre comme a dit l'autre dans son one man show télévisé, sans moyens de protection ni munition dont les avis n'ont pas été pris en compte par les "je sais tout" il y a plusieurs semaines concernant cette pandémie.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Corona virus - Page 3 Empty Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 8:56
orion33 a écrit:C'est pas essentiel , la régulation peut être reportée . CF:

déplacements brefs, à proximité du domicile. a écrit:

C'est bien français de chercher à contourner un règlement Corona virus - Page 3 813500

Tout à fait d'accord. On respecte à la lettre. Ma femme est caissière dans une grande surface. elle aussi travaille et elle est davantage confrontée aux clients "tout venant" notamment depuis l'exode des parisiens ou autres résidents de grandes villes. Pas de masque. Une paire de gants qui pose des problèmes tactiles au niveau des caisses sans compter la promiscuité en raison des dimensions au passage des caisses. Je pense que c'est pire que de travailler en usine. Il n'est pas question pour elle comme pour moi d'aller me balader dans la nature même si je déteste rester enfermé. Quelques temps en situation de confinement ce n'est pas le bout du monde et la chasse peut attendre. Chacun doit être responsable et faire preuve d'intelligence ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que je viens de lire. Il y aura des jours meilleurs (enfin j'espère).
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:08
gala43 a écrit:Ah oui et tes soignants, ils savent qu' on est des millions à aller au travail entasser dans des usines sans aucun moyen de protection ? C'est ça le confinement? A vous de réfléchir qui avez la chance d'être confiné!

Peut on avoir des précisions sur cette ou ces entreprises, son ou leurs noms, la ville où elles sont situées et ce qu'elles fabriquent?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:12
Amazon peut être ? Corona virus - Page 3 Sort

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:16
Par chez moi c'est pareil avec les chantiers pour faire les bateaux ou ils ont payé des gens un peu plus cher pour qu'ils soient confinés dans le bateau pour le finir.
Il y a aussi une grande partie des entreprises sous traitantes qui fonctionnent actuellement ainsi qu'Airbus qui est en arrêt jusqu'à vendredi mais après ils recommencent à travailler.
Et il y en a d'autres.
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:17
Oui Amazon marche encore.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:17
C'est incroyable de voir ,Eric,sur un microcosme comme PLC ,le panel de la connerie humaine sur le plan national....
P.S. Désolé pour ce gros mot,mais il y a des moments où il faut appeler les choses par leur nom.....
Quinc44
Quinc44
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 20
Localisation : 44
Date d'inscription : 12/02/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:34
Oui bon après j'ai lancé le sujet juste après la première élocution du président et depuis il y a bien des informations qui sont tombés qui précisent ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire.
Donc je suis au courant et n'ai pas été dans le marais, je suis resté chez moi.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:41
Bon je vais au taf en ce moment( Cooperl lamballe).on arrive au début de journée par prise de température puis bin c’est journée comme d’habitude.nous sommes presque 3000 sur le site si je ne me trompe pas.etant mal rasé,le masque est obligatoire comme avant.
Sinon ils essaient d’imposer le mètre mais impossible de mettre en œuvre dans la réalité.
Une fois la journée finie:bin je reste chez moi,histoire que si par malheur je chope cette merde je ne la file à personne.
En plus des 3000 présents,il y a le flux des transporteurs pour approvisionner l’abattoir et autant voir plus pour sortir la marchandise
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:48
nos grands pères a l'époque ils partaient pour la guerre nous on nous demande de rester chez nous sur le canapé,quand on y réfléchit on trouve la situation actuelle grave certes ,mais si tout le monde respecte les consignes faut espérer que nous serons sortis de ce merdier (excusez le mot)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 9:54
Exact,j'ai connu ça...On n'était pas confiné,mais il y avait le rationnement,la débrouille,et la nuit,quand la sirène hurlait,on descendait à la cave...Mais il y avait aussi à cette époque des rigolos qui étaient plus forts que tout le monde et qui se prenaient une éclat de bombe sur la tronche...
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 10:17
Ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a une ou deux personnes actives sur le forum! Je suis au travail confiné au milieu de 50 personnes sans masque bien sûr! Mais inquiétez vous pas dès que je rentre chez moi je n'en sors plus dès fois que je refile le virus à des personnes autre que ma famille!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 10:24
gala43 a écrit:Ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a une ou deux personnes actives sur le forum! Je suis au travail confiné au milieu de 50 personnes sans masque bien sûr! Mais inquiétez vous pas dès que je rentre chez moi je n'en sors plus dès fois que je refile le virus à des personnes autre que ma famille!

Une ou deux personnes actives sur le forum:/?/: … oui sans aucun doute, mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup de "lecteurs".

Bonne journée à toi. Corona virus - Page 3 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 11:38
Oui oui... Vendéen a raison.... Il y a des lecteurs ...

Personnellement tout cela me fiche un peu la frousse et me donne peu envie d'écrire, mais j'ouvre le forum tous les jours...


Aller... Vivement la prochaine saison de chasse... car j'espère que cette m...nous aura lâché...



vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 11:49
Comme toi @juracorse, on est, je pense (et logiquement) un peu fébrile face à cette situation grave et inédite. Bon courage à toi. Bon courage à tous, je pense particulièrement à ceux qui sont confinés dans un espace réduit et qui peuvent se sentir, vite, à l'étroit. Une pensée aussi à ceux qui bossent dans des conditions précaires. Corona virus - Page 3 912902

_________________
Guy, alias "vendéen"  Corona virus - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 12:10
je voudrais a tous vous  dire surtout ne pas polemiquer sur des sujets aussi graves  restez chez soi quant on peut . eviter les contacts  lais  sons faire le corps medical  et surtout ne pas chercher les poux chez  son voisin. attendons avec le temps tout devrait rentrer   dans l'ordre       du moins je l'espere et vous aussi. bonne journee a tous
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 12:50
Ce n'est pas moi qui le dis .......


Castaner: ceux qui ne respectent pas les règles de confinement sont "des imbéciles"
Un "imbécile" et une "menace". Voilà ce que le ministre de l'Intérieur pense de celui qui brave les mesures de confinement, en pleine épidémie de coronavirus.
"Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même", a déclaré sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur, alors que la France est soumise à un confinement général depuis mardi pour lutter contre la propagation du coronavirus. "Il y a des gens qui sous-estiment le risque (...) Il y a des gens qui pensent qu'ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu'ils sont des imbéciles", a-t-il ajouté.
"Ils font courir des risques à eux, leur famille, leurs proches mais aussi aux personnels de santé qui seront là, même s'ils ont des comportements idiots, ils seront là pour les accompagner, les soigner, les sauver", a encore déclaré M. Castaner.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 12:57
Bonjour à tous !
En lien direct avec ce que tu as écrit, Gérard, je vous soumets ma "nouvelle devise" que j'espère temporaire :
" Je préfère être un confiné qu'un con fini !"
Bien que l'on soit tous le con de quelqu'un...
A+, amis confinés !

_________________
Corona virus - Page 3 Banniy10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 13:10
Bonjour@tous.

Chez nous, l'ouverture de la truite, c'étais samedi prochain, elle vient d'être reportée à début avril. Problème réglé. Corona virus - Page 3 Rire

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 13:24
gxa68 a écrit:Ce n'est pas moi qui le dis .......


Castaner: ceux qui ne respectent pas les règles de confinement sont "des imbéciles"
Un "imbécile" et une "menace". Voilà ce que le ministre de l'Intérieur pense de celui qui brave les mesures de confinement, en pleine épidémie de coronavirus.
"Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même", a déclaré sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur, alors que la France est soumise à un confinement général depuis mardi pour lutter contre la propagation du coronavirus. "Il y a des gens qui sous-estiment le risque (...) Il y a des gens qui pensent qu'ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu'ils sont des imbéciles", a-t-il ajouté.
"Ils font courir des risques à eux, leur famille, leurs proches mais aussi aux personnels de santé qui seront là, même s'ils ont des comportements idiots, ils seront là pour les accompagner, les soigner, les sauver", a encore déclaré M. Castaner.

Il n'a pas eu quelques difficultés à avaler sa salive en nous servant sa prose, qu'il nous explique les réelles motivations du premier tour des municipales sans se cacher derrière les recommandations du comité scientifique qui ont été tronquées et dévoyées; qu'il nous explique pour quelles raisons son préfet lbd a autorisé ces centaines de "supporters" parisiens à se mélanger le poil et à postillonner autour parc des princes. Il est bien temps d'envoyer des coups de menton, vociférations et admonestations quand on est à l'origine des premiers excès et désordres.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 13:32
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Chez nous, l'ouverture de la truite, c'étais samedi prochain, elle vient d'être reportée à début avril. Problème réglé. Corona virus - Page 3 Rire

Stéphane
Fais attention que ça soit pas le premier lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Corona virus - Page 3 Empty Re: Corona virus

Jeu 19 Mar 2020 - 13:47
Quand il a fini de faire de la politique politicienne,il peut lui arriver de dire quelque chose de sensé..... Corona virus - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum